trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (EHC)
Hockey sur glace - Benjamin Breault se confie à Hockey Hebdo
 
Le nouveau centre des Dauphins est déjà impatient de rejoindre Epinal !
 
, Hockey Hebdo Paul Haffemeyer le 14/07/2013 à 20:00
1) Bonjour Benjamin, peux-tu te présenter aux Spinaliens en indiquant tes points de caractère et ton style de jeu ?
 

Bonjour à vous et bonjour à tous les supporters spinaliens,
 Je suis un joueur qui joue à l’avant qui peut être utilisé autant à l'aile gauche, droite ou au centre. Mais je dois avouer que j'ai une préférence pour le centre.
Je suis un joueur qui possède une très bonne vitesse et une excellente vision du jeu. Je me considère comme un fabricant de jeu mais je suis aussi capable de marquer. Je joue avec beaucoup d'émotion, donc je n'ai pas peur de joueur physique et de bloquer des tirs. J'ai toujours joué sur l'avantage et le désavantage numérique, donc je suis assez polyvalent.

 
Photo hockey Benjamin Breault se confie à Hockey Hebdo - Ligue Magnus : Epinal  (EHC)
Dalhousie University - CIS


2) Avais-tu d'autres offres venant de la ligue Magnus et, si oui, pourquoi avoir choisi Epinal ?

 J'avais une offre avec Grenoble. Je connais très bien Maxime Ouimet et il m'a dit beaucoup de bonnes choses au sujet de la ville d'Epinal, de ses supporters, et aussi de l'organisation. J'ai décidé de faire confiance en l'opinion d'un de mes très bons amis et de débuter cette nouvelle aventure avec lui.



3) Qu'as-tu entendu dire sur le championnat de hockey français ?
 
Que c'est un championnat très compétitif ! Je peux simplement imaginer avec une saison régulière de seulement 26 matchs, chaque match est primordial. Il est donc important pour les joueurs d'être constants, car une séquence de 2 ou 3 défaites de suite peut faire très mal. 



4) Connais-tu des joueurs de l'effectif spinalien 2013-2014, ou dans un autre club de ligue Magnus ?
 

Je connais beaucoup de joueurs dans la ligue. Je dirais que je connais probablement 70 à 80% des joueurs québécois. Pour ce qui est de l'équipe, je connais très bien Maxime (Ouimet) et je connais Cacciotti pour avoir joué contre lui dans le junior. J'ai déjà commencé à parler avec Sébastien Bisaillon (et nos conjointes sont aussi déjà en contact).
Récemment, je suis allé à Montréal avec ma conjointe pour nos visas et nous en avons profité pour aller souper avec Maxime Ouimet, Yannick Offret et leurs copines.   

Photo hockey Benjamin Breault se confie à Hockey Hebdo - Ligue Magnus : Epinal  (EHC)
Florida Everblades - ECHL


5) Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
 

Personnellement, je veux être un joueur qui peut faire la différence. Je veux travailler fort et contribuer le plus possible aux succès de l'équipe. Je ne suis pas quelqu'un qui se fixe des objectifs de buts et de passes car je sais que, si je travaille fort, mes efforts seront récompensés. 
Collectivement, je veux gagner. Je sais déjà que nous avons un bon groupe de joueurs, il ne reste plus qu'à apprendre à jouer ensemble et d'appliquer le système de Claude Bouchard.
Tout ce qui m'importe collectivement c'est de gagner. 



6) Quel est ton ressenti sur le projet sportif et les ambitions du club ?
 
Je crois que le but du club est le même, soit de gagner le plus possible en Play-offs. J'ai eu de bonnes discussions avec le club et je crois que nous allons dans la bonne direction.  



7) As-tu eu des échos sur la ville d'Epinal, et/ou de leurs supporters ?
 
Maxime m'en a beaucoup parlé. Et il n'avait que du bien à dire sur les supporters spinaliens !
J'ai déjà vu quelques liens qui m'ont été envoyés via Twitter (ou autres) où on voyait les supporters chanter et avoir beaucoup de plaisir dans les gradins !
J'ai bien hâte de vivre ces émotions avec eux. 
Pour la ville, j'ai fait quelques recherches sur internet pour en apprendre plus. Je suis quelqu'un de fasciné par l'histoire, le voyage et les nouvelles aventures donc j'aime faire beaucoup de recherches sur les endroits où je vais. Maxime m'a aussi dit que les gens sont très sympathiques.



8) Quels sont tes passions mis à part le hockey sur glace ?
 
J'aime m'instruire sur divers sujets (marchés boursiers, finances personnelles, voitures, histoire, voyages et j'en passe !). J'aime passer du temps avec ma conjointe et prendre des marchés. Je suis quelqu'un qui aime la vie et qui en profite toujours à 100%. 



9) Que fais-tu pendant l'intersaison ?
 
Je travaille comme gestionnaire des ventes/marketing et en financement de véhicules chez un concessionnaire automobile à Halifax en Nouvelle-Écosse. Je finis un cours universitaire en ligne pour mon examen le 25 juillet et je m'entraîne environ 4 ou 5 jours par semaine.

 
Photo hockey Benjamin Breault se confie à Hockey Hebdo - Ligue Magnus : Epinal  (EHC)
Québec Remparts - LHJMQ


10) Si l'expérience à Epinal est concluante, souhaiterais-tu y t'installer sur du long terme, à l'image de Maxime Ouimet avec qui tu as déjà joué, qui a signé pour 3 saisons supplémentaires ? Ou privilèges-tu des contrats courts ?
 

Je ne suis vraiment pas sûr de mes plans à long terme à ce sujet. La seule chose que je sais c'est que ma conjointe et moi sommes prêts à rester en Europe pour le restant de ma carrière de hockeyeur.
On verra une fois ma première saison terminée.



L'équipe HH te remercie pour ta gentillesse et pour nous avoir accordé du temps !
 
Merci à vous. J'ai bien hâte de mettre les pieds en terre française et de rencontrer tout le monde !
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...