trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Clermont-Ferrand (Les Sangliers Arvernes)
Hockey sur glace - Cianfagna : avant tout pour l'amour du hockey
 
Cianfagna, un canadien à Clermont, non ce n'est pas le titre d'un nouveau film mais une interview sur un joueur italo-canadien qui pratique le hockey pour son plaisir et d'un club de Loisir en suisse il se retrouve propulsé en Division 1 en France à Clermont plus précisément... Il raconte son expérience.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Métropole), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau & Gaëtan Boucheret le 02/05/2021 à 16:00
Ne cherchez pas dans élite prospect des références ronflantes concernant ce canadien aux origines italiennes, vous n’en trouverez pas. D’ailleurs il n’a pas été contacté pour venir jouer à Clermont. Ce sont les hasards de la vie, après 2 années en Suisse à un niveau plutôt loisir, qui l’ont poussé au pied du Puy-de-Dôme. Car s’il était tenté de se tester à un niveau plus professionnel, il a pour autant un vrai travail à côté. Mais voilà, lui qui a pratiqué le hockey dans son pays natal depuis son plus jeune âge il était tentant de voir s’il était capable de s’adapter à un niveau plus exigeant.
Largement en dessous du nombre de renforts étrangers autorisé, le club arverne pouvait se permettre de le prendre à l’essai. Alors certes il y eu un petit temps d’adaptation mais très vite Mark va faire l’unanimité dans le vestiaire. Toujours positif et jamais avare de conseil auprès des jeunes, lui qui fut aussi formateur, il s’est intégré très vite dans l’effectif.
Alors certes, il n’est pas le Joueur sur lequel Clermont compte pour renverser un match mais incontestablement il a fait son trou et apparait de plus en plus dans les rotations.
Agé de 28 ans, il amène un peu d’expérience et de sérénité dans cette jeune équipe et cela lui plaît, à tel point qu’il se verrait bien continuer l’expérience la saison prochaine, si bien sur le staff de Clermont le veut bien…
L’équipe de Hockey Hebdo Clermont lui a posé quelques questions auxquelles Mark a bien voulu répondre.




Photo hockey Cianfagna : avant tout pour l
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...