Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 6ème journée
 
Saison VII, épisode 6
 
 
   Amiens - Lyon  

Les Gothiques sont allés s'incliner dans les Vosges et glissent doucement mais sûrement vers le bas de tableau. Actuellement neuvième, Amiens doit vite rebondir pour retrouver les places protégées et ce match à domicile sonne comme l'occasion de le faire.
Lyon a réussi à s'offrir le scalp du leader strasbourgeois, une bonne performance qui permet aux Lions de se hisser à la septième place du classement. En Coupe de la Ligue par contre, ils ont sombré contre Dijon et s'inclinent lourdement. Il faudra vite repartir du bon patin en Magnus et tirer les leçons de cette lourde défaite pour espérer l'emporter au Coliseum. (match vendredi soir).

 
   Dijon - Gap  

Ls Dijonnais ont dû de nouveau rendre les armes en Magnus la semaine passée, en concédant une défaite à Briançon. Un nouveau revers qui plonge les hommes de Paredes à la dernière place du classement. Pourtant, en Coupe de la Ligue, les Ducs ont surclassé Lyon. Il faudra s'appuyer sur cette belle victoire pour tenter de rivaliser avec le champion en titre.
Gap, bien parti en Magnus, s'est fait dominer à domicile par Angers et retombe lourdement à la sixième place du classement. En Coupe de la Ligue, les Rapaces ont déjoué Morzine sans coup férir à la Skoda Arena. Gap, en déplacement en Bourgogne, espère refaire le plein de confiance.


   Angers - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Les Ducs ont réalisé une belle performance, la semaine dernière, en allant s'imposer à Gap, cette belle victoire leur redonne une confortable troisième place en championnat. Pourtant, en coupe, Angers s'est incliné à domicile contre Rouen et voit sa suite des opérations compromises.
Le HC MAG a signé sa première victoire de la saison, la semaine dernière, contre le rival chamoniard et passe onzième. Il faut poursuivre sur ce rythme, sans surprise les Pingouins ont dû s'incliner en CDL face au champion en titre. Morzine, toujours inconstant, réalise un périlleux déplacement en Anjou, difficile à négocier.


  Chamonix - Grenoble  

Les Chamois commencent à boîter en cet automne 2015. Ils continuent les mauvaises performances et glissent vers le bas de tableau. Une défaite sévère dans le derby les a plongés à la treizième place. Il faut vite se reprendre dans la haute vallée de l'Arve pour ne pas être trop décroché. La réception de Grenoble ne s'annonce pas de nature à rassurer le club centenaire.
Les Brûleurs de Loups ont perdu le classico contre Rouen devant leurs partisans. Grenoble reste cinquième du championnat et devra vite rebondir en terre chamoniarde face à une équipe qui ne leur réussit plus vraiment ces dernières années.


Rouen - Bordeaux  

Les Dragons ont dominé Grenoble avec panache la semaine dernière. Une belle victoire qui leur permet de retrouver leur première place du classement. C'est donc en leader du championnat que Rouen a également dominé Angers en Coupe de la Ligue. Tout va bien en Normandie avant de recevoir le deuxième de Magnus pour un match qui s'annonce relevé.
Bordeaux continue son excellent parcours en championnat, il a en effet signé un nouveau succès contre Brest. Les Aquitains occupent la seconde place de Magnus. Pourtant, les Boxers se sont fait surprendre à Strasbourg en CDL. Gros test ce week end pour les hommes de Lacroix qui pourraient ravir la première place en cas de succès à l'Ile Lacroix.


  Strasbourg - Briançon  

Les Strasbourgeois ont chuté à Lyon la semaine dernière. Une défaite lourde de conséquences puisque l'Etoile Noire a perdu trois places au classement et n'est "plus que" quatrième. Les Alsaciens ont vite rebondi puisqu'ils ont dominé Bordeaux en Coupe. Strasbourg, épouvantail de ce début de championnat, espère confirmer contre une équipe de bas de tableau.
Briançon commence à voir l'horizon se dégager devant lui. Après un point pris à Epinal, les Diables Rouges ont engrangé leur premier succès à domicile contre Dijon. Cette victoire permet aux Briançonnais de respirer et de repasser douzièmes au général. Il faut poursuivre sur cette voie pour sortir de l'ornière.


  Brest - Epinal  

L'horizon se couvre du côté de la Bretagne. Les Brestois perdent petit à petit du terrain et se rapprochent du bas de tableau. La semaine passée, les Albatros ont dû s'incliner en Gironde et occupent aujourd'hui la dizième place. Ils doivent vite se reprendre à domicile pour gravir de nouveau les échelons.
Epinal continue d'impressionner en ce début de saison, les Gamyo se sont imposés contre Amiens lors de la dernière journée. Malgré leurs trois points de pénalité, ils occupent la huitième place avant la 6ème journée. Un succès dans le Finistère leur permettrait de regarder plus haut encore, mais il faudra se méfier de Brest toujours solide à domicile.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 23/10/2015 à 14:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...