Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - CDL : Rouen - Neuilly, les réactions
 
Les gardiens à l'honneur, Desfosses pour Neuilly et Ylonen pour Rouen.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 29/09/2010 à 23:00
Réaction de Kevin Desfosses.

Hockey Hebdo : Kevin, grosse prestation de ta formation et de toi en particulier.
Kevin Desfosses
: Je dirais que, ce soir, on a travaillé en équipe. Pour moi, c’est un honneur de venir jouer ici, à Rouen. J’en avais entendu que du bien. De plus, je ne suis pas venu seul, j’ai des amis qui sont là, dans les tribunes, qui sont venus me voir jouer. L’ambiance ce soir était géniale et cela me rappelle quand je jouais en junior. C’est bien de voir les gradins remplis et même nous, équipe adverse, cela nous donne de l’énergie. Pour en revenir au match, oui, on a fait une belle prestation d’équipe et, pour moi, cela c’est super bien passé, même si on repart avec la défaite. Mais bon, perdre ici 4 à 2 contre Rouen, je trouve que ce n’est pas si mal.

H. H. : Si, avant le match, on t’avait dit que vous tiendriez le score pendant deux tiers et que vous feriez jeu égal avec Rouen, l’aurais tu cru ?
K. D.
: Sincèrement, je crois en mon équipe, car, depuis le début, on fait de bons résultats. On ne perd que 3 à 1 contre Angers, on perd 6 à 5 en prolongation contre Caen, et là, on ne perd que 4 à 2, donc on sait que l’on peut rivaliser contre les gros clubs. En jouant contre Rouen, le plus gros club en France, on voulait les jouer avec fierté. Pour ma part, j’étais prêt, je me sentais bien tout au long de la rencontre, tout comme mon équipe. Alors forcément, on y croit puisque nous, on n’avait aucune pression. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’on a joué pendant 60 minutes, on a tenu tête au plus gros club de France pendant 60 minutes, on peut être fier de ça, mais malheureusement, on ne peut pas être satisfait car on n’a pas la victoire.

H. H. : Je pense que l’objectif du club, c’est la remontée en Magnus, donc, cette coupe de la Ligue, est-ce une façon de jouer de gros match pour mieux se préparer, ou alors avez-vous des ambitions dessus ?
K. D.
: Nous, ce qui nous importe, c’est de jouer chaque match, que cela soit un club de Magnus ou un club de D1, il faut que l’on soit concentré sur tous les matchs. Là, avec trois défaites serrées, on va jouer pour le plaisir, pour parfaire. On a une jeune équipe, un jeune groupe, et on va se donner le temps de construire, et, d’ici deux à trois ans, être en Magnus. On joue match après match, sans pression, pour cette coupe de la ligue. Ce groupe est jeune et on est là pour apprendre, mais l’ambiance est bonne. On prend aussi ces matchs comme des défis, alors on en profite et on s’amuse.
 


Réaction de Sébastien Ylonen

Hockey Hebdo : Ton sentiment sur cette rencontre ?
Sébastien Ylonen
: Je pense que surtout on a bien fini. On a les deux points et c’est le plus important. Il est vrai que l’on a eu un peu de difficultés devant la cage à marquer les buts. Défensivement, on n’est pas très réguliers. Mais bon, le résultat est là, et le plus important, c’est d’engranger des points pour cette coupe de la ligue.

Photo hockey CDL : Rouen - Neuilly, les réactions - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Photographe : Stéphanie Ouvry
H. H. : Je présume que c’est difficile de rester concentré, surtout au deuxième tiers où tu n’as pas eu grand-chose à faire ?
S. Y.
: En tant que gardien, c’est vrai que ce n’est pas facile de bien rester attentif. Moi, je me parle, je suis toujours en mouvement, pour ne pas perdre le palet des yeux. Enfin, disons que chaque gardien a son système pour rester vigilant surtout comme au second tiers ou je n’ai pas eu grand-chose à faire. C’est d’autant plus dur moralement, car, en gros, je n’ai qu’un tir en toute fin de tiers et, hélas, au fond. On s’en veut par la suite de ne pas avoir fait ce qu’il faut pour ne pas compromettre le résultat de l’équipe. C’est frustrant.

H. H. : Je suis un vieil abonné de Rouen, et parfois, dans ton style, je vois un peu de ton père Petri (Grand gardien de Rouen et de l’équipe de France des années 90). C’est ton modèle, ta source d’inspiration ?
S. Y. : Oui, bien sur que je m’en inspire, c’est un modèle. Tout ce qui est positionnement, le jeu face au palet, j’ai tout appris de lui. En fait, je joue comme lui, c’est lui qui me dit de me positionner ainsi. Maintenant, c’est instinctif. Ce n’est pas lui qui commande, mais presque (avec le sourire).

H. H. : Tes objectifs pour cette saison ?
S. Y.
: Je dirais qu’en Magnus, essayer de faire le plus de matchs possible, sans oublier de participer à des matchs soit en Coupe de la Ligue, soit en Coupe de France, avec bien sur la gagne au bout. J’ai le championnat junior, où on aimerait bien gagner le titre.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...