Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux vs Amiens - Les réactions
 
Hockey sur Glace - Réactions de Julien Desrosiers et de Julien Guillaume pour Bordeaux et de Jérémy Romand pour Amiens.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 31/01/2018 à 19:30
Ligue Magnus  (J40)  Bordeaux – Amiens  (30/01/2018)
Réactions d'après-match
 

Julien Desrosiers  (42 - Bordeaux) :
 
"On était concentrés en resserrant le jeu défensivement. Notre équipe était privée de joueurs importants ce soir, on s'est beaucoup concentrés sur le secteur défensif en étant aidés par Ronan qui a sorti de bons arrêts. On marque un but de plus que l'adversaire, la victoire est au bout, donc c'est une soirée parfaite. En début de saison, l'exercice du power-play peut sembler plus facile parce que les équipes ne se connaissent pas encore totalement. Ce soir, on a eu de grosses occasions.
Maintenant, chaque équipe étudie les autres et connaît la façon de jouer de ses adversaires dans ce registre. Battre l'équipe classée troisième est toujours une bonne chose pour la confiance ; on a une bonne cohésion malgré le nombre d'absents. Je pense que quand tout le monde sera de retour et en pleine possession de ses moyens, les choses ne seront que meilleures pour le reste de la saison. Le passage à la nouvelle année a été un moment difficile mais à présent, on est de retour sur la bonne voie.
Il faut continuer à travailler dans ce sens, la fin de saison va vite arriver. Il faudra que tout le groupe soit prêt pour les play-offs, le moment le plus important de la saison. On veut tout faire pour se positionner le mieux possible afin d'éviter les 7ème et 8ème places. Si on remporte nos derniers matchs, notre travail sera fait. On ne peut pas contrôler ce qui va se passer sur les autres patinoires. Mulhouse peut encore croire aux playoffs et reste une bonne équipe. C'est un nouveau gros match pour nous à l'extérieur qu'il va falloir aller chercher afin de poursuivre notre série de victoires. C'est toujours une fierté de faire partie d'un événement comme le All Star Game. Je suis conscient d'être le remplaçant d'Adam (Hughesman) mais si je suis sélectionné, c'est parce que les gens ont aussi voté pour moi.
C'est une belle récompense pour moi, je pense que tout le monde va vivre une belle soirée. C'est la première fois que la formule du 3 contre 3 est utilisée. Il va falloir que chaque joueur profite au maximum du moment et de la soirée. Je pense qu'il y aura du beau jeu sur la glace et même du jeu à la brésilienne si je peux employer cette expression. On va déjà voir comment les choses vont se passer, mais oui on pense aussi au trophée. Personnellement, je suis toujours sur la glace pour gagner donc on verra vendredi. Ce genre d'événement peut faire une bonne publicité pour le hockey français, je ne suis pas certain de la diffusion à moins que Fanseat travaille sur cette option. Cela permet aussi de montrer davantage notre championnat et quelques uns des meilleurs joueurs..."
 
Julien Guillaume  (13 - Bordeaux) :
 
