Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Angers (Les Ducs)
Hockey sur glace - Angers : Entretien avec Mathieu Briand
 
Hockey sur Glace - Les Ducs d'Angers : Entretien avec Mathieu Briand
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Jérémy Gorget le 14/08/2016 à 07:00




BRIAND Mathieu, 22 ans                                         Né à St Pierre et Miquelon  
Film préféré : Le Prestige                                         Activité préféré : Football
Hockey team préférée : Canadiens Montréal
Moment préféré de la semaine :      Jours de match

 
Photo hockey Angers : Entretien avec Mathieu Briand - Ligue Magnus : Angers  (Les Ducs)
Photographe : Axel Schanen
Peux-tu retracer brièvement ton parcours de hockeyeur pour les internautes de Hockey Hebdo ?

Je suis parti de St Pierre-et-Miquelon en 2009, j’ai fait ma 2ème année U18 à Rouen. Après j’ai enchaîné 2 ans à Rouen en cadets ensuite je suis parti en 1ère année junior à Grenoble où j’ai fait un peu de matchs avec l’équipe 1ère. J’ai intégré l’effectif pro lors de ma 2ème année junior avant de partir l’année suivante aux USA. À mon retour l’année suivante, je suis allé à Dijon pendant 2 saisons et pour cette saison Angers.
 
Nouvelle aventure pour toi cette année, pourquoi choisir les Ducs d’Angers ?

Angers a de bons résultats, c’est une grosse équipe, un gros club, ils ont envie de gagner et c’est aussi ce que je recherche donc le projet m’intéressait. On avait parlé de prolonger avec Dijon mais je pense que j’avais eu mon temps là-bas. Je suis content des 2 années passées à Dijon mais je voulais bouger. 

Quels objectifs t’es-tu fixés pour démarrer cette saison ?

Je veux avoir ma place dans cette équipe, le rôle le plus important que je puisse avoir. Montrer qu’Angers peut, sur 44 matchs, être présent sur la durée. Je veux être un joueur important, je ne suis pas là pour être le joueur français qui permet de remplir les quotas. Prouver que je peux être important dans cette ligue. 

Championnat à 44 matchs cette saison, comment vois-tu ce changement de rythme ?

Le championnat de France avait besoin de ce changement en 44 matchs. Je pense qu’on va avoir un système de jeu qui va se mettre en place en début de saison et qu’ensuite il faudra dérouler. Le nombre de matchs fera que les entraînements seront beaucoup moins intensifs qu’avant. 

Comment as-tu préparé ce volume de matchs à venir ? 

Moi personnellement j’ai fait une très grosse préparation. Je me suis préparé au centre d’entraînement à Rouen, 2 gros mois là-bas ensuite je suis venu finir ma préparation à Angers. J’ai augmenté l’intensité de mon travail durant l’intersaison parce que 44 matchs, il faudra tenir sur la longueur, avoir les jambes et être prêt. Il faut que tout le monde soit prêt pour aller le plus loin possible. 

Quels sont tes points forts sur la glace ?

J’ai un grand gabarit, c’est sur que je pourrais être un peu plus gros mais j’arrive bien à protéger la rondelle et j’ai une bonne vision du jeu. Je pourrais être plus intense certaines fois peut-être par contre mais j’y travaille (sourire). 

Convoqué pour le TQO, quelle importance accordes-tu au maillot de l’équipe de France ?

C’est très important, tout le monde est fier de jouer pour l’équipe de France. Je suis très heureux d’avoir été sélectionné pour la 1ère semaine de préparation du TQO. J’espère que, si je ne suis pas amené à continuer, ils vont aller le plus loin possible et se qualifier pour les JO. 

Mai 2017, la France accueillera (conjointement avec l’Allemagne) les Championnats du Monde. Est-ce une aventure à laquelle tu penses déjà ?

Ouais c’est sûr que j’y pense ! Après il y a beaucoup de monde devant mais je suis appelé presque à tous les stages donc si je fais une très grosse saison c’est sûr que ça ne peut que m’aider. 

Pour conclure, as-tu un message à faire passer aux Raptors (club de supporters) et à tous les fans des Ducs d’Angers ?

Je peux déjà les remercier pour tout ce qu’ils font pour le club, qu’ils continuent à venir nombreux supporter les Ducs. J’espère les voir très vite au début de saison. 

Merci Mathieu pour le temps que tu as accordé aux internautes de Hockey Hebdo.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...