Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 16ème journée
 
Saison VII, épisode 16
 
 
   Grenoble - Lyon  

Grenoble accumule les revers, après deux déconvenues contre Brest, les BDL sont allés s'incliner à Epinal alors qu'ils menaient tranquillement au score. Ces échecs répétés ont plongé les Grenoblois à la 8ème place et les met en danger. Ils doivent vite se ressaisir et se rassurer.
Lyon continue de prendre des points dans ces périodes de fêtes, après une victoire dans la douleur à Morzine, les Lions ont arraché un point contre Briançon. Ils rêvent toujours de raccrocher les wagons et ont donc besoin de points avant d'affronter leur voisin isérois.

Strasbourg - Brest  

L'Etoile Noire brille de mille feux pour les fêtes de fin d'année, les Alsaciens multiplient les victoires et ont encore pris trois points à Dijon dimanche. Strasbourg doit continuer ce bon parcours et face à un adversaire direct n'a pas le droit à l'erreur.
Les Bretons sont eux aussi en grande forme et multiplie les victoires surprenantes. La dernière en date et sèche et sans bavure sur la glace de Grenoble. Ces bonnes performances répétées ont donné une belle sixième place aux Albatros. A égalité de points avec leur adversaire du jour ils doivent l'emporter pour conserver leur fauteuil.


   Dijon - Rouen

Dijon s'enfonce dans la crise et a de nouveau été battu à domicile, où les Ducs n'ont pas remporté le moindre point cette saison. De nouveau lanterne rouge les Dijonnais auront du mal à sortir de la crise contre l'ogre rouennais, mais ils se remémoreont sans doute le match aller où ils étaient allés humilier le Dragon dans son antre.
Rouen s'est bien repris depuis ses errances de novembre, les Dragons regagnent de la confiance et de l'assurance en ce début d'hiver. Lors de leur dernier match ils ont largement dominés Angers et retrouvent la troisième place. En déplacement en Bourgogne ils veulent sans doute laver l'affront infliger et seront sans doute intraitable.


   Chamonix - Bordeaux  

Chamonix a replongé dans le doute et la fébrilité offensive en allant s'incliner au Coliséum, une fois encore sans marquer de but. La saison est également très compliquée dans la Haute Vallée de l'Arve et la réception de Bordeaux entre les fêtes doit permettre aux Chamois de sortir de l'impasse.
Bordeaux est en très grande difficulté, les défaites s'accumulent match après match et rien ne semble parvenir à rassurer le collectif bordelais. Lors de leur dernière rencontre les Boxers se sont fait dévorer à domicile par les Pingouins, pourtant derniers de la classe.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Epinal

Les Pingouins semblent aller de mieux en mieux, après avoir soutiré un point à Lyon ils ont écrasé Bordeaux en Gironde et abandonnent la dernière place du classement. Il faut poursuivre sur cette voie pour faire perdurer l'éclarcie au coeur de l'hiver.
Epinal continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et engrange victoire après victoire, les Gamyos trônent à la seconde place et espèrent prendre le fauteuil de leader incessement. Ils doivent pour cela ne pas faire de faux pas à Morzine, face à une équipe difficile à manoeuvrer et qui retrouve de la confiance.


Gap - Briançon  

Les Gapençais toujours leader sont dans de bonnes dispositions avant d'aborder le derby des Hautes-Alpes. Un match capital pour la bande à Basile si elle veut rester en tête du championnat pour le dernier match de l'année.
Briançon après deux défaites contre Rouen s'est un peu remis en marche en allant s'imposer difficilement sur la glace lyonnaise. Les Diables Rouges restent hors des playoffs mais avec trois longueurs de retard sur Grenoble, pourrait y revenir en cas de succès contre ses frères ennemis.


   Angers - Amiens  

Les Ducs d'Angers laminés à Rouen ont rétrogradé à la quatrième place du championnat. Une défaite lourde qui ne doit pas entammer la confiance des Angevins avant un autre gros match. Séchement battus à l'aller les Ducs doivent se relancer contre les Gothiques.
Amiens retrouve des couleurs et a dominé les Chamois pour conserver la cinquième place, pressés derrière par ses poursuivant il doit aller l'emporter en Anjou pour rester au chaud dans le haut du tableau.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 30/12/2015 à 11:18
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...