Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux / Angers - Réactions d'après-match
 
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 19/09/2018 à 18:00
Philippe Bozon  (coach Bordeaux) :
Photo hockey Bordeaux / Angers - Réactions d
Photographe : Johanna Lawrence
 
"Le scénario est dur à encaisser vu le match que l'on a fait. Angers doit avoir 4 ou 5 shoots sur l'ensemble de la période. Leur dernier but n'arrive même pas sur un tir car le palet touche notre gardien et un autre joueur avant de rentrer dans la cage. C'est très frustrant, je pense que l'on a pourtant fait le nécessaire en troisième période afin de remporter cette victoire mais il n'y a pas de réussite à l'arrivée. Les deux seules minutes de pénalité concédées ne sont pas réellement un bon point, on aurait préféré en prendre davantage et gagner ce match.
C'est dur pour l'équipe car les efforts fournis ne payent pas ce soir. Les joueurs étaient bien en place, il n'y avait pas de problèmes dans notre organisation. On a fait ce qu'il fallait avec un moment de creux dans le deuxième tiers. Toute l'équipe a répondu présente dans des conditions exécrables."
 
Maxime Moisand  (90 – Bordeaux) :
 
"On a clairement vu dans quel état se trouve la glace. C'est vraiment dommage d'être privés de beau spectacle. On a une équipe qui patine vite et qui fait bien bouger le palet en temps normal, malheureusement, là, on ne peut pas le faire bouger comme on le souhaite. C'est la même chose pour les deux équipes, on ne mettra pas la défaite de ce soir sur le dos de la glace, bien que ce soit dommage d'avoir des conditions comme ça à la maison. Il fait chaud partout, dès qu'il commence à faire chaud et avec l'humidité, les problèmes arrivent. Il peut s'agir de la buée ou de la glace.Tant que les choses ne bougeront pas, on continuera à avoir des matchs comme celui-là au mois de septembre.
On espère qu'il va faire un peu plus mauvais à Bordeaux et plus froid pour pouvoir jouer dans d'autres conditions. Il a manqué un brin de réussite, on ne leur donne pas beaucoup d'occasions. Seulement, celles qui sont données sont grosses et font mal. Sur leur premier but, on leur laisse un break, on se loupe défensivement sans faire attention à ce qui arrive derrière nous. Malheureusement, le dernier but arrive sur un mauvais contre sur lequel on ne peut pas faire grand chose. C'est dommage que cela arrive à ce moment précis. Sur le dernier tiers, on les a dominés et poussés dans leurs retranchements en zone défensive sans parvenir à concrétiser nos occasions. On ne peut pas espérer gagner si on ne marque pas. Il va falloir arriver à marquer davantage en égalité numérique (5 contre 5). Ce sera un peu plus long pour récupérer les -9 points, ce soir on aurait pu en récupérer déjà 6 (avec ceux de Lyon) avec une semaine cruciale.
Avec le déplacement à Anglet, trois victoires nous auraient fait beaucoup de bien. Ce ne sera pas le cas, il va donc falloir se remettre au travail et partir chercher une victoire à Anglet, équipe qui va nous attendre et qui joue sur une petite glace devant son public. Ce sera un gros match pour eux, surtout face à Bordeaux. Pour les derbys, j'en ai connu quelques uns en Coupe de France qui étaient déjà très chauds. On va voir ce qu'ils vont donner en Magnus, ils ont gagné à Mulhouse, je ne connais pas leur résultat de ce soir (à Grenoble). En tout cas, c'est une très bonne équipe avec un grand gardien que l'on connaît bien. Ils peuvent complètement nous surprendre, ça sera très difficile d'aller marquer des buts là-bas. Il n'y a jamais de vrais matchs amicaux contre Anglet même si on a beaucoup d'amis en face. Une fois que le palet est sur la glace, on oublie tout le reste. Ce sera une très très grosse bataille dans laquelle il faudra sortir vainqueurs car on a besoin de points. Ce soir, on perd trois points un peu bêtement. Le mot d'ordre, cette année, sera de récupérer les points en retard donc il va falloir aller les chercher."
 
Clément Fouquerel  (20 – Bordeaux)
 
"C'est cruel en effet. Je pense que l'équipe a joué 60 minutes à fond ce soir. Angers était en difficultés après leur première journée, on a essayé de leur mettre un maximum de pression. Il nous a peut-être manqué ce petit but dans le troisième tiers pour finir le match un peu plus sereins et la tournure de fin de match (à dix secondes de la fin environ) fait que l'on prend ce but un peu chanceux pour leur part mais malheureusement c'est comme ça. Il faut garder la tête haute : on a fait un bon match à Lyon, on a bien joué également ce soir. Il faut donc s'appuyer la-dessus pour partir samedi à Anglet.
Nous ne sommes qu'à la deuxième journée, il est vrai qu'il y a eu les matchs de préparation mais on travaille fort à l'entraînement, on a un bon groupe. Personnellement, je ne suis pas inquiet concernant le retard de points ou sur les playoffs. Je pense que cette saison, on a un bon effectif, capable d'aller loin. Il est clair que si on avait pu convertir la supériorité numérique du troisième tiers (à 4-5 minutes de la fin), cela leur aurait peut-être mis la tête dans l'eau. Finalement, ils sont ressortis encore plus solides après et la fin de match leur sourit avec ce but chanceux. Ce n'est pas qu'on a mal joué ce soir ou que l'on ne s'est pas présentés, mais juste un gros coup de malchance.
Nous sommes en début de saison, les lignes ont encore besoin de se trouver pour marquer ces buts qui nous permettront de prendre les trois points. Les derbys contre Anglet sont toujours assez chauds (notamment l'an dernier en Coupe de France). C'est une équipe qui a de bons résultats, ils ont gagné 4-0 à Mulhouse, ce soir ils ont perdu 2-0. Seb a encore signé une belle performance car Grenoble a un effectif très bien fourni offensivement. On va d'abord se reposer ce soir, la journée de demain est optionnelle avant de se mettre jeudi sur le match d'Anglet. J'essaie, d'un point de vue personnel, de reprendre de la confiance après une saison dernière compliquée. Je donne le meilleur de moi-même et le maximum avec un gros retour du groupe également. L'ambiance du groupe est bonne et cela donne vraiment envie de se battre pour et avec les copains sur la glace."
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...