Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux vs Amiens - Les réactions
 
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 04/10/2018 à 17:00
Ligue Magnus  (J6)  Bordeaux / Amiens  (02/10/2018)
Réactions d'après-match
 
Hugo Gallet  (8 - Bordeaux) :
 
"La saison débute véritablement car il s'agit des premiers points réels que l'on prend au classement. C'est une belle soirée avec cinq buts. On avait beaucoup de mal à scorer sur les matchs précédents. C'est toujours bien de réussir ça à domicile, surtout contre une bonne équipe d'Amiens. On a eu des difficultés pendant le premier tiers, avant de pouvoir se remobiliser au début du deuxième pour mieux gérer et bien finir ce match. En général, ce soir, la défense était très solide, bien organisée. Julian sort un gros match en étant appuyé par nos efforts et notre travail. L'ensemble fait que l'on termine ce match avec seulement deux buts encaissés. Le déplacement de vendredi à Nice va être un match difficile ; c'est une équipe qui compte en ce moment pas mal de victoires et quelques bons joueurs dans leur effectif. Aujourd'hui, Amiens avait un long déplacement jusqu'à Bordeaux, toutes les équipes de la ligue peuvent être amenées à faire beaucoup de route. Il faut travailler pour chaque match, que ce soit à l'extérieur comme à domicile, et être prêts pour tous les rendez-vous. La défaite de Nice ne va rien changer pour nous dans le fait de préparer ce match : on va travailler de la même manière que d'habitude pour l'aborder au mieux. Personnellement, je me sens bien avec mes partenaires comme sur la glace. On dispose d'un bon outil pour travailler, l'organisation générale de l'équipe est très bonne. Je n'ai rien à redire pour le moment."
 
Julian Junca  (33 – Bordeaux) :
 
"Cette victoire fait vraiment du bien. Pour ma part, je ne m'attendais pas à jouer ce soir. Je suis très heureux de cette première victoire en Ligue Magnus en tant que titulaire, et je m'en souviendrai longtemps. Mon entame de match était vraiment meilleure que le précédent (Chamonix), j'avais de meilleures sensations. Il m'arrivait parfois de lâcher le palet sur un rebond difficile mais heureusement sans conséquences pour nous. Depuis le début de la saison, l'exercice des infériorités numériques nous réussit car on est très efficaces. Notre système de jeu bloque plutôt bien l'accès au slot à l'adversaire, ce qui m'aide beaucoup. On se préoccupe moins du slot dans les zones ou les tirs sont plus dangereux, après les défenseurs ont fait un très bon travail. L'équipe aborde ces deux déplacements dans une ambiance positive. On va partir sur un road-trip et se retrouver ensemble pendant trois-quatre jours afin de resserrer davantage les liens. Nice et Rouen vont être un double gros test mais on va les aborder l'un après l'autre, comme tous les autres matchs."
 
Rudy Matima  (12 – Amiens) :
 
"Je pense que l'équipe traverse une mauvaise période. On arrive pas à gagner nos matchs, il va falloir sortir la tête de l'eau rapidement et récupérer des points le plus vite possible. On a effectivement enchaîné plusieurs prolongations depuis le début de saison en prenant, je pense, beaucoup trop de buts. Il va falloir trouver la solution pour en marquer davantage et pour que les choses repartent dans le bon sens. On attend encore que la mayonnaise prenne, on va continuer à s'entraîner sérieusement pour rétablir la situation. Henri-Corentin, notre gardien titulaire, a contracté une petite blessure et n'a pas fait partie du voyage. Du coup, Lucas, notre back-up s'est retrouvé devant la cage. Je pense qu'il a fait un bon match malgré que nous ne l'ayons pas toujours aidé de la meilleure des manières. On a concédé beaucoup de pénalités qui, je crois, nous ont fait perdre le match ce soir. Il est difficile de réellement dire si on était efficaces ou non en power-play (supériorités) mais je reste convaincu qu'on peut vraiment s'améliorer dans ce registre du jeu. On connaît la valeur de notre équipe, en sachant qu'on est capables de gagner contre les grosses artilleries du championnat. Cela a déjà été fait, on peut le faire et j'espère qu'on le fera à nouveau prochainement. Le classement ne reflète pas véritablement le début de saison. On sait cependant une chose : peu importe l'adversaire, il faut gagner nos matchs."
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...