Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Amiens (Les Gothiques)
Hockey sur glace - Amiens : Matt Amado en interview
 
A peine recruter par les gothiques d’Amiens pour cette nouvelle cuvée 2008/09, Matt Amado a accepté de répondre à nos questions. Une entrevue riche en enseignement sur ses ambitions pour la nouvelle saison.
 
Amiens, Hockey Hebdo nicolas Ravier / MSL le 20/05/2008 à 11:40

Bonjour Matt, peux tu te présenter ?

Je m’appelle Matt Amado, je suis né à Langley BC, proche de vancouver. J’ai joué pendant 3 ans en junior A, puis je suis parti faire mes études à l’université de Notre Dame, près de chicago. J’y suis resté 4 ans et j’ai obtenu mon diplôme en marketing d’affaires.  Puis j’ai évolué en Pro à chicago et l’été dernier j’ai pratiqué le hockey en Australie tout en profitant du pays. Cette année j’étais dans l’alignement du radio X de Québec en LNAH.

Photo hockey Amiens : Matt Amado en interview - Ligue Magnus : Amiens  (Les Gothiques)
Quels sont tes qualités et tes défauts sur la glace ?

Je suis un avant puissant et rapide. Je lis bien le jeu et je pense avoir un bon lancer capable de déjouer les gardiens adverses. J’aime bien gratter les palets dans les coins pour faire jouer mes coéquipiers. Sinon pour mes défauts je pense qu’il faudrait que j’améliore mon jeu défensif.

Matt c’est ta première expérience en Europe, pourquoi avoir choisi la France ?

Après la saison avec le radio X, mon objectif était d’évoluer en Europe. Je vais découvrir des grandes glaces et j’ai envie de m’imposer dans la ligue magnus. J’espère rester quelques années en Europe. De plus je pense que la France est le bon pays pour commencer car le niveau est plus faible qu’en suisse ou en Allemagne. Le niveau est pas mal. Beaucoup de canadiens sont venus en France et ont pris du plaisir à y jouer. J’ai pu rencontrer Huet, Bachet et Julian Marcos durant les championnats du mondeau à Québec. Ils m’ont dit que le niveau de la ligue Magnus était de bonne facture.

Justement tu parles de joueurs canadiens, connais tu certains joueurs jouant en France ?

J’en connais certains qui y ont évolué comme JP Glaude, Martin Paquet, Bobby Russel et Guillaume Besse.

Quels sont tes loisirs en dehors du hockey ?

Je pratique le golf, le snowboard. J’aime voyager et aussi passer du temps avec mes amis quand je suis chez moi pendant les vacances.

As-tu un message pour les partisans amiénois ?

Je suis impatient de venir jouer pour eux. J’ai hâte de marquer des buts pour ce public. J’ai entendu que du bien des fans des gothiques.

 
Merci Matt de nous avoir accordé un peu de ton temps.

 

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
tox a écritle 22/05/2008 à 20:54  
Vivement qu'on te voit sur le glaçon et que tu crée une bonne surprise Matt.
BARBET REGIS a écritle 20/05/2008 à 18:01  
BIENVENUE A AMIENS MATT. LE PUBLIC (FIDELE)TE METTRA UNE AMBIANCE DE FEU
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...