Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 3ème journée
 
Saison VII, épisode 3
 
 
   Brest - Briançon   

Les Brestois connaissent un début de saison plutôt mitigé. Ils sont solides en Coupe, même s'ils ont dû s'incliner dans leur dernier match contre les Boxers. Malgré cela, ils peuvent encore espérer une qualification en cas d'exploit contre Angers mardi prochain. En Magnus, les Bretons avaient perdu leur première rencontre contre ces mêmes Angevins. La semaine passée, ils ont redressé le tir en dominant Morzine à domicile.
Briançon n'en finit plus d'accumuler les revers humiliants, en Coupe de la Ligue, ils se sont fait fesser par Grenoble devant leur public. En championnat, les Diables Rouges se sont inclinés sèchement à Amiens. Briançon doit à tout prix se ressaisir pour engranger de la confiance au plus vite.
Brest, à domicile, espère jouer la carte de la surprise face à un supposé gros client de la Magnus. Briançon n'a pas le choix et doit l'emporter pour mettre fin à cette spirale infernale.


  Bordeaux - Epinal  

Les Boxers se débrouillent plutôt bien pour leurs débuts dans la cour des grands. Ils ont assuré leur qualification en Coupe de la Ligue pour les quarts. En Magnus, ils ont signé un second succès d'affilée, mais cette fois aux tirs au but, contre Lyon. Bordeaux pointe à la troisième place de la ligue.
Epinal a impressionné son monde en surclassant Gap pour la deuxième journée de Magnus. Par contre, la Coupe de la Ligue a tourné au fiasco pour les Gamyo. Après une déroute en Alsace, les Oranges se sont inclinés en Normandie.
Bordeaux à domicile espère engranger un nouveau succès face à une équipe spinalienne affaiblie mais toujours très difficilement prévisible.


  Gap - Strasbourg

Gap a connu des émotions diverses lors de ses dernières rencontres, Battus à Lyon en CDL, les Rapaces ont réussi à dompter Grenoble pour s'assurer d'une qualification pour les quarts avant même la dernière journée. Par contre, en Magnus, les Gapençais ont été corrigés à Epinal et doivent se remobiliser.
Comme bien souvent, le début de championnat de Strasbourg est en fanfare et le soleil brille fort sur l'Alsace. En championnat, l'Etoile Noire s'est imposée au forceps sur Angers et pointe à la deuxième place ! En coupe de la Ligue, la qualification est toujours possible après une victoire écrasante sur le Gamyo, mais il faudra battre Rouen pour passer le premier tour et pas sûr que les Alsaciens y parviennent.
Les Strasbourgeois affrontent un gros test ce samedi, à l'Alp Arena, en la personne du champion en titre, qui part tout de même favori pour cette rencontre.


  Morzine-Avoriaz Les Gets - Dijon  

Les Pingouins connaissent un début de saison très contrasté. En Coupe de la Ligue, tout va bien puisqu'ils sont d'ores et déjà qualifiés avant même la dernière rencontre. Par contre, en championnat, le HC MAG, sévèrement humilié à Rouen en ouverture, est allé s'incliner à Brest pour le second match.
Dijon a changé d'uniforme pour revêtir des couleurs proches des grands crus de Bourgogne. Mais les Ducs connaissent l'ivresse depuis ce début de saison avec une humiliante défaite à domicile contre Grenoble en second match de Magnus. En Coupe de la Ligue, les Ducs ont raté la qualification mais peuvent encore y prétendre en cas de victoire lors du dernier match.
Morzine Avoriaz Les Gets doit prendre ses premiers points en Magnus à domicile face à un concurent direct au classement qui cherche lui aussi sa première victoire.


  Chamonix - Angers  

Les Chamoniards ont remporté une victoire serrée en Coupe de la Ligue qui les maintient virtuellement dans le coup pour la suite de la compétition. En championnat, malgré une très belle résistance, les Chamois se sont inclinés à Rouen. Ils ont besoin de rebondir malgré les blessures qui laminent déjà le collectif de Stéphane Gros.
Angers avance cahin-caha en ce début d'année, en championnat ils ont réalisé la mauvaise performance d'aller s'incliner à Strasbourg, glanant tout de même un point au passage. En CDL, les Ducs s'imposent tranquillement contre Caen et restent en course pour les quarts.
Chamonix espère réaliser un nouveau succès devant son public face à une équipe angevine en quête de sérénité et de régularité.


  Grenoble - Amiens  

Les Brûleurs de Loups peinent à convaincre en ce début d'année. Ils viennent de dire adieu aux quarts de la Coupe de la Ligue après une nouvelle défaite, cette fois contre Gap. Pourtant, le succès tonitruant face à Briançon laissait espérer le collectif isérois. En championnat, après la déconvenue en ouverture, les Grenoblois ont écrasé Dijon et veulent continuer sur leur lancée.
Amiens est en forme après une bonne victoire à domicile en Magnus, ils remontent au classement général. En Coupe, les Gothiques n'ont pu vaincre à deux reprises leur ennemi rouennais et doivent baisser pavillon. Ils ne sont pas encore mathématiquement qualifiés pour les quarts.
Les Grenoblois, à domicile, espèrent offrir à leur public leur première victoire de la saison. Amiens veut confirmer son bon début de saison par un succès contre un autre cador du championnat.


  Lyon - Rouen

Lyon est en pleine possession de ses moyens, les Gones ont déjoué le champion en titre pour valider leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En championnat, les Lions ont dû céder aux tirs au but contre Bordeaux mais le point pris leur permet de maintenir la cinquième place.
Rouen carbure et c'est bien normal au vu de l'effectif aligné par les Normands. Ils se sont repris en Coupe de la Ligue en dominant nettement Amiens à l'Ile Lacroix et termineront, quoi qu'il arrive, en tête du groupe. En championnat, les Dragons sont les seuls à avoir remporté leurs deux premiers matchs dans le temps réglementaire. Mais le succès face à Chamonix a montré quelques lacunes défensives. Premier déplacement de la saison pour Rouen qui espère confirmer.
Un duel de haute volée du côté de Charlemagne où les locaux feront de leur mieux pour accrocher l'ogre normand.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 02/10/2015 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...