Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM avant la finale
 
Nous connaissons déjà l'un des deux finalistes : Grenoble. Qui de Briançon ou d'Angers rejoindra les Brûleurs de Loups en finale ? Le point sur les play-off.
 
 

   Angers a logiquement vécu l'enfer dans le chaudron de René Froger. Privés de Bellemare et de Fortier, la tâche devenait même insurmontable pour les Ducs, qui perdaient les deux premières manches (1-4 et 1-5) dans les Hautes-Alpes.

Paradoxalement, une lueur d'espoir revenait pour les troupes du coach Leime, avec le retour des deux canadiens précités et la blessure du gardien alpin, Satosaari.

De retour au Haras pour le troisième acte, les Angevins attaquaient le match tambour battant, infligeant un cinglant 3-0 à des Briançonnais estourbis, qui réagissaient, mais trop tard, permettant aux Ducs de remporter le match 3 (4-3) et de garder espoir dans la série. Le match 4 confirmait la tendance, puisque malgré le retour de Satosaari dans la cage des Diables, les Ducs s'imposaient 5-1 et gagnaient le droit de retourner à Briançon, où il faudra s'imposer dans la forteresse imprenable...

 

 

   Briançon n'a pas failli à sa réputation d'équipe invincible à domicile, s'imposant dans les deux premières manches (4-1 et 5-1), face à des Ducs en manque d'inspiration, mais qui ont limité les dégâts grâce à deux parties formidables de leur portier finlandais Koivula !

En parlant de gardien finlandais, Satosaari, le portier le plus imperméable de la Magnus, s'est blessé lors du deuxième match. Le jeune Foliot conservait malgré tout la victoire et se voyait propulsé titulaire au Haras pour le match 3. Rapidement mis sous pression par des Ducs bien décidés à lui voler dans les plumes, il craquait sous les assauts répétés des Angevins, ses coéquipiers tentaient bien un retour de l'enfer, mais échouait de peu, s'inclinant 3-4 et laissant l'espoir en Anjou.

Le match 4 voyait le retour inattendu de Satosaari chez les Diables, mais le gardien alpin allait vivre l'enfer, cédant à cinq reprises (1-5) sous les assauts de Ducs aux griffes plus acérées que jamais.

Briançon venait tout simplement de s'incliner deux fois en deux jours, soit autant que dans les 26 journées de championnat !

Le match 5 à Briançon aura donc pour enjeu, le billet pour la finale de la Coupe Magnus ! Le chaudron de René Froger restera t-il encore, la citadelle imprenable ?

 

 

 

   Grenoble n'a pas fait dans le détail, dans ce duel qui opposait les deux derniers champions de France ! S'imposant (2-1) au bout du suspens à Pôle Sud, à 11 secondes de la séance des tirs aux buts, les Brûleurs de Loups ont à nouveau battu les Dragons (5-4) pour arriver en Normandie en conquérants.

Le plus dur était fait, restait toutefois à enfoncer le dernier clou dans le cercueil de Dragons bien émoussés par les deux âpres batailles du week-end et qui n'ont jamais pu tiré profit du défi physique, qu'ils ont voulu imposer aux joueurs de Mats Lusth.

Dans une partie une nouvelle fois indécise, les Brûleurs de Loups ne desserraient pas les crocs et achevaient les Dragons (4-3), pour réaliser un balayage en trois manches sèches, qui laissera un immense sentiment de frustration sur l'Ile Lacroix ! Les Grenoblois n'avaient plus qu'à attendre de voir qui ils allaient défier en finale.

 

 

 

   Rouen était avide de rencontrer Grenoble en demi-finale de la Coupe Magnus. Un profond désir de revanche hantait l'esprit des supporters des Dragons, qui rêvaient de carboniser les Brûleurs de Loups pour accéder à la finale et défendre leur titre. Le défi physique qui avait déjà été imposé aux Spinaliens était à nouveau de mise, mais les Grenoblois plus costauds, répondaient du tac au tac et empochaient les deux premières manches à Pôle Sud.

Le challenge qui se présentait aux Dragons était simple : vaincre ou mourir ! L'animal légendaire n'avait en effet plus d'autre choix que de s'imposer trois fois consécutives, pour poursuivre sa quête du Graal !

Malgré les 4 magnifiques, les Dragons n'ont pu réaliser la passe de trois salvatrice et ont succombé à la trilogie du feu grenobloise. Vaincus 3-4 dans l'ultime manche et balayé 0/3, les Dragons peuvent d'ores et déjà s'attendre à subir quelques sérieux remaniements durant l'été...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Lieu : Media Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 20/03/2009 à 20:52
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
l'autre marie a écritle 21/03/2009 à 19:31  
d'accord avec Marie :)
lou76 a écritle 21/03/2009 à 18:00  
thinel, malette, doudou et desrosiers seront présents l'année prochaine pur le plus grand plaisir des supporters rouennais... Après, pour le ramaniement, faudra voir avec la défense qui n'a pas été brillante, mais il vrai qu'on ne peut rien repprocher aux 4 magnifiques, et c'est tant mieux s'ils sont encore là l'année prochaine...
Pour la finale, bien malin qui pourra dire.... briançon, angers ou grenoble, déjà ce soir on en saura plus....
Rubrique toutjours sympas merci hh
Phil a écritle 21/03/2009 à 09:24  
Chronique toujours aussi intéressante. Superbe article mon cher Stéphane, bravo à toi !
Marie a écritle 21/03/2009 à 08:17  
Toujours aussi sympa cette chronique !
mascotte a écritle 21/03/2009 à 02:02  
remaniement en partie limité du fait de contrats existants, mais ces éléments sont ils à remettre en cause.... Pour les autres, tout est possible, avec deja deux départs : Peltola qui prends sa retraite, et Bouchard (cela fera plaisir a ses detracteurs) qui souhaite mettre entre parenthèse sa carrière pour finir ses études...
A noter que le chouchou des supporteurs(trices) du RHE, notre DOUDOU, est tout compte fait en CDI depuis l'année dernière.... c'est dire tout le bien que l'on peut avoir de lui sur le glaçon Rouennais, ce qui est amplement mérité, vu sa tenacité coutumière et la façon ou il mouille toujours son maillot....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...