Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 26ème journée
 
Saison VII, épisode 26
 
 
   Amiens - Gap

Amiens a rechuté en allant s'incliner à Briançon, une mauvaise performance qui ne leur permet pas de profiter du faux pas de leurs adversaires directs. Pour terminer la saison régulière, les Gothiques affrontent le leader dans leur Coliséum où ils espérent un ultime exploit.
Gap a remporté le match au sommet contre Epinal et conforte sa première place, il lui faudra l'emporter en Picardie pour espérer la conserver jusqu'au bout. (match vendredi soir)
 

   Strasbourg - Grenoble  

Strasbourg reste sur trois gros revers de suite et doit relancer sa machine à l'aube des playoffs. Les Alsaciens peuvent passer septièmes et donc ne pas affronter le premier en cas de succès contre les Isérois.
Grenoble, après une victoire contre Dijon, reste dans ceux qui recevront et peut, en cas de victoire et de défaites de leur rivaux, grimper dans le classement et éviter Rouen au premier tour.


   Epinal - Lyon  

Epinal a dû s'incliner à Gap et perd la seconde place, mais sa victoire arrachée à Briançon lui permet de rester en embuscade. Il lui faudra l'emporter samedi et espérer un faux pas du champion en titre pour terminer en tête du championnat.
Lyon, en difficulté, s'est fait écraser par Bordeaux et perd du terrain dans la course au maintien. En déplacement à Epinal, les Lions n'auront plus guère d'enjeux pour l'ultime match de la saison qui ne sera pas comptabilisé pour les playdowns.

   Bordeaux - Briançon  

Bordeaux remonte la pente et prend des points importants en vue du maintien. Lors de la rencontre, ils ont largement dominé Lyon et ont fait ce qu'il fallait. Les Boxers ont encore l'occasion de prendre trois points en vue du maintien mais il faudra encore être sérieux et appliqué.
Briançon semble relever la tête et, après un bon succès contre Amiens, il a poussé les Gamyo jusqu'à une prolongation. Les Diables Rouges ont l'occasion de confirmer leur retour aux affaires en prenant des points vitaux pour le maintien face à un adversaire.

   Brest - Angers
 
Les Bretons se sont inclinés à Morzine et restent sous la menace de leurs poursuivants, l'ultime journée de championnat se disputera à domicile, l'occasion de créer une nouvelle surprise ?
Angers est à l'embuscade et, lentement mais sûrement, prend les points qu'il faut. Les Ducs peuvent espérer grimper encore dans le classement mais, pour ce faire, il faudra l'emporter en Bretagne.


   Dijon - Chamonix  

Dijon a perdu logiquement à Grenoble dans un match sans importance pour les playdowns. Les Ducs, derniers de la poule de maintien pour l'instant, peuvent se rapprocher mais, pour ce faire, ils doivent l'emporter contre un dernier adversaire direct.
Chamonix, qui a récolté bon nombre de points chez les concurrents au maintien, s'est fait calmer à Angers et a bien résisté mais a dû s'incliner contre Rouen. Deux défaites sans enjeux, par contre le match en Bourgogne devra être gagné pour démarrer en tête de la poule de maintien.


   Morzine-Avoriaz Les Gets - Rouen

Morzine-Avoriaz semble se réveiller au bon moment et le changement d'entraîneur a, semble-t-il, été profitable. Les Pingouins restent sur trois victoires consécutives et peuvent rêver du maintien. Le dernier match face à Rouen est anecdotique mais permettrait de ravir le public morzinois, d'assurer de la confiance et d'impressionner les futurs adversaires des playdowns.
Les Dragons se relancent et ont dominé, non sans difficulté, Chamonix, un deuxième match de suite en Haute-Savoie sera-t-il l'occasion de prendre encore 3 points ? Rouen peut espérer passer quatrième également en cas de défaite iséroise.
 

Ultime climat de la saison, retrouvez votre chronique préférée la saison prochaine sous une nouvelle forme en raison du nouveau format du championnat. Merci de votre fidelité et à septembre !
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 05/02/2016 à 06:00
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...