Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus avant la 9ème journée
 
Votre chronique est en ligne. Bonne lecture !
 
 

Amiens n'a pas réussi à passer le rideau défensif tiré par "Demoniac Russo" et ses Diables Noirs au Coliséum (1-2). De ce fait, Pazak n'a pas pu prendre sa revanche sur ses anciens coéquipiers, mais s'est vengé en Coupe de France étrillant les malheureux Jokers de Cergy 11-1 sur leur glace. Le déplacement à Angers s'annonce encore comme un sacré défi pour les hommes d'Antoine Richer.

 

Angers n'a rien pu faire dans l'enfer de René Froger. Plumés 2-5 par des Diables Rouges en feu, les Ducs ont perdu la tête du classement. La courte victoire (1-0) acquise à Caen en Coupe de France, n'a pas rassuré une attaque qui doit se remettre en question avant d'accueillir Amiens au Haras.

 

Briançon  a carbonisé Angers 5-2 dans son chaudron, mais les Diables Rouges ont subi un sévère retour de flammes face à leur bête noire dijonnaise, s'inclinant 1-3 à Trimolet en Coupe de France. Déjà éliminés d'une compétition les hommes de Luciano Basile vont mettre les bouchées doubles samedi en ayant l'occasion de prendre leur revanche sur les Ducs en championnat. Un match qui sent la poudre !

 

Chamonix n'a cédé qu'en prolongation (4-5) à Villard de Lans, marquant tout de même un point précieux dans la course au maintien. Le départ de Pinc n'a pas trop affecté les Chamois, qui se sont offerts un billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en remportant un nouveau derby du Mont-Blanc (4-3 en prolongations).

Une victoire sur Strasbourg est capitale pour les Chamois s'ils veulent reprendre un peu de hauteur.

 

Dijon est l'équipe en forme du moment. Faciles vainqueurs 6-2 au Mont-Blanc, les Ducs ont créé l'exploit des seizièmes de finale de la Coupe de France en envoyant les Diables Rouges (3-1) en enfer ! Pas le temps de savourer pour les hommes de Daniel Maric, qui devront à nouveau remettre le bleu de chauffe pour endiguer la furia de Diables vengeurs, dès samedi !

 

Epinal s'est incliné de peu (2-3) face à Morzine emmenée par sa triplette équipe de France. Les Dauphins n'ont en revanche pas raté l'occasion de prendre leur revanche sur le voisin strasbourgeois, s'imposant 3-2 en Coupe de France. Le déplacement à Neuilly sera ardu, les Dauphins ayant déjà été battus à deux reprises par les Bisons en Coupe de la Ligue.

 

Grenoble a réalisé l'essentiel en gagnant à Strasbourg 5-3, même si les Brûleurs de Loups n'ont pas mis le feu à l'Iceberg. En Coupe de France, l'éternel derby face à Villard de Lans s'est soldé en revanche par un 5-0 net et sans bavure. La réception de Rouen soufflera à nouveau le show à Pôle Sud, pour un duel opposant les deux derniers champions de France !

 

L'Entente n'a rien pu faire face à Dijon, s'inclinant sèchement 2-6 sur sa glace. Les hommes d'Ari Salo ont dit adieu à la Coupe de France, perdant à nouveau le derby face à Chamonix (4-5). L'arrivée de la nouvelle recrue finlandaise Mikkonen, va t-elle relancer la force de frappe de l'Avalanche, chez le voisin morzinois ?

 

Morzine a pris une bonne bouffée d'air frais dans les Vosges, en s'imposant 3-2 à Poissompré. Rassurés sur un potentiel qui tardait à éclore, les Pingouins ne se sont pas laissés marcher dessus par les Eléphants de Chambéry en Coupe de France (10-0). La réception de L'Entente devrait permettre aux hommes de Stéphane Gros de poursuivre leur remontée au classement.

 

Neuilly a réalisé deux prestations diamétralement opposées cette semaine. Laminés 1-10 par les Dragons sur l'Ile Lacroix, les Bisons ont poussé ces mêmes Dragons dans leurs derniers retranchements, pour ne céder que 6-7 en Coupe de France ! La réception d'Epinal pourrait permettre aux Bisons de s'éloigner un peu plus du bas de tableau.

 

Rouen est vraiment une équipe à deux visages cette saison. Dr Jekyll à domicile, où les Dragons n'ont pas fait de détail face à Neuilly, en s'imposant 10-1 en championnat, ils ont joué à Mr Hyde en Coupe de France, s'imposant péniblement 7-6 dans le corral des Bisons ! Sans un Doucet exceptionnel, la défaite aurait été amère pour les rouennais. Le déplacement à Grenoble va devoir les mettre rapidement devant leurs responsabilités...

 

Strasbourg a livré un vaillant combat devant Grenoble, mais a du céder 3-5, avant de tomber en Coupe de France sur des Dauphins revanchards (2-3). Le déplacement à Chamonix ne sera pas de tout repos pour l'Etoile Noire qui vient de plus d'enregistrer la défection de Silvander.

 

Tours a réalisé un coup fumant en allant s'imposer 2-1 au Coliséum. Les Diables Noirs remontent ainsi au classement. La logique a ensuite été respectée en Coupe de France, où Cholet s'est incliné 3-8 sur sa glace. Malgré ces bons résultats, il ne faut pas vendre la peau de l'Ours trop vite, Tours ayant perdu Noël (out pour la saison) et Filion (retour au pays) avant de recevoir Villard de Lans.

 

Villard de Lans a pris de précieux points en s'imposant 5-4 en prolongation devant Chamonix, mais n'a rien pu faire face au voisin grenoblois (0-5) en Coupe de France. Les Ours se rendent à Tours pour un difficile déplacement, mais sauront peut-être tirer profit des absences chez les Diables et rééditer l'exploit réalisé à Rouen.

 

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 24/10/2008 à 20:22
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 25/10/2008 à 16:59  
Mes oreilles me jouent des tours, j'ai entendu 6 par téléphone et non 10...
Merci de votre attention ;)
Greg a écritle 25/10/2008 à 14:21  
Sauf erreur de ma part les Pingouins on remporté 10-0 le match contre les Eléphants de Chambéry....
Sinon c'est toujours un plaisirs de se connecter ici et de vous lire... bonne continuation
Nabulio a écritle 25/10/2008 à 12:13  
... Et le tout truffe de petits jeux de mots a vous faire pâlir un Devos :-)
Marie a écritle 25/10/2008 à 10:25  
Trop fun cette chronique ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...