Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 7ème journée
 
Saison VII, épisode 7
 
 
   Lyon - Angers

Les Lyonnais plongent au classement général après une défaite en Picardie, et sont actuellement dixièmes. Plus rien ne va en Coupe non plus. Vaincus 4-0 en Coupe de la Ligue à domicile, le match retour s'annonce compliqué. En Coupe de France, clap de fin également avec une défaite contre Strasbourg. Les Lions doivent vite se reprendre pour briser la dynamique de défaite.
Angers va bien en revanche. En championnat, les Ducs ont dominé le HC MAG et s'emparent de la deuxième place du général. Pas de problèmes en Coupe de France, contre Brest avec une nette victoire 3-0. Les Angevins se déplacent dans la capitale des Gaules avec le costume du favori. (match vendredi soir)


Epinal - Dijon  

Les Gamyo continuent de cartonner en Ligue Magnus avec une nouvelle victoire. Cette fois, c'est en Bretagne qu'Epinal l'emporte et, malgré sa pénalité de points, occupe une confortable sixième place au général. Dans leur forteresse orange de Poissompré, les Spinaliens espèrent continuer leur série en remportant le derby.
Dijon réussit ses coupes, avec un quart de finale de CDL bien engagé, les Ducs ont passé un nouveau tour de Coupe de France à Chamonix. Par contre, en championnat, les Bourguignons traînent la patte et restent derniers. Après une nouvelle large défaite contre Gap, Dijon doit prendre des points.


  Bordeaux - Amiens  

Les Bordelais glissent ces derniers temps. Après une défaite en Coupe de la Ligue au match aller, les Aquitains se sont inclinés à Rouen. Le promu tombe à la quatrième place du championnat, il faudra rebondir rapidement contre une autre grosse équipe. Surtout que la timide victoire en Coupe de France contre Anglet (D1) n'a pas vraiment rassuré les hommes de Lacroix.
Amiens s'est ressaisi en déjouant Lyon solidement pour repasser septième en Magnus. Pas de soucis en Coupe de France pour les Gothiques qui se sont imposés sans humilier l'Entente Evry-Viry, pensionnaire de D2. Gros test pour les Amiénois que ce déplacement en Gironde face aux Boxers.


  Brest - Rouen
 
Brest continue de s'effondrer, après une nouvelle défaite en championnat les Bretons sont désormais onzièmes du classement. En Coupe de France, pas de miracle contre Angers avec une élimination. Les Albatros doivent redéployer leurs ailes pour tenter de revenir dans le milieu de tableau. La réception de Rouen ne s'annonce pas de nature à rassurer.
Les Dragons ont relevé le défi en déjouant leur dauphin et en s'assurant seuls leur fauteuil de leader. En Coupe de France, Rouen a écrasé son voisin caennais et continue son chemin. Le soleil brille pour les Normands avant un déplacement, en théorie à portée, en Bretagne.


  Morzine-Avoriaz Les Gets - Strasbourg  

Les Pingouins se sont de nouveau inclinés en Magnus, et rechutent à la douzième place du classement général. En Coupe de France par contre, le HCMAG continue l'aventure avec un succès prestigieux contre Briançon. Morzine doit prendre des points à tout prix en championnat pour quitter le bourbier juste avant la trêve.
Strasbourg a subi sa deuxième défaite de rang en championnat et continue de perdre du terrain. Les Alsaciens ne sont plus que huitièmes et doivent vite se relancer pour éviter de sortir des places protégées. Nouvelle victoire en Coupe de France avec un succès contre les Gones qui leur fait passer un nouveau tour.


  Gap - Grenoble  

Les Gapençais se sont imposés en Bourgogne et se relancent au championnat avec une cinquième place. Par contre fin de l'aventure Coupe de France pour Gap qui s'incline en Isère. Basile martèle qu'il se concentre sur le championnat mais, avec son infirmerie pleine à craquer, il manoeuvre de son mieux. Un succès contre Grenoble permettrait de confirmer le retour aux affaires des Rapaces.
Les Brûleurs de Loups se sont imposés de justesse, la semaine passée, à Chamonix, mais peuvent, grâce à cette victoire, prendre la troisième place du championnat. En Coupe de France, ils ont battu Gap et continuent leur parcours. Grenoble espère jouer le coup double en s'imposant à l'Alp' Arena pour continuer sa poursuite des leaders.


  Briançon - Chamonix  

Briançon continue sa remontée au classement et a signé un deuxième succès de rang contre Strasbourg, ce qui lui permet de grimper à la neuvième place. Fin de l'aventure Coupe de France pour les Diables Rouges qui s'inclinent à Morzine. Briançon doit à tout prix l'emporter contre un adversaire direct pour tenter de passer au-dessus de la barre.
Chamonix enchaîne inlassablement les défaites depuis quelques semaines. Eliminés de la Coupe de France par Dijon, les Chamois n'ont pas fait mieux en championnat, en concédant un cinquième revers contre Grenoble. Les voyants sont au rouge pour les Haut-Savoyards qui devront l'emporter, quoi qu'il en coûte, dans les Hautes-Alpes.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 30/10/2015 à 14:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...