Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux vs Epinal : Les réactions d'après match.
 
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 28/12/2017 à 10:06
Ligue Magnus  (J29)  Bordeaux – Epinal  (27/12/2017)
Réactions d'après-match
 
Philippe Bozon  (coach - Bordeaux) :

"Je pense qu'on a fait un bon début de match. On a bien commencé, le premier tiers était très bon. On prend les commandes sur la supériorité numérique avec plusieurs grosses occasions par la suite. Dans le deuxième tiers, on concède des pénalités ce qui nous oblige à défendre davantage. Ceci a été plutôt bien fait notamment en infériorité numérique car l'équipe n'a pas trop donné. Epinal prenait beaucoup de risques offensivement avec des hommes positionnés très haut, tout le temps derrière nous, c'était compliqué à gérer. Dans l'ensemble, on avait deux grands gardiens l'un en face de l'autre. Seulement deux buts ont été inscrits, il aurait pu y en avoir plus donc il faut donner tout le crédit à Andrej et Ronan. Au niveau des lancers, on a fait une grosse première période mais après les choses se sont équilibrées. Globalement, les joueurs se sont bien battus ce soir. Il faut qu'on construise sur des matchs comme celui-ci pour revenir petit à petit. Ronan est un gardien très connu, gardien de l'équipe de France avec énormément de talent. Il a sorti un grand match ce soir avec des arrêts déterminants. Jonathan Lessard monte en puissance match après match. Roman Tomas manque encore un peu de rythme, il a de bonnes capacités mais aura certainement besoin encore de quelques matchs avant de se mettre au niveau réel. Il faut regarder devant, essayer de s'améliorer petit à petit en trouvant d'autres combinaisons. Concernant l'infériorité numérique, on essaie de travailler la-dessus aussi. Après, le meilleur joueur en infériorité reste toujours le gardien. Depuis deux-trois matchs, on fournit un meilleur travail, on raccourcit les présences sur la glace, ce qui aide énormément l'équipe. Le match d'Amiens est à préparer comme tous les matchs. C'est la guerre chaque soir, il faut être prêt pour éviter de le payer. Ce sera un gros défi, très dur. Amiens est une équipe qui marche très bien, qui est très disciplinée et bien organisée. Il faudra donc faire le maximum pour prendre les trois points et également profiter de cette série de matchs à la maison."
 
Ronan Quemener  (33 - Bordeaux) :

"Pour ma première, ça s'est bien passé. J'ai été bien accueilli depuis mon arrivée au club donc je suis très content pour l'équipe et également pour moi. Quand je suis arrivé, j'ai vu que le moral du groupe n'était pas très bon. Après la trêve, la bonne ambiance est revenue donc on a bien travaillé, on a repris le chemin de l'entraînement, il est vrai que c'est toujours mieux de travailler dans une bonne ambiance. Il y a des soirs ou les face-à-face fonctionnent mieux que d'autres, ce soir cet exercice s'est très bien passé. Je reste calme et concentré devant ma cage, j'essaie également de rassurer mes défenseurs pour qu'ils soient en confiance. Au départ, mon souhait n'était pas de revenir en France. L'équipe dans laquelle j'évoluais a décidé de ne pas me garder dans son effectif car les performances sportives ne correspondaient pas aux objectifs fixés. C'était la première fois que je vivais ce genre de moment, donc un peu difficile à accepter. J'attendais de connaître ma prochaine destination jusqu'au moment où Bordeaux m'a contacté. Si Clément ne s'était pas blessé, je ne serai pas venu. Je suis très heureux d'évoluer ici et j'espère que les performances de l'équipe vont continuer dans ce sens. Après avoir joué Dunkerque (D1), Strasbourg (bon dernier) et aujourd'hui Epinal, c'est difficile de réellement juger du niveau de la ligue. Je vous en dirai davantage lorsqu'on a rejoué les meilleures équipes. On voit en observant le classement que toutes les équipes se sont renforcées. Depuis mon arrivée, tout le monde a été très gentil avec moi, je connaissais déjà beaucoup de joueurs ce qui a facilité les choses. L'ambiance est bonne, on travaille dur pendant les entraînements. Quand on travaille dans la bonne humeur, c'est toujours plus agréable."
 
Vincent Llorca  (17 - Epinal) :

"Cette défaite nous fait mal au classement. C'est dommage, on prend deux buts, on ne parvient pas à marquer malgré un grand nombre d'occasions. Ronan a fait un gros match et nous n'avons pas réussi à le déranger ce soir. Notre gardien était très bon également, on a eu un gros duel de gardiens. On a pas réussi à trouver la faille après un bon match de notre part. Depuis plusieurs matchs, notre défense progresse et concède moins de buts. Le retour d'Andrej nous aide bien aussi. C'est toujours bien de prendre de la confiance défensivement, mais pour gagner, il va falloir marquer davantage. On va essayer de finir la saison régulière de la meilleure façon possible. Le fait que Bordeaux ait été distancé ces derniers temps prouve qu'il y a des passages à vide dans toutes les équipes. Rien n'est fini, on va rien lâcher et essayer de récupérer un maximum de points. Nos supporters sont incroyables, ils se déplacent partout, le club les remercie. Ils font beaucoup de bruit à Poissompré, toutes les équipes ont du mal à jouer. Le voyage est long déjà pour nous pour venir jusqu'ici, mais pour eux également. C'est l'une des choses qui montre qu'Epinal est un beau club. Après mes années en Amérique du Nord, je suis heureux de rejouer en France avec des garçons que j'ai fréquentés plus jeune. La ligue a bien évolué, il y a beaucoup de matchs, c'est très agréable. Un de mes objectifs à venir reste l'équipe de France avec pourquoi pas la perspective d'un Championnat du Monde. Il faut d'abord enchaîner les bonnes performances en club afin d'être appelé pour la préparation. De mon côté, ce sera à moi de vraiment montrer que je peux avoir le niveau pour y parvenir ; la concurrence est rude avec des titulaires très expérimentés."
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...