Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 13ème journée
 
Saison VII, épisode 13
 
 
   Amiens - Strasbourg  

Les Gothiques ont disposé de Chamonix mais, en match en retard, se sont bizarrement fait surprendre à domicile par Brest. Amiens se maintient à la sixième place et doit se relancer en recevant un adversaire situé hors des places protégées.
Strasbourg remonte la pente et signe une deuxième victoire de suite. Après avoir battu Dijon, l'Etoile Noire a dominé Bordeaux en match en retard. Les Alsaciens restent dixièmes mais ne sont qu'à un point de la huitième place. Le déplacement en Picardie sera très important pour les Strasbourgeois s'ils veulent passer du bon côté de la barrière. (match vendredi soir)


   Rouen - Briançon

Les Dragons se sont inclinés à Angers dans un classico du championnat, du coup ils dégringolent à la cinquième place mais avec deux matchs en moins. Rouen s'est vengé en écrasant les Ducs en demi-finale de la Coupe de France et rejoignent la finale à Bercy. De retour à domicile, les Normands devront se méfier d'une équipe de Briançon en pleine forme.
Les Diables Rouges sont tous feux tout flamme, ils enchaînent victoires sur vitoires et, lors du dernier match, ils ont pulvérisé Lyon. Huitièmes du championnat, ils espèrent continuer leur série face à un ténor du championnat. (match vendredi soir)


   Lyon - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Lyon subit les orages et les affres de l'automne, les défaites s'enchaînent et, la dernière en date, une dérouillée à Briançon doit impérativement réveiller les consciences chez les Lions. Pour sortir du marasme, il faut à tout prix une victoire chez la lanterne rouge.
Morzine, bon dernier du championnat, n'arrive pas à se relancer et a été balayé par Bordeaux. Les Pingouins, en mauvaise posture, doivent prendre des points coûte que coûte, contre un adversaire direct il ne faut pas trembler et l'emporter au bord du Rhône. (match vendredi soir)

   Epinal - Chamonix  

Les Gamyo ont finalement baissé les armes contre Grenoble, mais sauvent un point qui les permet de se maintenir à la seconde place, avec un match de moins que le leader gapençais. La réception d'une équipe de bas de tableau devrait permettre à Epinal de se relancer vers les sommets.
Chamonix semble aller un peu mieux, mais a tout de même dû rendre les armes contre Amiens, par contre l'éclaircie s'est poursuivie avec un bon point soutiré à Gap. Il faudra confirmer pour les hommes de Gros en déplacement dans les Vosges.

   Bordeaux - Gap  

Bordeaux avait repris des couleurs en corrigeant les Pingouins, mais n'a pas réussi à confirmer. En match en retard, les Boxers sont allés s'incliner à Strasbourg et restent dangereusement proche de la zone rouge. Il faudra un exploit contre le leader pour se donner un peu d'air.
Gap, qui a écarté Brest sans trop de soucis, a peiné en revanche pour se sortir du piège chamoniard et perd un point en route. Peu importe car la bande à Basile vient de prendre les commandes du championnat. Il faudra gagner samedi pour conserver encore un peu ce premier fauteuil.


   Brest - Grenoble

Les Brestois étonnent dans cet fin d'automne, logiquement battus par Gap ils ont rebondi en allant remporter une victoire convaincante au Coliseum d'Amiens, à la surprise générale. En très bonne phase, les Albatros sont tout proches du bon wagon, un nouvel exploit ce week end leur permettrait de monter dedans.
Grenoble est également en pleine forme et sourit sur tous les tableaux. Vainqueurs d'Epinal sur le fil, les Brûleurs de Loups passent troisièmes en Magnus. Ils se qualifient pour la finale de la Coupe de France en écartant violemment Dijon. Les BDL devront toutefois bien négocier leur déplacement en Bretagne.


   Dijon - Angers  

Dijon a de nouveau perdu en championnat, cette fois contre Strasbourg, les Ducs ont tout de même sauvé un point dans l'affaire, mais la situation reste préoccupante. Fin de l'aventure en coupe de France avec une lourde défaite sur la glace grenobloise. Il faut vite remobiliser ses forces pour tenter de sortir du bourbier avant la trêve.
Angers est en forme en championnat et sa dernière victoire contre Rouen le confirme et permet aux Ducs de pointer à la quatrième place. Par contre, en Coupe de France, les Angevins ont été écrasés par l'armada rouennaise retrouvée. Dans le duel des Ducs, les joueurs de l'Anjou se doivent de prendre trois points.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 10/12/2015 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
piadino a écritle 11/12/2015 à 15:36  
il fait beau a Grenoble HH c'est laché ....
SAVELGIK a écritle 10/12/2015 à 22:30  
Ce n est pas pour etre imbécile mais gap premier du championnat qualifié pour la finale de la coupe de la ligue et selon hh 0 soleil depuis le début de saison pas non
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...