Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 23ème journée
 
Saison VII, épisode 23
 
 
Grenoble - Angers

Gros duel de la 23ème journée entre les Brûleurs de Loups, d'un côté, qui ont nettement dominé le HC MAG et repassent quatrièmes à seulement quatre points du sommet. Il faudra encore bien négocier pour affronter leur prédécesseur au général.
Angers continue de remonter au classement général. En dominant le leader, les Ducs, troisièmes, se rapprochent de plus en plus du tandem de tête. Pour recoller, ils auront besoin d'une bonne victoire sur la glace iséroise, sacré défi !


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Amiens  

Les Pingouins glissent sur la banquise et semblent hors de contrôle. Le HC MAG a limogé son coach mais s'est incliné lourdement à Grenoble. Privés de deux joueurs blessés, la poisse s'acharne sur les Morzino-Gêtois qui auront du mal à faire le poids contre Amiens.
Les Gothiques ont remporté un bon succès contre les Gamyo mais ont ensuite été sèchement battus à Rouen. Il ne manque plus qu'un petit point à Amiens pour définitivement s'assurer une place en playoffs. Nul doute qu'ils tenteront de corriger la lanterne rouge pour en terminer.


   Gap - Rouen   

Autre belle rencontre entre deux cadors du championnat. Gap a dérapé à Angers et laisse filer la première place. La bande à Basile est revancharde et espère se ressaisir en dominant Rouen devant son public.
Rouen, en difficulté après des défaites répétées, a réussi à redresser le tir de belle manière en corrigeant Amiens en match en retard. Revenus cinquièmes, les Dragons veulent poursuivre l'ascension et une victoire à l'Alp' Arena serait un bon moyen d'y parvenir.


   Chamonix - Strasbourg

Chamonix continue de remonter la pente en cet hiver. Troisième succès de suite pour les Chamois qui ont dominé leur voisin de Morzine. Idéalement placés pour la poule de maintien, les Chamoniards reçoivent Strasbourg pour un match à leur portée ?
L'Etoile Noire est en pleine forme dans ce début d'année et accumule les bons succès. Strasbourg a dominé Lyon et reste septième. Assurés de disputer les playoffs, les Alsaciens espèrent engranger des points dans la capitale mondiale du ski et de l'alpinisme pour grimper au général.


   Briançon - Epinal

Briançon continue de couler à pic, après la défaite capitale pour le maintien en Bourgogne, les Diables Rouges ont dû s'incliner face à Angers en match en retard. En recevant le leader de la Ligue Magnus, il sera bien difficile au collectif haut-alpin de retrouver de la confiance.
Epinal, après deux défaites consécutives, a renoué avec le succès en dominant Rouen et retrouve du même coup la tête du championnat. Les Gamyo se déplacent chez un adversaire théoriquement très abordable, mais ils devront se méfier pour ne pas se faire surprendre.

   Lyon - Brest  

Lyon a chuté à Strasbourg et rétrograde à la onzième place du classement. La réception des Albatros ne s'annonce pas forcément rassurante pour des Lions qui devront retrouver du mordant avant la poule de maintien.
Brest a été pulvérisé contre Bordeaux et concède un terrible revers sans appel. Une défaite qui les fait glisser à la sixième place. En déplacement sur les bords du Rhône, il faudra prendre des points pour se replacer de la meilleure façon possible en vue des séries.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/01/2016 à 18:00
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...