Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 15ème journée
 
Saison VII, épisode 15
 
 
   Rouen - Angers

Les Rouennais se sont bien relancés avec une nette victoire à Briançon et remontent du coup à la quatrième place. Nouveau gros duel pour les Dragons avec la réception des Ducs, qui les précedent au général.
Angers en bonne forme a remporté les deux duels contre Dijon et se maintient à la troisième place, le déplacement en Normandie s'annonce périlleux mais les Angevins l'avaient emporté au match aller.


   Lyon - Briançon  

Les Lions ont bien peiné pour se défaire des Morzino-Gêtois, ils prennent deux points mais restent sous la barre. La réception d'un adversaire direct s'annonce d'ores et déjà capitale. Il faudra livrer une autre prestation qu'au match aller où Lyon s'était fait hacher 1-8.
Briançon a repolonger dans ses travers et sous la barre. Battus deux fois par Rouen les Diables Rouges espèrent retrouver du piquant contre Lyon et pour espérer se relancer en championnat.


   Bordeaux - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Les Bordelais continuent de couler à grande allure et perdent contact avec la huitième place. Ils faut à tout prix rebondir contre la lanterne rouge du classement. Trois points doivent être pris ce soir pour relancer la machine.
Le HC MAG est toujours à la traine mais il a enfin pris un point et un peu jugulé sa descente aux enfers. Les Pingouins espèrent rebondir alors que l'hiver est plutôt doux. Le déplacement en Gironde s'annonce tout de même très compliqué.

   Epinal - Grenoble  

Les Gamyo sont allés s'imposer au forceps à Chamonix et conservent leur seconde place, ils peuvent refaire leur retard sur le leader gapençais en cas de succès face aux Isérois, qui les avaient battus au match aller.
Grenoble multiplie les contre-performances, après deux défaites contre Brest. Les BDL glissent et n'occupent plus que la septième place. Il faut vite redresser la barre dans les Vosges.


   Amiens - Chamonix  

Les Gothiques s'enfoncent dans le brouillard à mesure que l'hiver avance. Après une victoire tonitruante contre Rouen, Amiens a du céder à deux reprises contre Strasbourg. La belle avance a fondu comme la rare neige sur les massifs fançais. Les Amiénois se relanceront-ils contre Cham ?
Les Chamois prennent quelques points par ci par là, avec une prolongation contre les Gamyos ils confirment un peu leur retour aux affaires mais restent visés en fond de tableau. Le déplacement en Picardie s'annonce très important pour un collectif en mal de points.


   Dijon - Strasbourg

Les Dijonnais n'y arrivent pas et accumulent les revers. En grande difficultés les Ducs ont grand besoin de point et de confiance, surtout à domicile. Face à un adversaire du bon wagon ils espèrent réaliser une bonne performance dans une patinoire Trimolet qui ne leur réussit pas avec aucune victoire depuis le début de l'année.
Strasbourg est en pleine forme dans cet hiver doux, après un bon succès contre Bordeaux ils ont battus à deux reprises les Gothiques et s'accrochent à la huitième plac avec quatre longueurs d'avance sur leur premier poursuivant. Pourtant ils n'ont pas le droit à l'erreur chez le modeste treizième du classement.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 27/12/2015 à 12:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...