Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 8ème journée
 
Saison VII, épisode 8
 
 
Rouen - Epinal

Rouen, solide leader de la Magnus, s'est imposé en fanfare à Brest juste avant la trêve. Tout va bien en Normandie, en effet les Dragons se sont également qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue. La réception de l'équipe qui les a éliminés l'an dernier s'annonce comme particulière à l'Ile Lacroix.
Epinal est dans une forme olympique, les Gamyo n'en finissent plus de gagner. Lors de la dernière journée, ils ont écrasé Dijon pour signer une sixième victoire d'affilée en sept matchs de championnat. Les Spinaliens occupent une belle troisième place, malgré une pénalité de 3 points au classement. Gros test pour les oranges en déplacement au bord de la Seine.


  Grenoble - Morzine-Avoriaz Les Gets  

Les Grenoblois se sont inclinés à Gap avant la trêve et rechutent à la cinquième place du classement. Les hommes de Terglav doivent rebondir et la réception d'une équipe du bas de tableau devrait être l'occasion de prendre trois points.
Le HC MAG glisse vers les bas-fonds du classement, lors de la dernière journée les Pingouins se sont inclinés sèchement contre Strasbourg et occupent la treizième place. Fin de l'aventure en Coupe de la Ligue avec un lourd revers sur le glaçon gapençais. Les Morzino-Gêtois doivent vite prendre des points pour tenter de sortir du rouge.


  Strasbourg - Bordeaux  

Strasbourg a repris des forces en allant s'imposer avec talent à Morzine. Trois points qui permettent à l'Etoile Noire de conforter sa septième place en championnat. Par contre, en Coupe de la Ligue, les Alsaciens ont sombré à Bordeaux et doivent quitter la compétition sur une humiliation. Ils espèrent prendre leur revanche à domicile en Magnus.
Bordeaux commence à glisser en championnat, les Boxers restent sur deux revers d'affilée et ne sont plus que sixièmes. Ils doivent renouer avec la victoire pour espérer se relancer vers le haut du tableau. En Coupe de la Ligue, par contre, les Girondins se qualifient avec brio pour les demi-finales. Il faudra rééditer le même match à Strasbourg pour se défaire d'un surprenant adversaire direct.


  Angers - Briançon  

Les Ducs sont solides en championnats, toujours solidement accrochés à la deuxième place ils ont signé un troisième succès de suite à Lyon. Angers a cependant été éliminé de la Coupe de la Ligue après un deuxième revers contre Rouen en quarts. Les Angevins partent favoris dans ce match mais devront se méfier d'une équipe briançonnaise dangereuse car dos au mur.
Briançon revenait doucement dans le championnat avec des victoires prometteuses. Mais, juste avant la trêve, les Diables Rouges se sont fait corriger à domicile par Chamonix. Toujours neuvièmes et à l'embuscade, ils espèrent enfin monter dans le bon wagon mais ils ont besoin d'une victoire au Haras, qui s'annonce comme improbable.


   Amiens - Brest  

Les Gothiques sont allés chercher une belle victoire sur les bords de la Garonne et restent sur deux succès d'affilée qui leur permettent de maintenir la huitième place. Amiens retrouve sa patinoire pour un match théoriquement à sa portée face à une équipe brestoise en difficulté.
Brest peine de plus en plus et s'est logiquement fait étriller par Rouen, subissant sa troisième défaite consécutive. Actuellement douzièmes, les Albatros ont tout de même un match en moins et espèrent s'en tirer d'un coup d'aile, mais la partie en Picardie s'annonce d'ores et déjà compliquée.


  Dijon - Lyon  

Les Ducs s'enfoncent dans le trou noir en Magnus et restent bons derniers après une nouvelle déroute, cette fois-ci dans les Vosges. Par contre, en Coupe de la Ligue, Dijon rejoint les demi-finales pour la première fois. Vainqueurs par deux fois contre Lyon en CDL, les Dijonnais, de nouveau opposés à cet adversaire, espèrent réussir la passe de trois pour enfin prendre des points en championnat.
Lyon est également en crise. Rien ne va plus pour les Lions qui accumulent les revers, deux de suite en championnat qui les placent à la dixième place. Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ont été un fiasco, avec deux larges défaites contre le dernier du classement. La réaction est impérative contre Dijon ce samedi.


  Chamonix - Gap  

Chamonix est enfin sorti du marasme avant la trêve en allant s'imposer à Briançon. Trois points précieux qui donnent une petite bouffée d'oxygène aux hommes de Stéphane Gros. Les Chamois ne sont pour autant pas sortis d'affaire et la réception du champion en titre ne s'annonce pas de tout repos.
Gap va bien malgré les blessures, il s'est imposé contre Grenoble et prend la quatrième place du championnat. En Coupe de la Ligue, pas de soucis pour les Rapaces qui ont survolé les Pingouins. Le déplacement dans la haute vallée de l'Arve devrait rapporter les trois points mais il faudra se méfier du club centenaire toujours imprévisible.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/11/2015 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...