Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 5ème journée
 
Saison VII, épisode 5
 
 
   Briançon - Dijon  

Les Diables Rouges commencent à aller mieux mais il ne faudrait pas s'enflammer. En championnat ils ont pris un premier point contre Epinal. En Coupe de France Briançon a sué pour venir à bout du Mont-Blanc, équipe de D1. Il faudra confirmer ce retour à domicile en remportant enfin une victoire en championnat.
Dijon a rechuté à domicile en rendant les armes contre Bordeaux. Les Ducs version pinot rouge restent en bas de tableau et doivent prendre des points contre un adversaire direct.


  Grenoble - Rouen  

Les Brûleurs de Loups vont bien en ce début d'automne, en championnat ils ont carbonisé Angers pour s'emparer de la troisième place. En Coupe de France toutefois, les Grenoblois ont été poussif contre leur voisin qui évolue désormais en D2. Gros test pour les hommes de Terglav à Pôle Sud.
Rouen s'est incliné à domicile contre Gap et chute à la quatrième place. Les Dragons se sont repris face aux Bisons, club de D1, en Coupe mais il faudra retrouver des couleurs avant d'affronter le rival grenoblois sur ses terres iséroises.


Gap - Angers  

Les Gapençais se sont imposés à Rouen dans un match au sommet et inflinge aux Dragons leur première défaite en championnat. Les trois points pris permettent au champion de France de passer cinquième. Les Rapaces devront être aussi performant à domicile face à une autre grosse écurie de Magnus.
Angers s'est lourdement incliné sur son glaçon face à Grenoble. Une défaite qui fait régresser les Ducs à la sixième place. En Coupe de France par contre pas de soucis pour les Angevins faciles vainqueurs de Tours (D1). Les Ducs doivent confirmer à l'extérieur contre Gap qui part favori dans ce duel alléchant.


  Epinal - Amiens  

Les Gamyo exclus au dernier moment de la Coupe de France ont également été délestés de 3 points au classement. Ce qui fait plonger Epinal à la dixième place. Il faudra vite passer outre et continuer la bonne série de succès pour revenir dans la bonne partie du tableau.
Amiens a peiné pour se défaire de Morzine lors de la dernière journée de Magnus mais ce succès lui permet de prendre la septième place. En Coupe, sans soucis les Gothiques ont déjoué les Français Volants (D2). Les Amiénois auront fort à faire à Poissompré face à la vague orange toujours très performante à domicile.

 
  Morzine-Avoriaz Les Gets - Chamonix  

Le HCMAG peine dans cette saison de Magnus et accumule les revers. Avec un seul point au compteur les Pingouins doivent vite prendre des points. Le derby sera-t-il l'occasion de remporter la première victoire de la saison ? En Coupe par contre les Morzino-Gêtois ont pulvérisé Chambéry pour reprendre confiance.
Chamonix est aussi dans une situation compliquée, pas epargnés par les blessure les Chamois doivent se relancer en championnat et engranger leur deuxième succès. Cham n'a pas non plus eu de problème en Coupe de France pour se défaire des Bouquetins de Vanoise.


  Lyon - Strasbourg  

Les Lyonnais ont eu un week end de repos après l'annulation de leur match à Brest. Ils ont pu se reconcentrer après la déroute subie contre Rouen la semaine d'avant. En Coupe de France victoire moyenne des Gones contre le Niçois, pourtant évoluant en D1. Les Lions devront être plus convaincants contre le leader du championnat.
L'Etoile Noire continue ses départs en fanfare et a signé un nouveau succès en Magnus pour prendre les commandes du classement. Par contre en Coupe Strasbourg a du avoir recours aux tirs au but pour se défaire de leur voisin mulhousien. Un premier signe de faiblesse ? Il faudra confirmer à la confluence de la Saône et du Rhône.


Bordeaux - Brest   

Les Boxers ont du chien en ce début de saison et occupent une excellente deuxième place en Magnus. Ils ont engrangé un nouveau succès à Dijon pour s'assurer de ce fauteuil. En Coupe Bordeaux a surclassé Montpellier, héroïque club de D3 a atteindre ce niveau de compétition. Tout va pour le mieux en Gironde et une nouvelle victoire devrait se dessiner sur les bords de la Garonne.
Brest est plutôt convaincant en ce début de saison et occupe la huitième place de la compétition. Les Albatros n'ont pas joué le week end dernier et ont pu se reposer davantage. En Coupe de France les Bretons se sont imposés sans impressionner contre Nantes. En déplacement en Aquitaine Brest devra se montrer pus convaincant pour l'emporter.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 16/10/2015 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 17/10/2015 à 10:27  
Rouen +14, Strasbourg +3 mais c'est Strasbourg qui est premier... o_O

Votre classement sur la page classement me semble être le bon :
http://www.hockeyhebdo.com/classement-ligue-magnus-hockey,1.html
Gondra a écritle 17/10/2015 à 10:23  
Pourquoi Rouen est considéré comme 4e alors qu'il a le meilleur différentiel buts pour buts contre ?
Breizhek a écritle 16/10/2015 à 23:02  
En Coupe de France les Bretons se sont imposés sans impressionner contre "Nantes" et non Caen.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...