Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Cergy-Pontoise (Les Jokers)
Hockey sur glace - Cergy : Interview de David Lizotte
 
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Pascal Chapuis le 21/06/2010 à 16:41
Photo hockey Cergy : Interview de David Lizotte - Division 1 : Cergy-Pontoise (Les Jokers)
www.francisvachon.com

Peux tu te présenter pour les lecteurs de HH et tes futurs supporters de Cergy ?

Bonjour, Je m'appelle David Lizotte. Je suis originaire de Drummondville, au Québec. Je suis un attaquant de gros gabarit qui aime jouer offensivement. Je possède une bonne vision du jeu et j'estime avoir un bon lancer. De plus, j'aime aussi jouer plus physique. Je vous laisse avec cela, en vous invitant à me découvrir davantage au cours de la prochaine saison.

Quel a été ton parcours en hockey mineur au Canada ?


J'ai joué tout mon hockey mineur de Atome à Midget à Drummondville dans les classes AA et BB. Ensuite, à l'âge de 17 ans j'ai commencé ma carrière junior avec les Titans du collège Laflèche de Trois-Rivière dans le junior AAA. Ensuite, j'ai joué dans la ligue junior majeur du Québec avec le Drakkar de Baie-Comeau durant 1 saison et demi, pour ensuite finir ma carrière junior dans le junior AAA avec les panthères de St-Jerome.

Beaucoup de joueurs de l'équipe des Panthers de St Jérôme, viennent jouer en France, y a t-il un accord entre les clubs ?

Je ne sais pas s'il y a un accord avec les Panthères et la France, mais je sais que l'organisation des panthères aide beaucoup les joueurs de 20 ans à continuer leur carrière de joueur de hockey. Le directeur gérant de l'équipe Mr. Bill Hattem a beaucoup de contact au niveau du hockey. Je tiens d'ailleurs à le remercier de m'avoir aider.

Pourquoi avoir choisi de jouer pour les Jokers de Cergy ?

Avant de prendre ma décision, j'ai beaucoup parlé avec Alan Jacob l'entraineur de Cergy et il m'a convaincu en me parlant de ses intensions de monter en ligue Magnus. Aussi, il y aura un autre Québecois avec qui j'ai déjà evolué dans le junior AAA.

Tu vas arriver pour remplacer un joueur qui a fini deux fois dans les trois meilleurs pointeurs du championnat de D1, cela peut il te causer une pression particulière ?

Je ne vois pas cela comme une pression, mais plutôt comme un défi. Je suis un joueur de style offensif, donc je crois que j'apporterai une bonne production offensive, mais le plus important pour moi ne sont pas les points personnels, mais bien les points que l'équipe inscrira au classement.

Au moment de l'interview, les noms de tes futurs coéquipiers n'ont pas encore dévoilés au public, mais toi tu les connais, quel sera selon toi la place de Cergy cette saison ?


Après avoir parlé des autres joueurs qui viendront à Cergy, je crois que l'équipe sera dans la course pour les séries, je dirais meme dans le top 5.

Quand est prévue ton arrivée en France ?

La date de mon arrivée n'est pas encore fixée, mais je crois que ce sera le 13 ou 14 août pour m'installer avant le debut du camp qui commence le 15 ou 16 aout.

Merci David pour cette interview, nous aurons certainement encore l'occasion de nous rencontrer pour parler de ta saison

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...