Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Morzine-Avoriaz (Les Pingouins)
Hockey sur glace - Billy Bezeau quitte Morzine
 
On a appris samedi dernier le départ de Morzine du jeune défenseur canadien arrivé cet été en provenance de l'université de Moncton. Il a semble-t-il perdu de sa motivation et est donc reparti. Ce départ impromptu agace le manager de l'équipe Jérôme Baud que nous avons rencontré afin de recueillir ses impressions.
 
Morzine, Hockey Hebdo Yann Conseil le 16/12/2009 à 22:23
Photo hockey Billy Bezeau quitte Morzine - Ligue Magnus : Morzine-Avoriaz (Les Pingouins)
Photo: Laurent Lardière
HH; Bonjour Jérôme, tu nous a appris le départ de Billy Bezeau, peux-tu nous expliquer les raisons de ce départ?

Jérôme Baud; Il est venu me voir pour tenter de m'expliquer les raisons, qui ne se sont pas du tout avérées valables, avec une succession d’excuses totalement bidons. Je crois plutôt que son manque d’humilité et de clairvoyance lui a fait croire qu’il possédait un niveau bien supérieur à la Magnus. Il n'a pas performé comme il le souhaitait et a sans doute été frustré étant donné qu'il venait pour être un gros renfort. Malgré ses performances moyennes, il continue à penser et à affirmer qu’il est le meilleur joueur de la Magnus !
Il est vraiment gênant qu'il parte après le 15 novembre, car on ne peut plus recruter et cela nous fait mal. Mais vu le niveau de performance affiché depuis plus d’1 mois, il ne va pas nous manquer. Il nous aurait vraiment manqué s'il avait joué à son meilleur niveau comme on l'espérait. C'est dommage, il a le potentiel, un tout gros potentiel, mais après ce que nous avons tous vu, je doute qu'il puisse percer à haut-niveau. La bonne nouvelle c’est le retour de Mathieu Jestin et là franchement on gagne au change, tant sur le plan du jeu que de la discipline. Car Billy c’est une indiscipline chronique, et qui nous a coûté parfois très chèr.

HH; C'est d'autant plus étrange que cela fait plusieurs saisons qu'il cherchait à venir en Europe...

J.B.; Bien sr! Lui même l'a reconnu, il a beaucoup d'amis au Canada qui aimerait venir, et lui est dans le sens inverse des choses. Sa décision est inadmissible et totalement illogique, et c'est pourquoi il n'a pas su me l'expliquer correctement. Il s'est enfoncé dans des explications fallacieuses, sans aucun argument convaincant, et il doit certainement regretter sa décision à l'heure qu'il est. Ses désormais ex-coéquipiers n’ont pas du tout apprécié, et sa réputation va sérieusement en pâtir en Europe.

HH; Si cela s'était déroulé avant le 15 novembre, aurais-tu recruté un joueur?


J.B.; Oui! Suivant notre budget, on aurait sérieusement étudié la question, d'autant que j'ai 20 à 25 candidatures de joueurs qui voulaient venir, et j'ai d'ailleurs montré certains C.V. à Billy afin de lui montrer le très bon niveau des candidats. Mais de toutes manières Billy trouve que la Magnus n’abrite que de faibles joueurs, et je préfère taire ce qu’il m’a dit sur le niveau des joueurs morzinois !

Merci Jérôme!

Nous avons tenté de contacter Billy Bezeau afin de lui donner la parole, mais il ne s'est pas encore manifesté. La rédaction sera toujours ravie d'avoir ses impressions s'il le juge nécessaire.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Stéphane a écritle 18/12/2009 à 08:31  
C'est énervant ça, enfin pour les joueurs de Morzine je parle...

En même temps je crois que tous ceux qui font des sports collectifs seront d'accord sur le fait qu'on rencontre toujours un joueur de ce genre à un moment donné. Le type de gars qui se croit trop fort mais qui ne fait que des conneries...
blob a écritle 18/12/2009 à 00:54  
Pas cool le BEZEAU. Un joueur que l'on attendait beaucoup en début de saison et qui finalement n'était pas si exceptionnel que ça. Bon, rapide, mais voilà. Les ex équipiers doivent bien avoir la haine envers lui. Pas sur qu'il se fasse un nom dans une prochaine équipe française lui. Mais bon, on va se consoler autrement, il y a JESTIN qui revient (et qui va largement nous faire oublier BEZEAU)et notre petit GAYDON qui devrait suivre (même si il n'a jamais beaucoup jouer). Santeri a dit qu'il le ferait plus jouer cette année, donc, on y crois. Les MORZINOIS ont encore une belle carte à jouer. Allez les pingouins!!!
Nino76 a écritle 17/12/2009 à 20:58  
@rubs: non, date du 15/11 dépassée ;-)
rubs a écritle 17/12/2009 à 18:58  
morzine as t il le droit de recruter un joker une fois la date des transfert finis?
yannou a écritle 17/12/2009 à 12:22  
j'ai eu billy bezeau qui va nous donné une explication à son départ, je vous demande juste un peu de temps! il a le droit de se défendre dans cette affaire!
Quentin a écritle 17/12/2009 à 10:20  
à en croire l'interview la réponse serait plutôt non.

J'avoue que ce joueur ne m'avait pas marqué lors des rencontre Grenoble/Morzine (et l'inverse).

C'est dommage pour Morzine mais d'un coté je pense qu'aucune équipe de Magnus n'a besoin d'un joueur avec une telle mentalité (associée à un niveau de jeu qui n'était pas hors du commun).
rubs a écritle 17/12/2009 à 00:24  
et ben ca c est pas cool comme etat d esprit pour ces coequipiers pas cool bezeau lacher son equipe comme ca pfff
jestin va nous montrer qu il vaut largement ce joueur
allez les pingouins allez morzine et bon retour de jestin
petite questions une fois la date des transfert finis les clubs ont il droit a un joker?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...