Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Chamonix (Les Pionniers)
Hockey sur glace - Clément Colombin, défenseur Made in Mont-Blanc valley
 
A quelques jours de la reprise officielle des matchs de préparation, le défenseur chamoniard Clément Colombin s'est confié à nous et nous a livré ses objectifs et ambitions !
 
Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 28/07/2015 à 12:00
HH : Bonjour Clément ! Tu es issu d'une famille de hockeyeurs puisque tes deux frères jouent ou ont joué au Hockey. Comment as-tu eu cette vocation ?

CC : J'ai eu cette vocation en allant voir mon grand frère s'entraîner, et c'est très vite devenu une passion pour moi !


HH : Parles-nous de ton parcours mineur ?

CC : En ce qui concerne mon mineur, j'ai joué à Chamonix jusqu'en Minime 1ère année, je suis ensuite parti 5 saisons à Mont-Blanc où j'ai intégré le sport étude. Puis, les années juniors au HC74 et me voilà aujourd’hui dans l’effectif Magnus de Chamonix !
Photo hockey Clément Colombin, défenseur Made in Mont-Blanc valley - Ligue Magnus : Chamonix  (Les Pionniers)
Alexandre Juillet
Clément Colombin fera partie de la défense du CHC


HH : Tu as accepté de repartir pour une année supplémentaire à Chamonix. Qu'est-ce qui a guidé ton choix ?

CC : Oui j'ai accepté de repartir pour une saison supplémentaire avec Cham. Mon choix a été simple, j'ai une place de titulaire, ce qui aurait pu ne pas être le cas dans un autre club, et Chamonix est mon club de cœur, aucune envie de quitter le club actuellement !


HH : La saison passée a pris fin subitement à Dijon avec, il faut l'avouer, une véritable déception. A froid comment analyses-tu cette défaite et qu'a-t-il manqué ?

CC : Oui… La saison passée a pris fin subitement, et ça a été une grosse déception pour tout le monde !
Je pense qu'il n'a pas manqué grand-chose puisque nous sommes allés minimum en prolongation à tous nos matchs. Maintenant, il faut se tourner vers la saison qui arrive, où nous ne ferons pas les mêmes erreurs !


HH : Connais-tu les ambitions et les objectifs pour la saison à venir ?

CC : Non, nous ne connaissons pas encore les objectifs, mais je pense et j’espère que nous allons faire une belle saison et que nous allons en surprendre plus d'un !


HH : Tu prends de plus en plus d'envergure dans l'arrière-garde de Chamonix et tu es travailleur ! Comment définirais-tu ton rôle dans l'équipe ?

CC : Je ne sais pas trop comment définir mon rôle, je prends de plus en plus confiance en moi et j'essaye d'aider l'équipe. Je fais mon maximum, c'est le plus important.


HH : Quel est le ressenti lorsqu'on est un joueur de Chamonix formé au club et que l'on a la chance d'évoluer devant son public ?

CC : C'est un très bon ressenti, c'est très plaisant de jouer devant son public !


HH : Si tu devais décrire Chamonix en un mot ?

CC : Si je devais décrire Chamonix en un mot ce serait : Agréable !
C'est une très jolie ville où il fait bon vivre, avec une multitude de choses à faire !


HH : As-tu un joueur modèle dans le hockey ?

CC : Je n'ai pas vraiment de joueurs modèles, je regarde les matchs de NHL à la télé quand je peux, je regarde un peu tous les joueurs !


HH : Si tu devais décomposer tous les éléments importants (mains, patinage, shoot, intelligence de jeu), pour toi qui serait le joueur ultime (http://cdn.nhle.com/canadiens/images/upload/2014/06/ultimate_player_SUBBAN-fr.JPG, voilà un exemple de ce qu'on recherche) ?

CC : Si je devais décomposer tous les éléments importants, mon joueur ultime serait :
Mains : Pavel Datsyuk
Shoot : Zdeno Chara
Intelligence de jeu : Patrick Kane
Patinage : Taylor Hall


HH : Outre ton rôle en défense, tu es également entraîneur pour les catégories mineures ? Parles-nous cette deuxième casquette et de ton premier parcours en tant que coach.

CC : Oui, j'entraîne les catégories Mineures de Chamonix. C’est un rôle que je prends très au sérieux et quelque chose qui m'intéresse beaucoup et qui me plaît. Ça permet, entre autre, d’avoir un regard différent de celui de joueur.
On ne voit pas les choses de la même manière que lorsque l’on joue...


HH : Un petit message aux lecteurs d'HH et aux supporters des Chamois ?

CC : Merci à tous de nous suivre et continuez de nous pousser, en espérant qu'ils seront nombreux à venir nous encourager !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...