Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 24ème journée
 
Saison VII, épisode 24
 
 
   Rouen - Lyon  

Rouen poursuit sa bonne période et a remporté une belle victoire sur le glaçon de Gap. Deux points qui ne permettent pas aux Dragons de remonter au général. La bonne dynamique doit être poursuivie avec la réception d'un adversaire du bas de tableau.
Lyon a bien résisté face aux Albatros et ne s'inclinent qu'aux tirs au but, un point sauvé intuile pour la poule de relégation mais qui permet de redonner un peu de confiance aux Lions avant une partie qui s'annonce très difficile.


   Briançon - Brest  

Briançon exempté de match vendredi pour cause de défection de son adversaire, a pu se reposer d'avantage et attend son rival du jour. Les Diables Rouges en très grande difficultés devront essayer de retrouver du liant avant des matchs couperets en vue de la poule de maintien.
Brest a du abandonner un point à Lyon mais conserve sa sixième place et espère continuer d'engranger des points avant les playoffs, face à une équipe qui coule à vive allure.


   Amiens - Grenoble

Amiens n'a besoin que d'un point pour se qualifier en playoffs, opposé au dernier de la classe les Gothiques auraient du l'empocher aisémenent, raté ! Balayés à Morzine, ils doivent se ressaisir rapidement et retrouver la victoire dans leur patinoire où ils sont plutôt efficaces.
Grenoble est en pleine confiance et après avoir dominé Rouen, a battu Angers et s'adjuge une belle place sur le podium. Le soleil brille fort sur les BDL en cet hiver doux, en déplacement en Picardie il faura conserver cette bonne attitude pour continuer de se rapprocher des sommets.


   Strasbourg - Gap  

Strasbourg a vu sa série de victoires s'arrêter net en Haute-Savoie avec une défaite contre Chamonix. Toujours septième, l'Etoile Noire peut espérer grimper encore une place mais il faudra pour ce faire l'emporter contre le champion en titre et actuel leader.
Gap s'incline une fois encore mais réussit à prendre un point contre Rouen, Il est précieux car il permet à la bande à Basile de reprendre la tête du championnat. En déplacement en Alsace, il faudra redresser la barre et s'imposer obligatoirement.


Epinal - Bordeaux  

Epinal qui a eu une panne de bus n'a pas pu se rendre à Briançon et a donc pu se reposer d'avantage avant un nouveau match dans sa forteresse. Les Gamyo espèrent retrouver la première place du championnat, pour ce faire ils doivent l'emporter dimanche.
Bordeaux est en train de remonter à toute allure et conserve une toute petite chance de se qualifier encore pour les playoffs.



   Angers - Chamonix  

Angers a chuté dans un match au sommet à Grenoble, une défaite qui fait descendre les Ducs à la quatrième place du championnat. Ils doivent se relancer pour espérer se placer le plus haut possible avant les playoffs. Ils devront cravacher contre l'équipe en forme du moment.
Chamonix continue de gagner avec panache, cette fois c'est Strasbourg qui est allé se faire embrocher par les Chamois. Ils prennent confiance et se rôdent avant la poule de maintien. Match sans réellement d'enjeu pour les Chamoniards si ce n'est d'engranger de l'expérience supplémentaire.



   Dijon - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Dijon a chuté à Bordeaux dans un match important en vue du maintien. Une nouvelle mauvaise opération pour les hommes de Paredes encore boitillants en cette fin d'exercice. Cette fois encore les Ducs n'auront pas le choix et devront l'emporter contre un adversaire direct.
Morzine-Avoriaz Les Gets semblait perdu, mais s'est brutalement réveillé vendredi soir en écrasant Amiens. Une victoire de prestige qui a peut être relancé le collectif haut-savoyard ? En tout cas les Pingouins ont grand besoin de points et sont dans l'obligation de l'emporter à Dijon en vue des playdowns.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 30/01/2016 à 14:19
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...