Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux vs Mulhouse - Les réactions
 
Hockey sur Glace - Réaction de Jonathan Lessard et Olivier Labelle pour Bordeaux et Kévin Hecquefeuille pour Mulhouse.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 04/01/2018 à 18:04
Ligue Magnus  (J31)  Bordeaux – Mulhouse  (03/01/2018)
Réactions d'après-match
 
Jonathan Lessard  (97 - Bordeaux) :

"Je crois que l'on a eu des difficultés très rapidement avec peu d'intensité dans notre jeu. C'est un match à oublier. On a un autre match vendredi, ce qui nous permet de nous préparer et nous entraîner pour être prêts à rebondir. Nous n'avons pas sous-estimé Mulhouse mais on avait beaucoup de confiance en nous ces derniers temps. Ce n'est pas toujours bon d'avoir trop confiance, il faut aussi savoir rester humbles. On reconnaît ne pas avoir assez travaillé sur ce match. Mulhouse est une très belle équipe qui ne mérite pas d'être sous-estimée. Ils ont globalement mieux joué ce soir avec plus d'envie. Ils étaient premiers sur le palet, ont effectué un peu plus de tirs sur le but. Ils ont simplement joué un hockey meilleur que le nôtre. Le match de ce soir ne peut pas être qualifié de facile, car dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Il ne faut sous-estimer personne, c'est à nous de bien nous préparer pour chaque match. La saison comprend 44 matchs, il faut les prendre un par un et ne pas voir trop loin dans l'immédiat. Un manque d'intensité de notre part est vraiment à l'origine de cette contre-performance. Tous les matchs sont importants dans une saison : que ce soit les équipes du bas ou celles du haut de la hiérarchie, l'enjeu reste le même pour aller chercher trois points précieux. L'an dernier, Gap était une belle équipe à voir jouer, une équipe qui travaillait fort avec des joueurs de grand talent."
 
Olivier Labelle  (93 - Bordeaux) :

"Ce soir, nous n'avons pas joué de la façon dont on voulait. On revient d'une grosse semaine et malheureusement ce n'est pas la meilleure façon d'entamer la semaine la plus importante de la saison. On va tourner la page et se préparer pour un gros week-end suivi d'un autre gros défi mardi. Il y a des jours ou rien ne fonctionne, il y avait un manque d'énergie ce soir. Il faut se regarder dans le miroir et être prêts pour tous les matchs. Mulhouse a bien joué dès le départ. De notre côté, nous n'avons pas réagi de la manière dont on avait prévu de le faire. La semaine qui s'annonce va être délicate ; les trois prochains matchs seront difficiles pour le classement et pour la suite de la saison (avec la Coupe de France). Il faut regarder vers l'avant, tourner la page et corriger nos erreurs. On a bien joué depuis la trêve, la réaction était positive. Ce soir, c'était un mauvais match, j'aimerais mieux qu'on en joue jamais de mauvais. On a perdu trois gros points qui nous auraient permis de remonter au classement. Il faut surtout espérer que ce soit qu'un accident de parcours, et se focaliser sur vendredi avec ce gros voyage à Gap où il n'est jamais facile d'aller gagner. Chaque année, Gap dispose d'une belle équipe et ne facilite les choses à personne qui vient les défier là-bas. Gap est une équipe classée devant nous, composée de très bons joueurs. Les confrontations contre Gap réservent toujours de bons matchs. On va commencer par se concentrer sur vendredi, retrouver notre énergie, bien récupérer pour être prêts à ce moment là. Les deux prochains matchs de championnat sont trop importants au classement pour que l'on se permette de laisser échapper des points. On est encore en course pour décrocher une meilleure place au classement, sans perdre de vue que les équipes derrière nous reviennent très fort. Tous les points sont très importants, prenons un match à la fois. Quatre matchs en sept jours, c'est un défi que l'on est capable de relever. Le calendrier est serré pour tous les clubs. Le premier défi pour le moment reste Gap. La Coupe de France reste une compétition importante avec une grosse demi-finale qui se présente. "
 
 
Kévin Hecquefeuille  (84 - Mulhouse) :

"Cette victoire nous fait du bien. Notre équipe est en mission avec pour objectif de prendre un maximum de points jusqu'à la fin de la saison régulière. L'écart avec le huitième est assez conséquent, on ne veut rien lâcher ni fausser le championnat. On veut être compétitifs sur tous les matchs restants et essayer de récupérer les trois points pour tenter un exploit peut-être possible à la fin de la saison régulière. Je viens d'apprendre les victoires de Nice et Epinal, cela fait partie du jeu. On aurait pu faire une grosse opération comptable ce soir mais on va faire avec et se concentrer pour le prochain match prévu vendredi à Rouen. C'est une saison délicate et bizarre pour nous : on a accroché pas mal de matchs dans lesquels la récompense n'était pas au bout. Mulhouse est une équipe qui redécouvre la Ligue Magnus, qui se réorganise et qui essaie de s'améliorer dans beaucoup de domaines afin de devenir une équipe compétitive pour le championnat. Pour gagner des matchs, être premier sur les palets fait aussi partie des critères à garder en tête. Si on reste derrière l'adversaire, on aura très peu de chances d'obtenir des occasions et donc d'espérer. Le hockey d'aujourd'hui oblige les équipes à être premières sur les palets, à attaquer la cage en mettant le puck (palet). C'est une chose que l'on a bien su faire ce soir. Nous avons formé un bloc compact qui a laissé Bordeaux sur les extérieurs, notre gardien a sorti les arrêts déterminants aux bons moments du match pour nous faire rester dans la partie. Cet ensemble de détails nous a permis d'aller chercher les trois points sur ce match. Yorick et moi sommes ravis de pouvoir représenter Mulhouse ici pour la soirée du All-Star Game. Le spectacle devrait être au rendez-vous, il faut féliciter les organisateurs et les gens de Bordeaux qui ont pu donner vie à ce projet. J'espère que les gens viendront nombreux assister à un beau spectacle sur la glace. L'objectif n'est pas encore de nous concentrer sur les matchs de la poule de maintien, ce serait faible de penser ça tout de suite. Il faut toujours regarder vers l'avant et croire que l'objectif reste possible. Mathématiquement, la course aux play-offs est toujours ouverte donc on veut récupérer un maximum de points afin de faire le bilan à la fin. On ne veut pas laisser de points gratuits à d'autres équipes. Si d'autres équipes veulent prendre des points contre nous, elles devront venir les chercher. Les gens payent un billet pour voir du spectacle et non pour voir des équipes donner des points. On va essayer de se donner à fond jusqu'à la fin."
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...