Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 20ème journée
 
Saison VII, épisode 20
 
 
   Amiens - Bordeaux  

Les Gothiques continuent leur mauvaise période et ont dû s'incliner en Bretagne, huitièmes ils voient la meute se rapprocher un peu et devront relancer la machine en s'imposant justement sur leur premier poursuivant.
Bordeaux, qui pouvait se rapprocher un peu des playoffs, a raté l'occasion en s'inclinant contre Strasbourg et rechute. Le déplacement à Amiens s'annonce également déterminant pour la suite de la compétition (match vendredi soir).


   Strasbourg - Morzine-Avoriaz Les Gets  

L'Etoile Noire a ramené trois bons points de son déplacement en Gironde et retrouve la septième place. Il s'agira de confirmer pour les Alsaciens face au dernier de la classe, toujours dangereux.
Le HC MAG a de nouveau dû s'incliner en rendant les armes contre Grenoble, pourtant diminué. Derniers de la Magnus, les Pingouins doivent tenter de redresser la barre pour garder moral et confiance avant des matchs décisifs.


   Angers - Lyon  

Les Ducs retrouvent le soleil après un carton en règle contre Briançon. Cinquièmes au général, ils doivent poursuivre leurs efforts pour remonter la pente, la réception de Lyon devrait être un bon moyen d'y parvenir.
Les Lions ont retrouvé des couleurs en dominant Dijon mais restent en bas de tableau. Sans entraîneur général, ils se déplaceront en Anjou pour un match risqué mais finalement sans grande incidence pour eux, puisqu'ils ne se recroiseront pas en poule de maintien.


Grenoble - Gap

Sans aucun doute le gros match de cette vingtième journée de championnat. Grenoble, en forme, remonte la pente et occupe désormais la quatrième place. Les BDL espèreront accrocher le champion en titre pour continuer à se rapprocher du podium.
Gap, leader quasi incontesté du championnat, ne fait que gagner et reste donc logiquement aux avant-postes. Vainqueur de Chamonix, les Rapaces aimeraient engranger un nouveau succès, cette fois-ci contre une équipe du haut de tableau.


   Dijon - Epinal

Dijon a perdu un match capital sur la glace de Lyon pour le classement final en poule de maintien. Une autre occasion manquée pour les hommes de Paredes qui restent embourbés en bas de tableau en quête de points. La réception des impitoyables Gamyo ne s'annonce pas en mesure de rassurer les Ducs moribonds.
Epinal enfile les succès comme des perles et continue de coller au train du leader. Dans un match parfaitement maîtrisé, les Vosgiens ont dominé Rouen et s'affirment de plus en plus comme une équipe incontournable du championnat.


   Rouen - Brest

Rouen, après un revers à Epinal, glisse à la sixième place, il faudra se ressaisir vite pour revenir aux avant-postes du championnat. De retour dans leur antre, les Dragons espèrent retrouver leur souffle pour carboniser les Albatros.
Brest continue de gagner et semble bien difficile à stopper, après un succès à Amiens les Brestois prennent la troisième place du championnat. Opposés à l'ogre rouennais, ils tenteront de briller et d'aller chercher un succès pour rester sur le podium.
 

   Chamonix - Briançon  

Les Chamoniards ont rechuté à Gap, une défaite logique et pas forcément de mauvais augure en vue de la poule de maintien. Par contre, ce samedi, pas d'erreur pour les Chamois qui doivent à tout prix dominer Briançon, un adversaire direct dans la course à la Magnus 2016-2017.
Briançon coule à grande vitesse et, privé de son portier titulaire, expulsé, a été encore laminé, cette fois par Angers. Les Diables Rouges doutent de nouveau sérieusement avant d'affronter le CHC, un de ses concurrents directs, contre lequel ils doivent l'emporter coûte que coûte.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 15/01/2016 à 15:08
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...