Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 14ème journée
 
Saison VII, épisode 14
 
 
   Grenoble - Brest  

Les Grenoblois sont allés s'incliner en Bretagne, une contre-performance inattendue qui les fait glisser à la sixième place, le match retour à Pôle Sud devra être l'occasion de prendre une revanche impérative côté BDL.
Brest, surprenant dans cette saison de tous les dangers, est passé du bon côté de la barre, en battant Grenoble à domicile, puis en se défaisant de Lyon en match en retard. Les Albatros impressionnent mais ont dû s'incliner, de justesse, contre Gap en match avancé. Une rencontre difficile les attend en Isère et ils devront continuer de proposer leur jeu efficace pour l'emporter.


   Strasbourg - Amiens  
 
Les Strasbourgeois luttent pour une place au soleil et, pour le moment, le pari est réussi puisqu'ils pointent à la huitième place grâce à un surprenant succès au Coliséum et contre Bordeaux devant leur public. L'Etoile Noire espère briller juste avant Noël pour s'assurer des fêtes tranquilles.
Amiens, étonnamment battu à domicile par les Alsaciens, s'est bien relancé en dominant Rouen, l'adversaire de toujours, dans un match fou. Cette victoire fait bondir les Gothiques à la quatrième place, il faudra confirmer en prenant leur revanche dans la capitale de l'Europe.
 

   Briançon - Rouen  

Briançon a cru pouvoir renverser le Dragon dans son antre mais a dû baisser pavillon. Une défaite qui tombe mal puisqu'elle remet les Diables Rouges en enfer. Pour s'en extraire, il faudra une nouvelle fois croiser le fer avec Rouen et, cette fois, l'emporter, plus facile à dire qu'à faire !
Rouen s'est ressaisi avec une victoire de justesse contre les Briançonnais, mais n'a pu confirmer en match en retard en s'inclinant avec 8 buts encaissés à Amiens ! Cinquièmes, les Dragons doivent rebondir s'ils veulent se rapprocher des sommets.


Gap - Bordeaux  

Les Gapençais sont en pleine forme alors que l'hiver s'est installé sur la France. Le club haut-alpin a dominé Bordeaux en Gironde et, en match avancé, a défait les surprenants Brestois. Des victoires qui assurent pleinement la première place des Rapaces. Il faudra poursuivre sur ce rythme à l'approche de Noël.
Les Boxers font de plus en plus grise mine à l'approche des fêtes, leur beau carrosse du début d'année semble se transformer en citrouille plus la saison avance. Avec une nouvelle défaite, Bordeaux est passé sous la barre fatidique. Il faudra rêver d'accrocher des points dans l'antre du champion pour sortir au plus vite de la zone de la peur.
 

   Chamonix - Epinal

Les Chamois ont rechuté à Epinal, pourtant ils n'ont pas fait mauvaise figure, mais leur compteur points reste bien maigre à l'approche de la fin d'année. L'entrée dans l'hiver permettra-t-elle aux Chamoniards de rebondir ? La réception des Gamyo ne s'annonce pas de tout repos du côté de Richard Bozon.
Epinal a repris ses esprits après la courte défaite à Grenoble, en dominant le CHC devant son public les Oranges s'assurent leur seconde place mais, pressés par leurs poursuivants, doivent faire la passe de deux dans la haute vallée de l'Arve.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Lyon  

Le HCMAG continue son chemin de croix en Magnus, après une nouvelle défaite à Lyon, rien ne va plus pour les Pingouins, vissés à la dernière place du championnat. La réception d'une équipe lyonnaise toujours dans le doute permettra-t-elle aux Morzino-Gêtois d'accrocher une autre victoire ?
Lyon s'est un peu rassuré en dominant MAG à domicile mais a rechuté dans la foulée en s'inclinant nettement contre Brest en match en retard. Les Lions sont toujours menacés par le trio de queue et doivent prendre des points impérativement en Haute-Savoie.


   Angers - Dijon

Les Angevins continuent de rester très compétitifs en championnat et se sont imposés à Dijon dans le duel des Ducs. Une victoire logique qui lui permet de conserver une solide troisième place. Angers n'a pas le droit à l'erreur pour ce match retour et doit encore prendre les trois points.
Dijon continue de perdre et a, encore une fois, modifié son effectif pendant la trêve, les arrivées et les départs ne déstabiliseront-ils pas un collectif bourguignon morose et en quête de points pour sa survie ? Il faudra un petit miracle pour aller chercher quelque chose au Haras.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 23/12/2015 à 12:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...