Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM à l'aube de la 19ème journée
 
Votre chronique hebdomadaire est en ligne. Bonne lecture !
 
 

  Amiens fait bien partie des meilleures équipes du championnat, en témoigne sa courte défaite 1-2 à Grenoble. Dans un Pôle Sud en feu, les Brûleurs de Loups ont fini par vaincre de coriaces Gothiques, solidement ancrés à la cinquième place. La réception de Chamonix devrait permettre aux joueurs d'Antoine Richer de goûter à nouveau à la victoire.

 

  Angers a infligé une véritable correction (12-2) à l'Entente. Les Ducs ont littéralement volé dans les plumes de l'Avalanche, Heikki Leime remportant haut la main, la bataille des coachs finlandais. Après la bataille des coachs, celle des Ducs, puisque c'est chez les Ducs de Bourgogne, que se déplaceront les Ducs d'Anjou.

 

  Briançon a bien digéré la finale perdue de la Coupe de la Ligue. Pour leur retour en championnat, les joueurs de Luciano Basile se sont imposés 7-2 à Chamonix ! Les Diables Rouges accueillent les Diables Noirs à Froger, dans une rencontre qui sent la poudre !

 

  Chamonix n'a rien pu faire face à la furia briançonnaise. Carbonisés 2-7 par les Diables, les Chamois restent toutefois en course pour les play-off. Le long voyage en Picardie ne sera pas de tout repos, pour des Chamois traditionnellement plus à l'aise dans les hauteurs qu'en plaine.

 

  Dijon n'a pas réussi la passe de deux face à Tours. Les Diables Noirs se sont en effet imposés 6-4, au terme d'un match indécis suite à une nouvelle remontée des Ducs (décidément la spécialité maison). C'est à un duel chevaleresque que le public de Trimolet va assister ce samedi, les Ducs de Bourgogne recevant les Ducs d'Anjou pour une nouvelle joute.

 

   Épinal a confirmé que sa période euphorique était révolue. Actuellement au creux de la vague, les Dauphins ont concédé un nouveau cinglant revers 2-6 face au leader rouennais. Les nombreuses absences dans les rangs spinaliens rendront encore plus difficile le déplacement au Mont-Blanc ?

 

  Grenoble a remporté un match capital face aux Gothiques d'Amiens, maintenant ainsi l'écart avec le poursuivant angevin. Les Brûleurs de Loups ont en revanche subi le retour de flammes des Dragons (3-4 en mort subite) à l'Ile Lacroix, en match avancé de la vingt et unième journée. Le traditionnel derby chez les Ours, risque encore d'être un menu indigeste après les Fêtes.

 

  L'Entente a lourdement chuté (2-12) au Haras ! Balayée par des Ducs d'Angers furibards, l'Avalanche n'a pu que constater les dégâts et reste à trois points des Ducs de Dijon pour quitter la place de barragiste. La réception d'Épinal, actuellement mal en point, pourrait permettre à l'Avalanche de souffler à nouveau le vent de la victoire.

 

  Morzine-Avoriaz a subi une défaite inattendue face à Strasbourg. Toujours aussi inconstante, la Team France alterne régulièrement le bon et le moins bon, depuis le début du championnat. Les Pingouins n'ont plus gagné depuis le 6 décembre (quatre défaites de rang) et le déplacement à Rouen n'est pas vraiment favorable aux joueurs de Stéphane Gros.

 

  Neuilly a raté le coche face à Villard de Lans. Vaillants, mais encore trop tendres, les Bisons ont fini par céder sous les coups de griffes des Ours (3-4), stagnant ainsi à la dernière place. Les joueurs de Jérôme Pourtanel se rendent à Strasbourg, en plein regain d'énergie actuellement, pour une nouvelle partie difficile.

 

  Rouen a pris sa revanche sur Épinal. Ayant perdu les deux premières manches (LM et CDL), les Dragons ont rétabli la hiérarchie en prenant un bon bol d'air (6-2) dans les Vosges. La réception de Grenoble a confirmé le retour en forme des champions en titre (4-3 en prolongation), qui tel les carnassiers, s'agitent quand les échéances importantes arrivent. Avant de disputer la Continental Cup à l'Ile Lacroix, les Dragons devront manger du Pingouin, pour préserver leur première place.

 

  Strasbourg est l'équipe en forme du moment. S'appuyant sur un premier trio canadien de feu, l'Etoile Noire brille à nouveau dans le ciel de la Magnus. Ainsi, les protégés de Daniel Bourdages sont allé s'imposer 4-1 sur la banquise morzinoise, avant de recevoir des Bisons, dont ils comptent bien ne faire qu'une bouchée.

 

  Tours a ENFIN renoué avec la victoire ! Après une série noire de sept défaites consécutives, les Diables ont vaincu le signe indien, en s'imposant 6-4 devant Dijon ! Les joueurs de Bob Millette peuvent commencer à nouveau à regarder vers le haut du tableau, mais le déplacement à Briançon s'annonce d'ores et déjà infernal pour les Noirs !

 

  Villard de Lans a réussi un sacré bon coup en allant s'imposer à Neuilly 4-3, pouvant à nouveau envisager une place dans le Top 8 ! Bien que les Ours reçoivent un ténor de la Magnus (Grenoble) , l'espoir demeure pour les joueurs de Stéphane Barin, tant le derby de l'Isère apporte toujours son lot d'émotions...

 

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 08/01/2009 à 20:11
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
xxc a écritle 10/01/2009 à 11:07  
C'est le championnat qui est évoqué ici.
Papy a écritle 10/01/2009 à 00:38  
"Grand soleil du coté de Briançon? Ca me surprend un peu sachant la nouvelle mésaventure en coupe pour l'équipe de Basile.."

"Briançon a bien digéré la finale perdue de la Coupe de la Ligue. Pour leur retour en championnat,les joueurs de Luciano Basile se sont imposés 7-2 à Chamonix !"
red a écritle 09/01/2009 à 23:21  
Grand soleil du coté de Briançon? Ca me surprend un peu sachant la nouvelle mésaventure en coupe pour l'équipe de Basile..
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...