Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Hockey sur glace - Interview Yven Sadoun
 
Après avoir évoqué la création de son école (Optimum Hockey School), nous avons tenu à en savoir un peu plus en posant quelques questions à Yven Sadoun.
 
Grenoble/Angers, Hockey Hebdo Jean-Christophe Salomé le 19/03/2009 à 21:03


Photo hockey Interview Yven Sadoun - Hockey Mineur
Optimum Hockey School


Comment vous est venue l’idée de cette école ?

Depuis deux saisons nous entraînons le stage d’été des Cormorans de Rennes. J’ai commencé avec Loïc, et l’an passé Andy est venu s’occuper des gardiens. Cette semaine a été le catalyseur, nous pensions chacun à notre structure mais notre collaboration et notre amitié nous ont donné l’envie de continuer ensemble ; enfin la joie des enfants nous a encouragés à nous lancer.  

Nous avons la même vision du hockey avec des approches différentes. Par son expérience en tant qu’entraîneur, nous avons pris beaucoup de conseils auprès de Patrick, il était aussi motivé que nous, c’est pourquoi nous lui avons demandé de se joindre à nous: notre équipe était créée.

Notre première décision a été de créer une école plus qu’un stage club. Nous souhaitons proposer une gamme de programmes qui répondent aux besoins des jeunes joueurs de tous niveaux.

 
Quelles difficultés avez-vous rencontré pour la créer ?


Nous nous sommes répartis les tâches en fonction de nos caractères et de nos envies sachant que toutes les décisions sont prises ensemble.

Chaque étape de la création de l’école est débattue, le choix du nom, du logo.

Je me suis occupé de toute la partie logistique de l’école, on pense être prêts mais l’administration est un parcours du combattant. L’existence juridique marque une première étape.

Le choix du site nous a paru clair, géographiquement c’était à l’ouest; après nous avons regardé les infrastructures. L’envie de continuer à Rennes était importante nous aussi pour rendre au club.
Photo hockey Interview Yven Sadoun - Hockey Mineur
photo OHS
La patinoire de Rennes

Je me suis mis en quête d’une structure d’accueil et d’heures de glace. Le hockey n’est pas encore le sport national en Bretagne ; dans ma recherche il m’a fallu expliquer ce qu’était le hockey sur glace.

Le site trouvé, reste à nous faire connaître. Nos difficultés recouvrent tous les aspects qui ne sont pas liés au hockey car nous ne sommes pas formés en communication, et marketing, mais nous voulons une image en corrélation avec ce que nous proposons.

Les programmes d’entraînement sont mis en place sous la direction de Patrick avec Andy et Loïc. Cette année, Pierre Antoine Simonneau se joindra à nous ; nous sommes tous entraîneurs et diplômés d’Etat.

Photo hockey Interview Yven Sadoun - Hockey Mineur
photo JC Salomé

Quels sont vos objectifs (long et court terme) ?
 
Notre objectif est de faire évoluer notre école ; l’établir dans un premier temps dans le paysage du hockey français, ensuite accroître le nombre de semaines d’enseignement puis ouvrir des cessions durant l’année.
 

En tant que joueurs professionnels, que pensez-vous apporter aux enfants qui vont participer à votre stage?

En tant que joueurs pro, nous transmettons une expérience, on prouve que le rêve est accessible, c’est aussi une façon pour nous de rendre au hockey ce qu’il nous apporté.

 
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la création de cette école.

Merci à Yven pour cette interview. HockeyHebdo souhaite une pleine réussite à Yven, Loïc, Patrick, Andy et à leur école de Hockey.

Pour rappel, le stage aura lieu du 6 au 11 juillet à Rennes.
Plus d'informations dans notre précédent article : 3 joueurs de Magnus crééent une école de hockey

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
henon a écritle 26/03/2009 à 22:39  
En ce qui me concerne , je pense que c'est une bonne initiave. Aucun club presente ce genre de projet dans notre région. j'ai dit banco ( mon fils aussi, premier interessé)et je l'ai incrit.
L'encadrement semble de valeur, tout semble réuni pour satisfaire nos jeunes hockeyeurs.......
,
Fan de... a écritle 20/03/2009 à 22:58  

Passez tous mes voeux de réussite aux joueurs et continuez à nous donner des nouvelles hockey hebdo de cette école. Je suis sûr que ça va marcher
Jmax a écritle 19/03/2009 à 22:41  
bravo pour cette interview
j'espère que nous pourrons avoir des nouvelles et un reportage sur place!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...