Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 22ème journée
 
Saison VII, épisode 22
 
 
   Rouen - Grenoble  

Rouen ont perdu à la surprise générale sur la glace de Bordeaux et restent à la sixième place. Les Dragons, à la recherche d'un nouveau souffle, auront un gros test sur leur glace en recevant un vieux rival. 
Grenoble s'est fait corriger par Chamonix à domicile, les BDL subissent un coup d'arrêt et perdent du même coup leur gardien numéro 2. La situation se complique dans l'Isère à la veille d'un match compliqué s'il en est. (match vendredi soir)


   Strasbourg - Lyon     

Strasbourg continue de prendre des points importants et a dominé Briançon, non sans se faire peur. L'Etoile Noire, toujours septième, n'est pas loin de valider son ticket pour les playoffs. Une victoire contre un adversaire du bas de tableau serait la bienvenue en Alsace.
Lyon, piégé par Amiens, a remporté un match en retard décisif contre Dijon. Les Lions ont rebondi et pourraient accroître leur remontée en cas de victoire sur les bords du Rhin.


Angers - Gap  

Angers s'est replacé à la troisième place en s'imposant contre le HC MAG. Angers, bien calé dans le haut de tableau, reçoit le leader pour un match délicat où il ne faudra pas trembler pour l'emporter et rester sur le podium. Derrière, les adversaires des Ducs, pressent.
Gap reprend la tête du classement général en dominant les Dijonnais. Victoire un peu difficile mais l'essentiel est préservé avec le fauteuil du leader retrouvé. Le déplacement en Anjou sera compliqué et la bande à Basile devra serrer les rangs pour continuer son parcours idéal.


Brest - Bordeaux  

Brest impressionne et est allé s'imposer sur la glace d'Epinal. Une victoire précieuse qui permet d'assurer la qualification en playoffs pour les Albatros, pour une deuxième année consécutive. Quatrième du classement, Brest espère continuer son bon parcours en retrouvant sa glace.
Bordeaux est un peu sorti de l'ornière en remportant une victoire improbable contre Rouen aux tirs au but. Un peu de répit pour les Boxers qui restent tout de même loin des playoffs. Il faudra confirmer en Bretagne.

   Amiens - Epinal  

Les Gothiques restent bien placés pour valider leur place en playoffs avec une victoire contre Lyon. Tout de même Amiens espère remonter au général et rêve de dominer le deuxième du général pour se rassurer un peu.
Epinal, fraîchement leader, n'y est resté que quelques jours et a dû rendre les armes contre Brest. La première place est perdue et il faut se remobiliser avant un déplacement en Picardie jamais facile à négocier.


   Dijon - Briançon  

Véritable match de la peur à Trimolet, Dijon continue de sombrer à vive allure. Le match en retard contre Lyon était l'occasion de redresser la barre dans un océan de morosité mais, balayés, les Ducs chutent lourdement. Troisième match de la semaine pour les Ducs qui devront se retrousser les manches et l'emporter coûte que coûte.
Briançon est également en très grande difficulté et multiplie les revers. Les Diables Rouges semblent avoir un peu redressé le tir avec de courtes défaites à Chamonix et Strasbourg, mais la pente reste raide. Il faudra l'emporter en Bourgogne dans l'optique de points importants pour la poule de relégation.


   Chamonix - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Le derby de Haute-Savoie aura une raisonnance particulière pour les deux équipes en quête de points pour sauver leur tête en Magnus. Les Chamoniards restent sur deux victoires consécutives, dont une tonitruante sur le glaçon de Grenoble. Ils devront maintenir le rythme pour rester en confiance et en forme à l'approche du terme de la saison.
Les Pingouins perdent match après match et restent derniers du classement, dans un match capital en vue des playdowns ils devront tout donner pour l'emporter face à leur meilleur ennemi.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 22/01/2016 à 14:49
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...