Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 4ème journée
 
Saison VII, épisode 4
 
 
   Amiens - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Les Gothiques vivent des moments difficiles. En Magnus après avoir largement mené à Grenoble ils se sont écroulés et finissent par s'incliner lourdement pour retomber à la onzième place. Dans un scénario improbable ils ont été éliminé au premier tour de la Coupe de la Ligue. Ils se sont inclinés contre le Gamyo pendant que Strasbourg prenait le dessus sur Rouen. Il faut vite se ressaisir pour les Picards pour remonter dans le bon wagon en championnat.
Morzine n'est pas au mieux, en Magnus les Pingouins pourtant bien partis se sont finalement inclinés en prolongation face à Dijon. Le point pris leur permet de quitter la dernière place, mais rien de très encourrageant non plus. En Coupe le HCMAG était d'ores et déjà qualifié mais il a finit sur une déroute en Bourgogne. Les Hauts-Savoyards doivent vite prendre des points en championnat pour quitter le bas de tableau. (Match vendredi).


  Rouen - Gap  

Les Dragons restent la seule équipe invaincue en championnat et trônent logiquement au sommet du classement. En Coupe de la Ligue, Rouen, déjà qualifié avant le dernier match s'est incliné à Strasburg et devra se ressaisir à domicile face à un adversaire dangereux.
Gap était aussi déjà qualifié pour le deuxième tour de la Coupe, mais a peiné pour se défaire des Grenoblois au dernier match. En championnat les Rapaces se sont un peu repris mais ont bien eu du mal à gagner contre Strasbourg. Seulement 8ème, le champion en titre espère vite grimper des places dans le tableau.


  Strasbourg - Chamonix  

Les Strasbourgeois sont en pleine forme. Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de la ligue en allant battre Rouen dans la dernière journée. En championnat l'Etoile Noire s'est inclinée à Gap mais a pris un point et conforte sa troisième place. A domicile les Alsaciens espèrent enchaîner.
Chamonix déjà laminé par les blessures a assisté à son élimination de la coupe, à cause de la victoire dijonnaise en dernière journée. En championnat cela ne va pas mieux puisque les Chamois se sont inclinés à domicile contre Angers. Le CHC doit à tout prix rebondir en prenant des points sur les bords du Rhin.


Epinal - Briançon  

Le Gamyo revient dans le jeu en championnat il remonte la pente à toute vitesse. En déplacement en Gironde, Epinal s'est imposé de justesse mais a pris deux points capitaux pour son maintient dans la bonne partie du tableau (7ème). En Coupe de la Ligue l'aventure s'achève là pour les Vosgiens, mais ceux-ci terminent sur un bon succès contre Amiens. Tout va bien dans la cité des images donc avant la réception de Briançon.
Les Diables Rouges sont dans les feux de l'enfer depuis le début de la saison, incapables de gagner en championnat ils ont du de nouveau baisser pavillon à Brest avec un net revers. Pourtant en Coupe, Briançon a enfin remporté son premier match officiel, en prolongation contre Lyon. Le signe d'un retour ? Il faudra tout de même s'accrocher pour aller gagner dans une arena de Poissompré chauffée à blanc.


Angers - Grenoble  

Les Angevins reviennent en force après un début de compétition plutôt tranquille. En championnat les Ducs multiplient les succès, dont un dernier à Chamonix, pour grimper à la deuxième place de la Ligue. En Coupe Angers a validé son ticket pour les quarts avec une victoire en Bretagne. Tout va donc pour le mieux avant un gros test en Magnus.
Grenoble a trouvé les ressources pour renverser une situation compromise contre Amiens la,semaine dernière. Une victoire qui les propulse à la cinquième place du classement. Les BDL ont signé un dernier baroud d'honneur en coupe, mais n'ont pu se contenter que d'un point. Gros choc dans un classico de la Ligue Magnus sur les bords de Loire.


  Brest - Lyon  

Les Brestois restent très performants en championnat et surtout à domicile. La semaine passée ils ont dominé Briançon et s'assure d'une belle sixième place en Magnus. Pas de miracle en Coupe de la Ligue où les Albatros se sont inclinés contre Angers et disent adieu à la qualification.
Lyon par contre commence à glisser en ce début d'automne. Les Gones se sont fait pulvériser par Rouen lors de la dernière journée de Ligue Magnus et passent sous la barre. En Coupe de la Ligue, ils étaient déjà qualifiés mais ils se sont inclinés à Briançon dans le dernier match. Il faut vite se ressaisir pour ne pas se retrouver détaché.


  Dijon - Bordeaux 

Le ciel commence à s'éclairer au dessus des cépages bourguignons. Les Ducs ont confirmé leur statut de bête noire du HC MAG avec une première victoire arrachée en Magnus en Haute-Savoie. En Coupe de la Ligue Dijon a appuyé son retour avec une victoire en fanfare sur des Pingouins dépassés. Les Dijonnais doivent rester concentrés avec la réception du promu qui a tout d'un grand.
Bordeaux est solide pour son retour au plus haut niveau français. Les Boxers ont terminé en tête de leur groupe de Coupe de la Ligue et passent le premier tour sans coup férir. En championnat Bordeaux a été surpris à domicile par Epinal mais sauve un point et conserve la quatrième place. Les Boxers devront être plus mordant sur les terres de Messire le Duc.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 09/10/2015 à 14:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...