Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Amiens (Les Gothiques)
Hockey sur glace - Amiens : Interview de Niko Uola
 
Le premier mai, le club des Gothiques d'Amiens a annoncé la venue de deux frères jumeaux pour un test de quinze jours qui commencera le vingt août. En provenance de Finlande, Niko et Aki Uola ont été formés dans leur pays natal avant de faire leurs études aux États-Unis et, plus précisément, dans l'état du New Hampshire. Après la période d'essai, Heikki Leime et Santeri Immonen statueront sur leur prolongation pour la saison à venir.
 
Amiens, Hockey Hebdo Nicolas Horlait. le 10/05/2012 à 16:47
Photo hockey Amiens : Interview de Niko Uola - Ligue Magnus : Amiens  (Les Gothiques)
Copyright : Forum d'Amiens
A gauche Niko, à droite AkI

Peux-tu te présenter aux supporters d'Amiens ? Quelles sont tes principales qualités sur et en dehors de la glace ?


Sur la glace, je dirais que mes principales qualités sont une bonne conduite de palet, un tir puissant et ma capacité à créer de bonnes occasions de but. A l'extérieur, je suis quelqu'un de calme et d'assez facile à vivre.

Quels sont tes loisirs hors de la glace ?

J'aime pêcher et jouer au tennis. J'ai toujours voulu apprendre à jouer au golf mais je n'ai jamais eu le temps pour le faire.

Quels sont tes meilleurs souvenirs après quatre ans en NCAA III (Deuxième division du championnat universitaire américain) ? Quelle matière as-tu étudié ?

J'ai eu une licence en administration d'entreprise et en comptabilité à l'université de New England. Mes meilleurs souvenirs sont les longs déplacements pour jouer au hockey. Plus simplement, j'ai trouvé génial de pouvoir faire mes études tout en jouant au hockey.

Toi et ton frère allez faire un test de quinze jours avec Amiens, êtes-vous impatients ? Que pensez-vous de ce test ?


Oui, nous sommes tous deux très impatients et très pressés de venir à Amiens pour commencer la saison. Nous allons devoir être bons pendant l'essai de quinze jours dans le but d'avoir une place pour porter le maillot des Gothiques.

Quels sont vos objectifs ? Comment s'est fait le contact entre vous et Amiens ?

Notre premier objectif est d'obtenir une place dans l'effectif amiénois pendant l'essai de quinze jours. Ensuite, notre but est de permettre à l'équipe de faire du mieux possible durant la saison.
Le contact s'est fait par notre agent qui nous a donné l'opportunité de venir jouer en France.

Si Amiens ou vous n'êtes pas satisfaits du test que ferez-vous ?


Nous n'avons pas vraiment de plan de secours car nous sommes concentrés à cent pour cent sur notre préparation pour le test. Cependant, si le test n'est pas convaincant, nous sommes confiants à l'idée de trouver une autre équipe pour jouer la prochaine saison.

Connaissez-vous la France ? La ligue Magnus ? Êtes-vous en contact avec des joueurs évoluant ici ? Avez-vous une idée du niveau de la ligue française ? A quoi vous attendez-vous ?


Je sais que la France est un excellent endroit pour vivre. Nous avons déjà visité la France à plusieurs reprises quand nous étions plus jeunes et avons vraiment apprécié nos séjours.
Au sujet de la Ligue Magnus, nous avons parlé avec d'anciens adversaires qui y jouent aujourd'hui. L'été nous nous entraînons également avec des Finlandais qui jouent là-bas. Nous pensons donc que la Ligue Magnus est une bonne ligue où il y a beaucoup de qualité technique et de finesse avec, en plus, des joueurs très intelligents.

Comme vous avez vécu longtemps aux États-Unis, suivez-vous la NHL ? Quelle est votre équipe préférée ? Et votre favori pour le titre ?

J'ai toujours suivi la NHL. Je n'ai pas réellement d'équipe préférée mais j'aime bien voir jouer Detroit et Pittsburgh car ce sont des équipes très techniques et qui font très bien circuler le palet. Pour les playoffs de cette année, je pense que les Rangers ont la meilleure chance de repartir avec la Stanley Cup.

Suis-tu les Championnats du Monde de hockey qui se jouent en ce moment chez toi ? Le match opposant la France et la Finlande est proche. Je ne te demande pas un pronostic pour ce match car ce serait trop facile mais plutôt quel est ton favori pour cette édition ?

J'aimerais dire que la Finlande va encore gagner ces championnats mais je pense que cette année la Suède et la Russie sont les meilleures équipes et donc ont les meilleures chances de s'imposer. Cependant, tout peut toujours arriver au hockey, c'est pourquoi je croise les doigts pour mon pays.

Un dernier mot pour les supporters amiénois ?

Moi et mon frère sommes impatients de venir à Amiens et espérons avoir une saison excitante et pleine de succès. A bientôt.

Merci à Niko qui a été très disponible.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...