Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM à l'aube de la 26ème journée
 
La saison est passée si vite, que nous voilà déjà à la dernière journée de la saison régulière. Venez prendre la température de vos équipes avant les play-off
 
 

  Amiens est désormais certain de finir 5ème. La victoire 6-5 à Villard de Lans en mort subite, n'a pas suffit pour rejoindre Angers. Les Gothiques vont donc pouvoir procéder à quelques essais en recevant Strasbourg, avant de se déplacer à Dijon pour le premier tour des play-off.

  Angers en s'imposant 5-4 à Epinal à réussi à conserver la 4ème place du carré d'as. Une place qui leur permet de se reposer durant le premier tour. Le match contre Morzine sera le dernier de la saison, avant les quarts de finale où les Ducs recevront Amiens ou Dijon.

  Briançon trône sur la Magnus. En s'imposant 4-0 à Strasbourg avec leur second gardien, les Diables Rouges se sont assurés du titre honorifique de vainqueur de la saison régulière. La réception de Rouen (seule équipe à avoir battu les joueurs du coach Basile avec Epinal) s'annonce comme un avant goût des play-off. En quarts de finale, les Diables Rouges accueilleront Villard de Lans, Tours, Strasbourg ou Morzine-Avoriaz.

  Chamonix n'a plus rien à craindre malgré la défaite 4-5 à Neuilly. Les Chamois sont assurés de la 11ème place et ne jouent pas ce samedi (match perdu 3-9 face à Grenoble). Ils retrouveront Epinal dès mardi en play-off.

  Dijon malgré toute sa volonté n'a pu ramener un resultat positif de Normandie. Battus 0-3 à Rouen, les Ducs (12ème place) sont néanmoins qualifiés en play-off, du fait de la défaite de l'Entente. Exempts samedi (match perdu 3-7 face à Epinal), les Ducs se rendent à Bercy pour la finale de la Coupe de France, où ils défieront Grenoble, dans un POPB archi-comble et devant les caméras TV. La réception d'Amiens risque en comparaison d'être fade, pour le premier tour des play-off.

  Epinal malgré sa défaite 4-5 face à Angers, termine à une historique 6ème place avec 30 points. Au repos samedi (match gagné 7-3 à Dijon), les Dauphins peuvent préparer leur déplacement à Chamonix pour le premier tour des play-off.

  Grenoble s'est imposé 4-1 au pied du Mont-Blanc, condamnant de ce fait l'Entente a disputer la série de barrages. Cette victoire ne suffira pas à coiffer Briançon, puisque les Diables Rouges ont également gagné. Les joueurs de Mats Lusth finissent donc à la 2ème place et s'ils ne jouent pas samedi (match gagné 9-3 à Chamonix) ils se rendront à Bercy dimanche pour défier Dijon en finale de la Coupe de France ! Après une semaine de repos, les Brûleurs de Loups retrouveront les quarts de finale de la Coupe Magnus et recevront Villard de Lans, Tours, Morzine-Avoriaz ou Strasbourg.

  L'Entente n'est pas parvenue à s'imposer face à Grenoble. Battus 1-4, les joueurs du coach Salo, sont ainsi condamnés à disputer la série couperet des barrages contre Neuilly. Le déplacement à Villard de Lans est très important car tout autre résultat qu'une victoire, combinée à un gain de Neuilly signifierait la dernière place pour les Alpins.  L'Avalanche saura t-elle balayer les Bisons et les renvoyer dans la plaine ?

  Morzine-Avoriaz a réalisé un festival offensif face à Tours. Carbonisant 8-2 les Diables Noirs, les Pingouins assurés de finir dans le Top 8, peuvent encore espérer jeter un coup de froid sur l'Etoile Noire. Pour ce faire, il faudra s'imposer à Angers et compter sur une défaite des Alsaciens à Amiens. Au premier tour des play-off, Morzine-Avoriaz pourrait retrouver Tours sur sa route, où Villard de Lans.

  Neuilly malgré sa victoire 5-4 face à Chamonix, disputera les barrages. Les dés sont jetés depuis longtemps pour les Bisons, mais une ultime victoire à Tours combinée à une défaite de l'Entente, pourrait encore permettre au promu d'éviter la lanterne rouge et ainsi d'avoir l'avantage de la glace dans la série de la peur.

  Rouen s'est imposé 3-0 face à Dijon. Cette victoire assure la troisième place des Dragons qui doivent encore se déplacer chez le leader briançonnais pour un match sans enjeu comptable, avant de disputer les play-off ! En quarts de finale, les Dragons accueilleront Epinal ou Chamonix.

  Strasbourg n'a rien pu faire face à Briançon. N'ayant pu marquer le moindre but à Foliot (0-4), l'Etoile Noire a vu ses chances de rattraper Epinal s'envoler. Pire, Strasbourg s'est vu retirer un point pour avoir fait jouer Riendeau alors qu'il était sous le coup d'une suspension. (voir nos news) Le match à Amiens aura pour enjeu de garder cette 7ème place. Les joueurs du coach Bourdages devraient retrouver Tours ou Villard de Lans en play-off.

  Tours a pris un sacré coup de froid (2-8) sur la banquise morzinoise. Les Diables Noirs ont ainsi vu leur adversaire d'un soir leur fermer la porte d'accès au Top 8 ! Une victoire sur Neuilly, jumelée à la défaite de Villard de Lans, permettrait à la "Team Canada" de terminer malgré tout à une décevante 9ème place. En play-off, les Diables défieront Morzine-Avoriaz ou Strasbourg.

  Villard de Lans s'est incliné 5-6 en prolongation, au terme d'un très grand match face à Amiens. Les Ours n'auraient de toute façon pas réussi à intégrer le Top 8, du fait de la victoire des Pingouins. Les joueurs du coach Barin reçoivent l'Avalanche, pour tenter de conserver cette 9ème place et défier Strasbourg ou Morzine-Avoriaz au premier tour des play-off.

 

 

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 19/02/2009 à 20:29
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
spacer a écritle 21/02/2009 à 12:51  
et si le problème s'était posé avec l'équipe actuellement n° 2 du classement, j'aimerais savoir si la fédé aurait pris la même sanction lol
lou76 a écritle 21/02/2009 à 12:49  
oui, la fédé et l'arbitre n'ont pas été encore très clairs sur ce coup là, du coup, c'est l'équipe qui trinque.... c'est un peu gros... il ne faut pas pénaliser les officiels... surtout pas, mais une équipe en milieu de tableau.... pas de problème
Sé.B a écritle 20/02/2009 à 21:40  
On a aussi voulu sanctionner Strasbourg lol
SC a écritle 20/02/2009 à 21:38  
En voulant tenir compte des derniers évènements dont Strasbourg a été victime, une erreur de mise en page a été commise. Voici le retour de l'Etoile Noire. Merci pour votre attention.
Gwigwi a écritle 20/02/2009 à 20:55  
Où est passé Strasbourg?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...