Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 21ème journée
 
Saison VII, épisode 21
 
 
   Bordeaux - Rouen  

Bordeaux a lutté avec talent à Amiens mais a dû baisser les armes à la suite d'une fin de match catastrophique. Toujours englués dans la zone rouge, les Boxers voient la huitième place s'éloigner de plus en  plus. La réception de Rouen ne s'annonce pas en mesure de rassurer les hommes de Lacroix.
Les Dragons ont retrouvé de la puissance de feu en dominant nettement les Bretons. Ils reviennent à la cinquième place mais sont encore à dix points du leader. Il ne faudra pas venir en Gironde en terrain conquis car les Bordelais, dos au mur, ont grand besoin de points.


Grenoble - Chamonix  

Grenoble respire la santé et a confirmé de la plus belle des manières en atomisant le leader. Les BDL passent à la troisième place grâce à ce succès. Ils restent tout de même à sept longueurs des deux premiers. En pleine forme, les Grenoblois recevront avec confiance une équipe du bas de tableau.
Chamonix continue sa mission "maintien" et prend les points qu'il faut. Battus par Gap, les Chamois se sont imposés contre Briançon, adversaire futur direct de la poule de maintien. Le CHC se déplacera à Grenoble pour un match très relevé.



Epinal - Brest  

Les Gamyo passent leaders grâce à un succès serré contre Dijon. En pleine forme, Epinal semble vraiment le cador de la saison en cours et la réception de Brest sera l'occasion de le confirmer encore en cas de victoire dans la citadelle de Poissompré.
Brest a vu sa série de succès s'arrêter à Rouen avec une défaite fort logique. Les Albatros redescendent à la sixième place mais avec un peu d'avance sur les poursuivants. Le déplacement dans les Vosges s'annonce encore très compliqué pour les Bretons.



   Gap - Dijon  

Les Rapaces ont subi un coup d'arrêt sévère en se faisant déplumer par Grenoble. Ils chutent à la seconde place, doublés par l'infatigable marée orange. Gap conserve de l'avance sur ses poursuivants mais devra se reprendre en dominant un des derniers.
Dijon continue son chemin de croix et s'est incliné, sans démériter, contre les Gamyo. Les Ducs, opposés à un autre cador du championnat, devront, en théorie, avoir beaucoup de mal pour s'en tirer avec quelques points.
 


   Briançon - Strasbourg  

Briançon continue de couler et a de nouveau baissé les bras contre Chamonix. Une défaite préoccupante contre un adversaire direct en vue de la poule de maintien. En effet, les playoffs s'éloignent de plus en plus des Hautes-Alpes. Contre un adversaire proche, il faudra une victoire ou au moins soutirer quelques points.
Strasbourg continue son bon parcours avec une deuxième victoire de rang. Le HCMAG a été vaincu et trois points pris. Septième, l'Etoile Noire est pressée par Amiens mais reste plus loin de Brest. Le déplacement à Briançon doit impérativement se solder par une victoire.



   Lyon - Amiens  

Les Lions restent englués en bas de tableau, ils sont logiquement allés s'incliner en terre angevine et sont en difficultés. La réception d'Amiens s'annonce d'ores et déjà compliquée pour une équipe en mal de points et de confiance.
Amiens a peiné pour se défaire de Bordeaux mais l'essentiel est fait avec trois points de pris et la huitième place encore confortée. Les Gothiques peuvent remonter au classement en cas de succès probant dans la capitale des Gaules.



    Morzine-Avoriaz Les Gets - Angers  

Morzine-Avoriaz Les Gets s'est incliné en Alsace et continue de rester à la dernière place du classement. Les Pingouins semblent respirer un tout petit peu mieux mais, contre les Angevins, la partie s'annonce très relevée.
Angers remonte au général et occupe la quatrième place grâce au succès contre Lyon. Les Ducs, en forme, se déplacent en Haute-Savoie sans trop de pression mais ne devront pas sous-estimer un adversaire dos au mur.

 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/01/2016 à 18:30
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
VosgesPat´ a écritle 19/01/2016 à 17:54  
Merci HH d'avoir rectifier pour la rencontre HCMAG - Ducs d'Angers. Mieux comme cela tout de même ..
VosgesPat´ a écritle 19/01/2016 à 14:29  
Eh HH, Morzine - Angers ou Angers - Morzine, en Anjou ou en Haute Savoie ? Faudrait vous décider ! Pas bien limpide tout ça ..
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...