Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 17ème journée
 
Saison VII, épisode 17
 
 
   Rouen - Strasbourg  
 
Rouen a de nouveau subi la loi de Dijon au match retour, deux défaites assez sévères contre le dernier du classement voilà deux contre-performances pour les Dragons qui ont trouvé leur bête noire et rétrogradent à la quatrième place. La victoire en finale de la Coupe de France, redonne du baume au coeur des Dragons qui devront retrouver pleinement leur souffle avant d'affronter un adversaire alsacien toujours compliqué.
Strasbourg a subi une défaite à domicile contre Brest et se fait dépasser par son adversaire. L'Etoile Noire a subi un coup d'arrêt avant d'affronter l'ogre rouennais en quête de rachat en championnat. Il faudra s'accrocher pour aller s'imposer à l'Ile Lacroix (match mardi soir).


   Bordeaux - Grenoble  

Les Bordelais ont subi une humiliation dans la Haute Vallée de l'Arve et concèdent leur cinquième défaite consécutive qui les enfonce durablement dans le bas de tableau. Il faudra réagir impérativement à domicile pour briser cette spirale infernale. Mais la réception de Grenoble ne s'annonce pas de tout repos.
Les Brûleurs de Loups ont finalement quitté leur mauvaise passe en championnat grâce à un net succès contre Lyon. Ils restent tout de même huitièmes mais ont de l'avance sur la zone rouge. La défaite à Bercy a replongé le collectif isérois dans le doute et il faudra aller se rassurer en Gironde. (match mardi soir)


   Amiens - Dijon  

Malgré une belle remontée au score à Angers, les Gothiques se sont inclinés et rétrogradent à la sixième place du classement. Ils doivent vite relancer la machine à points pour rester dans le bonne partie du général. A domicile, contre un des derniers de la ligue, Amiens doit prendre les trois points.
Dijon est une nouvelle fois sorti de sa torpeur en dominant les Dragons pour la deuxième fois et s'impose comme la bête noire de Rouen. Victoire impressionnante qui permet aux Ducs d'abandonner la dernière place, mais qui ne comptera pas lors des playdowns. Il faut à tout prix perservérer et ne pas rechuter en Picardie.


   Epinal - Angers  

Les Spinaliens ont dû abandonner un point chez le dernier de la classe et voient le leader s'éloigner un peu. La victoire est maintenue et Epinal reste en forme, la réception d'Angers s'annonce comme un gros test pour les Gamyo.
Angers a dominé Amiens et profite du faux pas des Rouennais pour retrouver la troisième place du classement général. Les Ducs vont retrouver leur bête noire spinalienne et doivent l'emporter pour se rapprocher de la seconde marche du podium.


   Briançon - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Briançon n'a pas réussi à redresser la barre en fin d'année, mais a pourtant bien résisté à Gap avant finalement de baisser pavillon. Les Diables Rouges restent sous la barre et doivent à tout prix surclasser le HCMAG pour s'extraire du bourbier.
Les Pingouins semblent aller mieux et restent sur une série de trois matchs avec des points. Morzine-Avoriaz Les Gets a soutiré un point à Epinal, mais retombe tout de même à la dernière place et voient leur voisin chamoniard s'éloigner encore un peu. Il faut poursuivre sur ces bonnes intentions pour que les Morzino-Gêtois se tirent de l'embarras contre un adverse qu'ils pourront retrouver en playdown.


   Chamonix - Brest

Les Chamoniards se sont enfin réveillés en atomisant Bordeaux, une victoire référence qui récompense une amélioration du jeu du CHC. Il ne faudrait pas s'emballer et à tout prix réaliser une performance identique contre les surprenants Bretons pour poursuivre la remontée.
Brest a encore remporté un excellent succès à Strasbourg et poursuit son excellent parcours. Cinquièmes du classement, ça plane pour les Albatros qui tenteront de continuer leur série au pied du Mont-Blanc.


   Lyon - Gap

Les Lions ont de nouveau rechuté en s'inclinant lourdement à Grenoble et voient le trio de queue se rapprocher un peu. Lyon doit à tout prix remonter la pente s'il veut raccrocher les wagons du train des playoffs qui semble de plus en plus loin. La réception du champion en titre encore leader, s'annonce très compliquée.
Gap continue de gagner, même si les Rapaces ont dû s'arracher pour remporter le derby. Ces victoires creusent un peu l'avance de la bande à Basile en tête du classement général. En déplacement dans la capitale des Gaules, Gap ne doit pas se rater dans une rencontre piège.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 02/01/2016 à 11:11
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...