Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux - Anglet : Les réactions
 
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 17/01/2019 à 09:00
Ligue Magnus  (J34)  Bordeaux / Anglet  (15/01/2019)
Réactions d'après-match
 

François Paquin  (55 – Bordeaux)
Photo hockey Bordeaux - Anglet : Les réactions - Ligue Magnus
 
H. H. : François, une victoire qui fait du bien ce soir après le scénario difficile de vendredi à la Barre ?

F. P. : "Oui c'est certain. Vendredi, je pense que l'on a célébré la victoire un peu trop vite. Du coup, Anglet en a profité pour nous surprendre et remporter le match logiquement. Ils n'ont jamais renoncé alors que de notre côté, on a trop voulu gérer notre avantage en pensant que c'était gagné. Il ne fallait pas que ce scénario se reproduise aujourd'hui. On a eu une petite frayeur lors de l'égalisation à 2-2 mais on a beaucoup parlé dans le vestiaire après le deuxième tiers, en se disant qu'il fallait vraiment commencer à jouer comme on sait le faire. Nous avons retrouvé nos bases de jeu dans le troisième tiers et cela nous sourit ce soir."
 
H. H. : Un gros troisième tiers justement ce soir avec cinq buts, la différence s'est faite véritablement à ce moment-là ?

F. P. : "Oui c'est certain, cinq buts dans le dernier tiers-temps. Après le match se termine à 7-2, mais je ne pense pas que le score reflète véritablement la partie de ce soir. Anglet a livré un bon match. De notre côté, on a eu beaucoup de réussite. On prend le résultat ce soir en étant contents certes, mais pas totalement rassasiés. Étant des compétiteurs, on en veut plus en gardant en tête que la fin de championnat sera compliquée. Elle commence déjà par le déplacement (en retard) à Angers ce vendredi. On sait que c'est toujours difficile de jouer là-bas. On tourne la page tout de suite et on se focalise maintenant sur le prochain match."
 
H. H. : Avant de partir à Angers, cela fait du bien également de récupérer Victor et Jonathan ce soir ?

F. P. : "Oui cela fait forcément du bien à l'équipe. Nous n'avons pas été épargnés par les blessures cette saison. Néanmoins, cela permet à d'autres joueurs de bénéficier d'un petit peu plus de temps de jeu. Le fait de les récupérer est un gros point positif car Victor et Jonathan sont des joueurs importants. Pour leur retour ce soir, ils ont fait le travail. On va continuer à bien s'entraîner cette semaine afin de partir au complet à Angers vendredi."
 
H. H. : Peux-tu me dire un mot sur ce déplacement et sur cette équipe d'Angers qui retrouve le top 4 cette saison ?

F. P. : "Angers, de mon point de vue, est l'une des équipes les plus complètes du championnat. Ils possèdent un excellent gardien, de très bonnes lignes d'attaques, une défense solide. C'est très difficile de jouer au Haras, car la glace est petite contrairement à ici. C'est une équipe bien en place, qui s'appuie sur de bons systèmes de jeu en étant agressive. Ce sont toujours des matchs très compliqués, donc on se prépare du mieux possible pour partir à Angers avec le couteau entre les dents, pour aller chercher trois points."
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...