Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 19ème journée
 
Saison VII, épisode 19
 
 
   Bordeaux - Strasbourg  

Bordeaux a enfin mis un terme à son agonie en remportant un bon succès sur la glace angevine. Les Boxers repassent neuvièmes mais ont encore de la route à faire pour récupérer la huitième place détenue par Strasbourg. Ils doivent l'emporter ce mardi pour se rapprocher de leur adversaire direct.
Strasbourg continue de perdre mais peut se mordre les doigts d'avoir gâché une belle avance, ce week end, contre Epinal. L'Etoile Noire a réalisé un bon match malgré la défaite et espère se ressaisir en terre bordelaise.


Brest - Amiens  

Brest enchaîne les succès et vient de s'emparer de la quatrième place du général grâce à une victoire à Dijon. La réception d'Amiens face à un concurrent direct doit permettre aux Albatros de prendre encore un coup d'aile d'avance.
Les Gothiques n'ont pas disputé de matchs ce week end et ont donc pu se reposer et se préparer d'avantage. Face à la grosse surprise de la saison, Amiens devra être sérieux et concentré s'il veut l'emporter dans un Rïnkla Stadium transformé en véritable chaudron.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Grenoble  

Le HCMAG, en rédemption, est tombé sur un bec contre Gap et a dû concéder une défaite logique contre le leader du championnat. Ce revers fait plonger les Pingouins à la dernière place. La réception de Grenoble ne s'annonce pas en mesure de rassurer les hommes d'Hartogs.
Grenoble remonte la pente rapidement et a remporté un tonitruant succès à domicile contre Briançon, diminué. Cinquièmes du général, les Brûleurs de Loups regardent plus haut et, pour cela, ils devront s'imposer en Haute-Savoie pour continuer leur parcours.


Gap - Chamonix  

Gap continue de gagner et cette série de victoires fait maintenir, envers et contre tous, la première place pour la bande à Basile qui semble parfaitement huilée et qui récite son hockey comme du papier à musique. La réception de Chamonix ne s'annonce pas spécialement difficile mais les Rapaces devront se souvenir qu'à l'aller ils avaient peiné pour l'emporter contre le CHC.
Les Chamois ont remporté une victoire précieuse contre Lyon et ont retrouvé la douzième place. Les hommes de Stéphane Gros gèrent parfaitement leur fin de saison en prenant les points contre les adversaires directs en vue de la poule de maintien. Le match à Gap sera l'occasion de voir si la mayonnaise a bien pris.


   Lyon - Dijon  

Lyon s'enfonce dans le bas de tableau et perd des matchs importants en vue de la poule de maintien. Il ne faut pas faire la même erreur contre une équipe bourguignonne que les Lions recroiseront en playdowns. La victoire est impérative à Charlemagne.
Dijon, après deux coups d'éclat contre des grosses écuries, a chuté à domicile contre Brest. Une défaite qui replonge les Ducs dans l'interrogation. Le déplacement à Lyon, contre un adversaire direct, doit être l'occasion de prendre trois points pour se sortir un peu la tête de l'eau.


   Briançon - Angers  

Les Diables Rouges poursuivent leur descente aux enfers après une humiliante déroute à Grenoble. Privés de leur gardien titulaire, l'affaire se complique à Briançon qui aura encore fort à faire contre les Ducs ce mardi.
Angers est également en difficulté et a dû concéder une bien mauvaise défaite contre Bordeaux qui ne parvenait plus à battre personne. Les Ducs ont glissé à la sixième place et doivent rebondir, sur la glace haut-alpine ils devront prendre les trois points pour se rapprocher du haut de tableau.


Epinal - Rouen

Les Gamyo ont remporté un nouveau succès en Alsace, mais ont tout de même peiné à se défaire d'un coriace adversaire qui ne s'est pas laissé faire. Toujours second, Epinal dispute un vrai match test contre l'armada rouennaise.
Rouen, auréolé de sa belle victoire en Coupe Continentale, revient au championnat français rapidement et devra évacuer la fatigue et l'euphorie pour se concentrer sur un match décisif contre un des ténors de la saison régulière. Il ne sera pas aisé d'aller s'imposer à Poissompré, transformé en cimetière des équipes visiteuses depuis le début de la saison. (match mercredi soir)
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 10/01/2016 à 16:27
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Kyro a écritle 12/01/2016 à 14:51  
Du coté de Grenoble, ça ne sera pas une semaine facile. Mustukovs est blessé.
eldiable a écritle 12/01/2016 à 12:03  
resumé video du match aux quatre expulsions

https://www.youtube.com/watch?v=EjIywJRQ9qY

est ce que l'on connait le nombre de match suspendus pour ces quatre joueurs
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...