Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France : Angers (Les Ducs)
Hockey sur glace - CDF - Les réactions angevines
 
 
Bercy, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 27/01/2014 à 17:14
Simon Lacroix (Coach d'Angers)
 
HH : La joie dans le vestiaire contraste avec l’abattement de la saison dernière ?
Simon Lacroix
: La défaite, la saison dernière, avait été difficile à digérer. L’équipe avait beaucoup travaillé avec Jay Varadi pour mettre en place un système capable de battre Rouen. On avait joué Briançon, une équipe au style très différent. On avait le sentiment d’être passé à côté du match, de s’être réveillé trop tard. Cette année, on voulait s’assurer que, même si on ne gagnait pas, au moins on n’aurait pas ce sentiment de ne pas avoir joué le match. Les gars ont fait ce qu’il fallait pour gagner ce soir.

HH : On a senti votre équipe très solide ce soir ?
Simon Lacroix
: Rouen a beaucoup d’outils offensivement, mais on était bien en place et on n’a pas accordé de chances très très dangereuses. Hardy a été énorme, mais mes défenseurs méritent aussi beaucoup de crédit. Ils ont pris les rebonds devant la cage et ont bien contrôlé les crosses des joueurs de Rouen.

HH : Votre entame de match a fait la différence ?
Simon Lacroix
: On était motivé et prêt à rentrer fort dans le match. Après, c’est le match qui a tourné comme il a tourné, on ne peut pas dire qu’on avait prévu de faire l’écart en début de match. On savait qu’on pouvait mettre en danger  leurs défenseurs  en les pressant, mais il faut faire très attention parce que leurs défenseurs ont beaucoup de talent. Si tu presses, il faut t’assurer d’avoir un 3ème homme très très haut car leurs passes longues peuvent vite apporter le danger devant ta cage. La vraie différence aujourd’hui c’est que nous avons eu 22 guerriers, prêts à bloquer des lancers. Il ne faut pas chercher les raisons de notre victoire dans des explications tactiques. Tu arrives avec une tactique, mais le hockey n’est pas une science.

HH : Paradoxalement, Angers remporte enfin un titre alors qu’il est moins en vue cette saison ?
Simon Lacroix
: On n’était pas favori pour ce match, mais on savait qu’on était capable de jouer Rouen et on avait un plan.  Ca a marché ce soir, mais on ne peut pas avoir la prétention de dire que c’est quelque chose qui marchera à chaque fois contre Rouen. Surtout si on doit les retrouver sur une série de 7 matches. C’est un jeu qui peut basculer sur tellement de détails. Le 5 contre 3 en 2ème période a été énorme pour nous. On tue la double supériorité et on reprend le momentum sur le match. Si Rouen marque 2 buts sur cette phase, on peut rentrer la tête basse. On sait que Rouen a réussi plusieurs renversements et que cette équipe a de la ressource. La saison n’est pas finie et la victoire ce soir redonne de la confiance à tout le groupe. Elle doit nous servir de référence.


Johan Skinnars (Attaquant Angers)

HH : On image que c’est une grande satisfaction a Bercy ?
Johan Skinnars :
Absolument. L’ambiance, les supporters étaient incroyables. Gagner avec ce groupe est aussi un sentiment très fort. Difficile à décrire.

HH : Vous êtes rentrés très fort dans le match, c’était voulu pour déstabiliser Rouen ?
Johan Skinnars
: On savait que les conditions de jeu  étaient particulières. On s’est entraîné hier et on a vu que la glace était particulière. Nous voulions donc réussir notre début de match. C’est ce qui s’est passé et après on a été très solide défensivement.

HH : On a eu l’impression que Rouen aurait pu jouer un tiers supplémentaire sans trouver la faille dans votre défense ?
Johan Skinnars : C’est quelque chose qu’on ne voit pas souvent. On les avait joués 3 fois cette saison et chaque fois on avait réussi des matches solides. On a gagné 2 fois et, le dernier match, on menait de 3 buts avant de se faire reprendre. C’est une grosse équipe, capable de tout. Il faut donc être prêt à donner le meilleur à chaque présence sur la glace.

HH : Est-ce que ce match peut marquer un nouveau départ dans votre saison ?
Johan Skinnars
: Complètement. On était en difficulté dernièrement en Magnus, mais je pense que notre esprit était déjà tourné vers Bercy. Après on sait qu’une nouvelle saison va commencer avec les play-offs et on sera prêt. Avec l’objectif de gagner un autre titre.

Robin Gaborit (attaquant Angers)

HH : Enorme contraste entre les sentiments que vous éprouvez ce soir et la déception de la saison dernière ?
Robin Gaborit
: Exactement. On a travaillé fort depuis de longs mois pour en arriver là, on s’est servi de ce que nous avons appris l’an dernier dans la défaite. On a ajouté quelques ingrédients cette année. C’est une énorme satisfaction, le fruit d’un travail sur le long terme, surtout après toutes ces défaites en finale. Et en plus on gagne avec la manière. C’est une grosse, grosse victoire pour nous et nos supporters.

HH : L’an dernier, la finale avait était très tactique et le jeu assez fermé, votre début de match a donné une physionomie différente au match cette année ?
Robin Gaborit
: Sortir fort c’est important, mais à 2-0 rien n’était fait. Il restait encore beaucoup de temps. Avec le temps qui passait et surtout après le 3ème but, Rouen a été obligé d’ouvrir le jeu et on a vu plus de spectacle que l’an dernier. C’est un match référence sur lequel on va pouvoir s’appuyer. Et si continue à jouer comme ça, on en gagnera d’autres.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
canada a écritle 27/01/2014 à 19:48  
bravo a simon lacroix pour cette belle victoire qui va sans doute en appeler d'autres je te le souhaite a toi et ton groupe.

dans tous les cas il faudra compter sur angers pour les plays offs.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...