Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 2ème journée
 
Saison VII, épisode 2
 
 
   Amiens - Briançon  

Les Gothiques ont vécu des émotions paradoxales lors de leurs dernières rencontres. En ouverture de la Magnus, ils sont allés s'incliner à Gap dans un match fou. Amiens s'est repris à domicile en Coupe de la Ligue en dominant Rouen, leur éternel rival, et en conservant la première place de la poule. Les Picards espèrent se relancer devant leur public et prendre leurs premiers points en championnat.
Briançon continue de sombrer en ce début de saison, après une ouverture de championnat raté à René Froger contre le promu bordelais. Les Diables Rouges se sont fait laminer dans le derby contre Gap en Coupe. L'orage gronde au-dessus des champions de France 2013 et ceux-ci doivent vite réagir dans la Somme. (Match vendredi soir)


  Strasbourg - Angers  

Strasbourg a surpris tout le monde avec une victoire pour la première journée de Magnus à Grenoble. Les Alsaciens ont par contre raté le coche en Coupe de la Ligue avec une défaite chez le voisin spinalien. Pour le premier match de championnat de la saison à domicile, l'Etoile Noire espère briller contre une autre grosse écurie du championnat.
Angers vit une semaine remplie de giboulées, les Ducs, convaincants en championnat, ont logiquement disposé de Brest pour la première rencontre de l'année. Par contre, en Coupe de la Ligue, les Angevins ont dû concéder un revers à domicile face à Bordeaux. Ils ont également peiné à Caen, pourtant en D1, pour arracher une victoire aux tirs au but. Il faudra resserrer les rangs pour l'emporter au bord du Rhin.

  Epinal - Gap

Le Gamyo a raté son entrée en Magnus, il avait pourtant bien démarré la partie à Charlemagne mais s'est ensuite fait rattraper puis dépasser et s'incline à Lyon. En Coupe de la Ligue, les Spinaliens ont enregistré leur premier succès en dominant Strasbourg. A Poissompré, les Vosgiens retrouveront Gap pour une revanche de la finale du championnat de l'année dernière, nul doute que le public orange se pressera nombreux pour soutenir son équipe.
Gap est en forme pour ce début de saison, en Coupe de la Ligue tout réussit aux Rapaces qui ont encore une fois humilié leur rivaux et voisins de Briançon en milieu de semaine. En championnat, le champion en titre a été plus poussif mais remporte son premier match face aux Gothiques. Il voudra sans doute confirmer à l'extérieur.


  Bordeaux - Lyon

Les Boxers accueilleront le premier match de Ligue Magnus à domicile cette saison. Pour l'occasion, ils affronteront un vieil adversaire bien connu lors des joutes de D1, les Lions. Bordeaux est solide en ce début de saison avec une victoire en championnat à Briançon, et un succès à Angers en Coupe de la Ligue. Tout va bien pour le promu qui espère continuer sur cette lancée devant son public.
Lyon est lui aussi dans une très bonne phase, en Coupe de la Ligue il vient de battre une seconde fois les BDL et revient en force pour le deuxième tour. En championnat, les Gones se sont fait quelques frayeurs mais ont finalement remporté leur premier match. Ils espèrent confirmer sur les bords de la Garonne face à un vieil ennemi.


  Brest - Morzine-Avoriaz Les Gets  

La pluie se met à tomber sur Brest en ce début de championnat. Logiquement, les Bretons se sont inclinés en Anjou pour l'ouverture de la saison. En Coupe de la Ligue ils ont explosé Caen dans un match à sens unique et peuvent encore se qualifier pour le second tour. Brest affronte un adversaire direct en championnat et devra prendre les points devant son public.
Morzine semble retrouver un peu de puissance. Après la rouste subie à Rouen en début de saison, ils se sont relancés en confirmant leur retour en Coupe avec un succès chez le voisin chamoniard. Le HC MAG joue un gros test en Bretagne et doit prendre des points en vue de la suite du championnat.


  Rouen - Chamonix

Les Dragons ont démarré en fanfare la Magnus en atomisant Morzine-Avoriaz Les Gets à l'Ile Lacroix. Rouen semble très fort cette année, mais pas invincible puisque les Normands ont dérapé en Coupe de la Ligue et s'inclinent chez leurs meilleurs ennemis amiénois. Le Dragon, piqué au vif, aura à coeur de se racheter sur les bords de la Seine face à un autre adversaire montagnard.
Chamonix est parti du bon patin en championnat en dominant Dijon pour l'ouverture de la Ligue Magnus. Même s'ils se sont fait des frayeurs, les Chamois ont su tenir bon et l'emporter. En Coupe de la Ligue, l'affaire se complique pour le CHC qui, après sa défaite face au HC MAG, se rapproche d'une élimination. Chamonix, concentré sur le championnat, aura à coeur de défendre les couleurs haut-savoyardes dans l'antre du Dragon.


  Dijon - Grenoble  

Les Ducs commencent à s'inquiéter en accumulant les revers. Après une sortie à Morzine en Coupe de la Ligue, ils n'ont pas pu rattraper Chamonix en championnat et s'inclinent pour le premier match. Dijon doit se relancer à domicile face à un adversaire qui leur réussit habituellement.
Grenoble est déjà en péril en ce début de saison, en Coupe de la Ligue les BDL restent sur deux revers d'affilée contre Lyon et se mettent à inquiéter dans cette compétition. Les Grenoblois espéraient se relancer en Magnus pour l'ouverture, raté ! Ils se sont inclinés à Pôle Sud face à Strasbourg et continuent de s'enfoncer dans la crise. Grenoble doit à tout prix rebondir en Bourgogne.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 25/09/2015 à 14:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...