Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux vs Angers - Les réactions
 
Hockey sur Glace - Réactions de Benjamin Dieudé-Fauvel et Tommie Hartogs pour Bordeaux et de Robin Gaborit pour Angers.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 22/01/2018 à 09:30
Ligue Magnus  (J36)  Bordeaux – Angers  (19/01/2018)
Réactions d'après-match
 
Tommie Hartogs  (coach – Bordeaux) :
 
"On était effectivement en difficultés encore ce soir. Les deux gardiens ont été très présents ce soir. On a dominé avec beaucoup de lancers (30 contre 20 je crois), on a également eu nos chances pour marquer en power-play. Il nous a manqué de la force pour inscrire un ou deux buts supplémentaires. Les idées offensives sont bien présentes, on savait qu'Angers était une équipe qui développe un jeu très compact devant sa cage. On devait donc placer nos lancers davantage devant le gardien et on ne l'a pas assez bien fait. En tout cas, les occasions pour marquer étaient bien réelles. Il y a 12 bonnes équipes en Ligue Magnus, dont certaines sont derrière nous. On doit améliorer certaines choses dans notre jeu. Les choses sont compliquées ces derniers temps avec des blessures par exemple, mais les possibilités de changer le cours d'un match existent vraiment. Les joueurs peuvent montrer réellement ce qu'ils sont capables de faire. On ne pense pas encore aux play-offs, il vaut mieux prendre les matchs l'un après l'autre. Le groupe va commencer par se reposer et reprendre de l'énergie avant d'aller jouer dimanche à Lyon (à 14h) donc il va falloir s'organiser et tout faire pour arriver à l'heure là-bas. Tous les matchs sont très importants, il est trop tôt pour penser aux play-offs. On travaille bien ensemble avec Philippe, on sait ce qui se passe, on est au courant autant l'un que l'autre de la situation actuelle. Chaque match est compliqué et représente un gros défi. On connaît toutes les équipes, on vient de jouer l'ensemble des meilleures dernièrement. Maintenant, tout le monde regarde les 10 derniers matchs de Ligue Magnus, juste avant les play-offs. Aujourd'hui encore, on s'aperçoit que tout peut évoluer au classement, la hiérarchie va bouger jusqu'au bout. On veut d'abord se concentrer sur notre système tactique, notre jeu et nos occasions de marquer. On était capables de retrouver notre efficacité en power-play ce soir, et on ne l'a pas fait. Pour le classement, il faut toujours regarder vers l'avant."
 
Benjamin Dieudé-Fauvel  (26 - Bordeaux) :
Photo hockey Bordeaux vs Angers - Les réactions - Ligue Magnus

"Quand on perd un match, c'est toujours compliqué. Notre effort était bien présent, mais on fait encore des petites erreurs qui nous coûtent cher. On a des occasions de scorer en power-play, on ne concrétise pas. On perd beaucoup de palets, il y a plusieurs turnovers, il manquait une petite chose ce soir que l'on a pas eu. L'effort est présent, on travaille dur à l'entraînement, on a modifié des choses. Il va juste falloir que la réussite revienne mais je pense que cela ne va pas tarder. On sort d'une série de défaites mais on travaille vraiment très fort à l'entraînement. On essaie de mettre d'autres choses en place, il faut du temps pour s'adapter à de nouveaux systèmes de jeu. On continuera à travailler à chaque entraînement pour être prêts sur chaque match afin que les efforts puissent payer. Le problème ne vient pas nécessairement du caractère de l'équipe, il faut arriver à rectifier les petites erreurs qui nous coûtent cher (les buts concédés d'entrée contre Lyon, Nice). Il faut rester concentrés dès le début et effacer ces côtés négatifs. On va maintenant devoir chercher les victoires qui nous manquent ailleurs en essayant de commencer à Lyon dimanche. Le match sera crucial pour nous afin d'éviter une éventuelle galère entre la 7ème et la 8ème place. Cette année, la réussite n'a pas été très présente pour nous contre Lyon donc il faudra aller la chercher et sortir un gros match. Strasbourg, qui vient mardi, n'a pas gagné beaucoup de matchs mais c'est une équipe qui travaille beaucoup, qui joue bien au hockey. Ils se sont un peu rassurés et méritent de retrouver la victoire. Le groupe n'est pas spécialement inquiet en vue des play-offs car c'est une nouvelle saison. Quel que soit l'adversaire, il faut impérativement gagner. Il est clair qu'il nous tarde les play-offs à condition bien sur d'être qualifiés. Quand on enchaîne une série de défaites, l'ambiance n'est pas très bonne au sein du groupe. Il faut parvenir à trouver le petit déclic qui va nous relancer et nous remettre sur la bonne voie. On s'en veut toujours de perdre, mais on sait que cela fait partie du jeu, c'est le sport."
 
Robin Gaborit  (11 – Angers)
 
"Ce match était, pour nous, le plus important de la saison jusqu'à présent. Ce soir, on revient à hauteur de Bordeaux et on se rapproche de la cinquième place car notre objectif est de remonter au classement. On fait une très belle opération comptable tout en sachant que ce match était loin d'être gagné ici. On savait aussi que le match se jouerait sur des petits détails. On a su être très solides défensivement tout au long de la partie. Depuis quelque temps, on joue des matchs en rivalité directe avec Bordeaux, il y avait une revanche à prendre pour revenir à deux victoires partout. On ne sait jamais ou l'affaire va finir mais que ce soit sur une victoire ou une défaite, cela reste une belle opposition en tout cas. Le match était effectivement plutôt défensif ce soir, notre équipe a un style plus défensif que Bordeaux ce qui nous pousse à être encore plus solide défensivement car il y a une grande puissance d'attaque en face de nous. Le gardien fait aussi bien son travail, Flo est très en forme actuellement, on essaie de l'aider au maximum tout en étant très réalistes offensivement. Je pense que la bonne recette pour gagner les matchs a été retrouvée. Un match à l'extérieur se gagne avec une manière moins "belle", la manière de jouer est différente, on essaie de laisser les adversaires sur les extérieurs, bloquer les lancers, jouer en contre et saisir les occasions qui se présentent. On livre une bonne première période en dominant légèrement le jeu. La deuxième a été plus délicate, on a subi davantage le jeu bordelais et on revient dans le troisième tiers en allant chercher ce deuxième but grâce au caractère de toute l'équipe. De notre côté, la deuxième période aurait pu être jouée différemment. Si Bordeaux prend l'avantage à ce moment-là, ce n'est pas volé. On a été patients en ayant bien défendu, mais sans être fiers de la manière dont la deuxième période s'est déroulée pour nous. On a assisté à un gros duel de gardiens sachant que Ronan et Flo bataillent pour obtenir la première place en équipe de France. C'est toujours sympa de jouer contre des garçons que l'on connaît bien et avec qui on est en concurrence directe. Je suis content que l'équipe ait pu aider Flo à remporter ce duel."
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...