Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 1ère journée
 
Saison VII, épisode 1
 
 
   Briançon - Bordeaux   

Briançon a réalisé un début de Coupe de la Ligue en demi-teinte et se classe troisième de son groupe après trois matchs joués. La dernière rencontre en date a été une lourde défaite dans le derby contre Gap. Les Diables ont à coeur de se racheter et de faire bonne impression pour l'ouverture de la Magnus devant leur public.
Bordeaux a également eu quelques ratés au démarrage dans cette compétition, notamment un revers en Bretagne plutôt surprenant. Le promu attaque la Magnus avec des ambitions et abordera un premier gros test à René Froger.

 

Rouen - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Rouen est en forme pour cette reprise, après avoir remporté le match des champions contre Gap, les Dragons dominent leur groupe de Coupe de la Ligue avec deux victoires en deux matchs mais une dernière plus difficile contre Strasbourg. A domicile, les Rouennais se doivent de bien démarrer la saison. 
Le HCMAG a subi une préparation contrastée avec de bons succès et d'autres revers. Les Pingouins se sont inclinés pour leur premier match de Coupe contre Chamonix mais ont battu Dijon dans la même compétition. Face à l'ogre rouennais, la partie s'annonce difficile pour les Haut-Savoyards.


  Gap - Amiens

Les Gapençais tournent plutôt bien pour ce retour aux affaires. Malgré une défaite à domicile au match des champions contre Rouen, ils sont en forme en Coupe de la Ligue. Compétition, dans laquelle ils ont signé deux victoires, dont une très nette contre Briançon lors du dernier match. Le champion en titre espère démarrer au mieux sa saison devant son public.
Amiens est aussi en forme pour cette reprise, les Gothiques cartonnent en Coupe de la Ligue avec deux succès solides. Le dernier en date est une démonstration de force face aux Gamyo qui n'ont pas pesé bien lourd au Coliséum. Premier déplacement périlleux pour les Amiénois dans le nid des Rapaces.


   Grenoble - Strasbourg   
 
Les Brûleurs de Loups ont bien du mal à s'affirmer en ce début de saison. Après un premier tour de CHL plutôt satisfaisant, Grenoble espérait mieux en Coupe de la Ligue. Après une victoire difficile contre les Diables Rouges, les BDL se sont inclinés face à Lyon et subissent une petite période de doute qu'il faudra dissiper avec, si possible, une victoire en ouverture de la Magnus.
Strasbourg réalise un début de saison correct en Coupe de la Ligue, compétition jadis boudée par les Alsaciens. En effet, l'Etoile Noire a battu Amiens et a bien résisté face à Rouen avant finalement de s'incliner. Strasbourg aimerait créer l'exploit en Isère pour la première journée de championnat.
 

   Chamonix - Dijon   

Les Chamois ont bien démarré la Coupe de la Ligue avec trois succès consécutifs avant de voir leur série s'arrêter net à Dijon. Chamonix démarre la saison à domicile devant son public et espère se venger de son vieil adversaire pour la reprise du championnat.
Dijon, après un bon départ de Coupe, avait aussi signé trois victoires d'affilée, par contre les Ducs se sont inclinés à Morzine samedi et restent donc sur un revers qu'ils espèrent rapidement oublier en cas de succès à Richard Bozon.


   Angers - Brest
 
Les Ducs, après un début de saison en demi-teinte, ont réalisé un début de saison similaire avec une victoire en coupe, au dernier match les Angevins ont finalement dû baisser pavillon en prolongation contre les Boxers. Angers devra se reprendre et bien démarrer la saison à domicile.
Les Brestois voient le soleil briller depuis le début des matchs officiels et sont en tête de leur groupe de Coupe de la Ligue après deux victoires contre Bordeaux et Caen. Les Albatros, qui visent le maintien, espèrent bien lancer leur championnat face à un adversaire qu'ils ont l'habitude de rencontrer.


   Lyon - Epinal   
 
Les Lyonnais ont peiné pour entrer dans la Coupe de la Ligue après deux revers initiaux. Les Lions ont toutefois su rebondir avec un bon succès contre Grenoble à Pôle Sud. Les Gones démarrent la saison régulière à domicile et doivent partir du bon pied.
Epinal est bien mal rentré dans la compétition officielle après deux lourds revers en Coupe, certes face à des grosses équipes. Contre Rouen, puis Amiens, les Gamyo ont littéralement explosé. Ils doivent resserrer les boulons pour la reprise de la saison sous peine de subir une grosse désillusion à Charlemagne.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/09/2015 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
fan2ok a écritle 19/09/2015 à 09:08  
Briançon-bordeaux : 3-5
Rouen-morzine : 4-1
Gap-amiens : 5-2
Grenoble-strasbourg : 4-2
Chamonix-Dijon : 5-1
Angers-brest : 3-2 (tab)
Lyon-epinal : 2-5
geramille a écritle 18/09/2015 à 19:36  
Et c'est reparti pour, espérons le une belle saison riche en spectacle.Le petit jeu des pronostics redémarre aussi:
Briançon/Bordeaux 4-3(ap)
Rouen/Morzine 5-1
Gap/Amiens 3-1
Grenoble/Strasbourg 2/4
Chamonix/Dijon 5/3
Angers/Brest 2/3
Lyon/Epinal 4/1

Bon match à tous et vive le hockey!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...