"Il est vrai que dans le hockey comme dans le sport en général, il est préférable de faire des séries de victoires. C'est le meilleur moyen de remonter au classement, ce soir on enchaîne un quatrième match remporté. Les efforts que l'on fait pour être récompensés payent après quelques matchs ou les choses étaient compliquées. C'est une bonne série qui nous fait du bien et nous permet de souffler. On a vécu des moments ou la situation était compliquée avec de la perte de confiance en nous.
Ce soir, comme sur les trois matchs précédents, on a travaillé fort tous ensemble malgré l'absence de certains joueurs. Tout le monde travaille dans le même sens, les efforts sont récompensés donc tout va bien. C'est vrai que marquer un but fait toujours du bien pour la confiance personnelle, après si je peux aider l'équipe à gagner, ce sera encore mieux. La quatrième ligne (Vince Cadren, Lio et moi) avons fait les efforts nécessaires pour essayer de récupérer les palets et mettre de l'intensité. Il fallait aussi qu'on frappe un maximum sur la cage, ce soir on a pu le faire en bénéficiant de beaucoup de temps de jeu.
Le coach a pu voir qu'il pouvait vraiment nous faire confiance. Toute l'équipe a effectué un gros match ce soir. On a beaucoup travaillé défensivement en restant solides. On a essayé d'être costauds dans les duels, d'en gagner un maximum, surtout contre ce genre d'équipes qui travaille fort. La victoire nous revient ce soir aussi grâce au travail d'ensemble fourni dans ce secteur de jeu. On est entrés dans le gros rush de fin de saison régulière, tout le monde joue les matchs à fond, le mode play-offs est lancé. Les écarts sont très serrés entre la 3ème et la 7ème place, tout peut encore évoluer. Je pense qu'on fait une bonne opération comptable ce soir et il faudra poursuivre dès dimanche à Mulhouse. Physiquement, à mon retour, j'étais encore un peu juste. Mais le fait de retrouver la glace m'a fait beaucoup de bien car c'est toujours difficile de revenir après une blessure. J'ai retrouvé toute ma confiance, mon épaule tient. J'espère que mon physique continuera à tenir dans ce sens. Mulhouse va être un nouveau gros défi pour nous, il n'est jamais facile d'aller là-bas, l'ambiance est particulière, parfois difficile. Mulhouse est une équipe qui croit encore aux play-offs donc il va falloir être costaud physiquement pour aller chercher un nouveau match en Alsace.
Il faudra travailler très fort mais on sait que le talent est très présent dans le vestiaire pour pouvoir l'emporter. La fin de saison régulière est compliquée avec la réception de Gap après Mulhouse. C'est le meilleur moyen de nous préparer aux play-offs car à partir de ce moment là, il n'y aura que des gros matchs. Si on veut aller jusqu'au bout, il va falloir battre toutes les grosses équipes (Grenoble, Rouen, Gap...), c'est la préparation idéale."
 
Jérémie Romand  (17 – Amiens)
 
"Les défaites font rarement plaisir, celle-ci fait beaucoup de mal car on a eu un grand nombre d'occasions pour marquer. Les power-play n'ont pas été très prolifiques pour nous ce soir. Ce secteur de jeu aurait pu faire basculer le match en notre faveur. Les deux équipes ont effectué un très bon match en restant très solides du début à la fin. De notre côté, on a essayé de ne pas donner trop d'occasions à Bordeaux. Malheureusement, à l'arrivée, le résultat n'est pas en notre faveur. Il faut continuer à travailler en se focalisant sur le prochain match. Le 5 contre 3 (deuxième période) est un des tournants du match. Ce n'est pas le seul car il y a plusieurs 5 contre 4 ou on laisse passer nos chances de scorer.
À ce niveau, il est rare de voir un match se gagner sur du 5 contre 5. La victoire se joue davantage en power-play ou sur des infériorités numériques. Ce soir, Bordeaux marque son deuxième but en power-play, alors que nous, non. Le score de (2-1) s'explique par ce petit détail. Il reste maintenant 4 matchs, on rentre forcément dans la configuration play-offs car il y a 4-5 équipes qui se battent afin de déterminer celle qui terminera 3ème. Les écarts sont serrés jusqu'à la 7ème place. Tous les matchs vont être joués en mode play-offs afin de bien préparer cette échéance. Une petite pause, en plein sprint final, peut nous faire que du bien. On ne verra pas la glace pendant au moins deux jours avant de rejouer dimanche (à la maison contre Gap). Il va falloir bien se reposer durant ces deux-trois jours pour récupérer l'énérgie nécessaire.
L'objectif pour les Gothiques reste clair : gagner tous nos derniers matchs, on ne va pas encore regarder le classement pour savoir à quelle place on se trouvera. En gagnant nos 4 matchs, on sait que personne ne nous rattrapera, mais il est possible cependant de rattraper un adversaire qui se trouve devant. Les calculs sont simples, il faut gagner en jouant nos matchs à fond car aucun ne sera gagné d'avance. On le voit encore ce soir : Nice fait un gros résultat, Chamonix tient tête à Angers, ce qui prouve que cette année, aucun match n'est facile pour personne. Penser au classement serait une mauvaise idée, on va d'abord jouer nos matchs à fond. Le classement ne s'établit que sur la glace."
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...