Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 18ème journée
 
Saison VII, épisode 18
 
 
   Strasbourg - Epinal

Les Gamyos continuent de faire tilt dans cette Ligue Magnus, lors de la dernière journée ils ont écrasé Angers et confortent leur seconde place tout en maintenant la pression sur le leader. Une deuxième victoire dans le semaine est attendue pour les Spinaliens qui se déplacent non loin de leurs bases.
Strasbourg est à l'inverse sur la pente descendante et a été balayé sur la glace de Rouen. Deuxième revers de suite pour les Alsaciens qui retombent à la huitième place. Un sursaut est attendu du côté des berges du Rhin pour garder de l'avance sur la zone rouge. (match vendredi soir)
 

   Angers - Bordeaux  

Les Angevins dans la bonne partie du tableau se sont très lourdement inclinés sur le glaçon vosgien et quittent le podium. Une défaite de plus pour Angers contre sa bête noire orange, les Ducs devront vite rebondir, dès samedi, contre Bordeaux, pour rester au sommet.
Bordeaux continue de perdre, encore et toujours. Les Boxers ont dû rendre les armes à domicile contre Grenoble et s'enfoncent durablement dans la zone des playdowns. A quand le réveil pour les hommes de Lacroix, si performants en début d'exercice ?

   Grenoble - Briançon  

Grenoble continue de remonter au classement général grâce à une victoire en Gironde. Désormais sixièmes, les Brûleurs de Loups espèrent revenir au premier plan le plus vite possible. Un succès contre leurs vieux rivaux briançonnais serait l'occasion de le faire.
Briançon accumule les revers et reste dans le mauvais wagon, lors de la dernière journée les Diables Rouges se sont inclinés à domicile contre les derniers du classement. Une défaite qui ne rassure pas vraiment les Haut-Alpins avant un périlleux déplacement en Isère.
 


   Dijon - Brest

Dijon est allé s'imposer en temps supplémentaire à Amiens et signe une deuxième victoire de suite, une première ! Malgré cela, les Ducs rétrogradent à la dernière place, et les succès acquis contre ces équipes du haut de tableau ne sont pas utiles pour les playdonws. Il faudra dominer Brest pour confirmer son retour aux affaires.
Brest, en pleine forme, accumule les succès, le dernier en date a été remporté à Chamonix. Une série de victoires qui donne une très confortable cinquième place aux Albatros, bien au chaud dans le classement. Ils se devront de bien négocier le déplacement en Bourgogne, qui peut s'avérer extrêmement piégeux.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Gap

Morzine semble en pleine rédemption et accumule les victoires, les Pingouins remontent à la douzième place et engrangent de la confiance et des points potentiellement utiles pour les playdowns. La réception du premier de la classe s'annonce tout de même épineuse.
Gap gagne encore et toujours et semble plus que jamais premier. Réguliers et confiants, les Rapaces se sont imposés sans appel contre Lyon et espèrent faire de même contre une écurie du bas de tableau. Il faudra tout de même se méfier et ne pas verser dans l'excès de confiance.


   Chamonix - Lyon  

Les Chamois sont retombés dans leurs travers en chutant contre les Bretons. Désormais treizième, à égalité avec la dernière place, le CHC peut difficilement tomber plus bas. En lutte avec un adversaire direct, ce samedi, Chamonix n'a pas le droit à l'erreur et doit prendre les trois points.
Lyon accumule les revers et ne prend plus de point, il voit dans son rétroviseur revenir sur lui le trio de fin de tableau. En déplacement chez un de leurs principaux poursuivants, les Gones doivent à tout prix l'emporter pour tenter de se relancer au classement.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 08/01/2016 à 15:38
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...