Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 25ème journée
 
Saison VII, épisode 25
 
 
    Grenoble - Dijon  

Grenoble a subi une véritable déroute sur la glace amiénoise et glisse à la quatrième place du classement. Les BDL, de retour à domicile, espèrent se relancer contre la lanterne rouge.
Dijon avait l'occasion de revenir plus avant en vue de la poule de maintien contre le HCMAG devant son public. Raté ! Une fois encore, les Ducs perdent pied et s'inclinent, même s'ils sauvent un point, la contre-performance est rude. Sur la glace de Pôle Sud, dans un match sans enjeu, il faudra essayer de briller avant un utlime match capital samedi.


   Angers - Strasbourg  

Angers a retrouvé ses forces en surclassant Chamonix, et revient à la troisième place. Les Ducs espèrent tenir le rythme jusqu'au bout et doivent, pour le faire, l'emporter contre Strasbourg qui baisse le rythme à un moment-clé.
L'Etoile Noire a été corrigée par Gap devant son public. Une défaite qui fait glisser Strasbourg à la huitième place. Les Alsaciens doivent rebondir s'ils veulent grapiller une place et éviter de jouer le leader en playoffs, contre Angers la partie ne sera pas facile.


   Chamonix - Rouen

Chamonix, en forme, a fait tourner son effectif et s'est fait corriger à Angers dans un match sans réel enjeu. Il en sera de même mardi contre Rouen. A domicile, par contre, les Chamois tenteront de satisfaire leur public, ils devront tout de même en garder sous le patin pour la rencontre de samedi.
Rouen a retrouvé des couleurs en dominant Lyon, les Dragons se rapprochent de Grenoble et espèrent repasser dans les quatre premiers. Pour ce faire, il faudra l'emporter dans la haute vallée de l'Arve.


   Briançon - Amiens  

Briançon a dû, encore une fois, s'incliner devant ses partisans, cette fois contre Brest. Les Diables Rouges entament une périlleuse semaine avec trois rencontres. La dernière sera capitale en vue du maintien. Contre Amiens mardi, les Briançonnais n'ont que peu d'enjeux si ce n'est de se rassurer un peu.
Amiens s'est qualifié de la plus belle manière pour les playoffs en surclassant Grenoble. Désormais septièmes, les Gothiques peuvent continuer de remonter la pente en dominant les Haut-Alpins.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Brest  

Les Pingouins signent une deuxième victoire de suite et remontent un peu la pente. A Dijon, ils ont réussi un bon coup en prenant deux points sur la glace d'un adversaire direct en vue du maintien. Le HC MAG espère la passe de trois face à Brest.
Les Albatros l'emportent, une fois encore, dimanche, en dominant Briançon. Ils prennent un peu d'avance sur leurs poursuivants et restent au contact de Rouen. Brest est en embuscade et, pour y rester, il faut l'emporter en Haute-Savoie.


   Lyon - Bordeaux  

Les Lions ont été dominés nettement et logiquement sur la glace de Rouen. De retour à domicile, Lyon n'a pas le choix et doit l'emporter face à un adversaire direct de la poule de relégation. Il ne faudra pas trembler contre Bordeaux, qui revient le couteau entre les dents.
Les Boxers, qui rêvaient encore de playoffs, n'avaient pratiquement aucune chance de s'y rendre. L'espoir s'est éteint dimanche, avec la défaite dans les Vosges. La victoire d'Amiens avait également hypothéqué les dernières chances bordelaises. Concentré sur la poule de maintien, Bordeaux doit l'emporter à Lyon pour prendre des points importants.


   Gap - Epinal

Gap a retrouvé des couleurs en écrasant Strasbourg et conserve donc la première place du classement. Les Rapaces ont retrouvé leur gardien Fouquerel pour l'occasion. Dans un match décisif, ils affronteront leur dauphin, Epinal, pour tenter de terminer la saison à la première place.
Epinal a souffert contre Bordeaux, mais a su renverser la tendance pour, au final, l'emporter. Les Gamyo restent en embuscade pour retrouver la première place. Pour cela, il faudra aller l'emporter à Gap, pour une revanche de la finale de 2015. Un match donc capital pour les uns comme pour les autres, on s'en réjouit d'avance.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 01/02/2016 à 20:30
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
VosgesPat´ a écritle 01/02/2016 à 22:46  
Gap - Epinal. Allez, un billet sur mes GamYo. Grosse cote quand même. Soyons fou. Let´s Go GamYo !!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...