Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Clermont-Ferrand (Les Sangliers Arvernes)
Hockey sur glace - Clermont VS Anglet : Commentaires après match
 
Après avoir joué la 14ème journée du championnat, les coachs de Clermont et d'Anglet répondent aux questions d' Hockey Hebdo.
 
Clermont-Ferrand (Patjnoire Clermont Communauté), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 08/12/2016 à 20:04
Interview d'Olivier Dimet Coach d'Anglet

HH. Olivier Dimet faites nous un retour sur ce match un peu à sens unique comme celui de l’aller.

OD : La victoire est large. Maintenant on était venu chercher des points ; c’était important car on a eu une première partie de saison très difficile. C’était le premier match retour et on avait pour objectif de rattraper les points perdus sur la première partie. C’est sûr que ce soir le score est lourd mais bon je pense que la sortie de leur gardien leur fait du mal à un moment donné. On en a profité mais bon voilà aujourd’hui on reste très lucide sur notre performance. On a eu un premier tiers, même si on menait 3-1, un peu hésitant, notre gardien sort de belles parades qui permettent de sortir en menant au score. Je pense que derrière on a mis un peu plus d’application, de détermination à faire tourner le palet et puis après on a été efficace sur la 2ème partie du match.

HH : Là vous êtes en milieu de tableau, l’objectif c’est clairement reprendre des points perdus. Votre ambition c’est de vous maintenir dans cette position ou aller chercher plus haut ?

OD : Oui là on peut aller donc chercher plus haut ; on est dans la position de chasseur. On a 7 points de retard sur les premières places et on sait que chaque point est important. On tire de l’arrière et on doit gratter des points à droite et à gauche On a un calendrier qui n’est pas facile notamment en déplacement en allant chez les équipes de tête. Mais bon c’est un beau challenge d’équipe, on vient d’en parler justement (dans le vestiaire). On s’est donné un objectif et c’est ensemble qu’on réussira.


HH : Votre prochaine rencontre c’est contre . . .

OD : Bien justement c’est contre Mulhouse à Mulhouse et c’est un bon test. Si on veut rattraper le retard il y a 3 points à prendre là bas. Je sais que ça va être compliqué parce que l’hormadi n’a pas gagné depuis 7 ans à Mulhouse et on a un gros challenge devant nous. On a 15 jours pour préparer ça puisqu’on est exempt la semaine prochaine. On va faire en sorte de se donner les moyens d’aller chercher une victoire à Mulhouse.


HH : Votre objectif est donc d’être dans le trio de tête en fin de première phase pour aborder la 2ème phase avec un meilleur calendrier.

OD : Oui on a pas changé d’objectif même si c’est sûr on un petit peu déçu de notre première phase puiquel’on se retrouve à la 7ème place à 7 points du premier. On ambitionnait d’être dans les 4 premiers au moins. C’est la preuve que le championnat est serré, très homogène et que chaque match il faut le prendre avec sérieux . Aujourd’hui on a laissé trop de points sur la route à l’aller et il faut aller les rattraper et donc à nous de faire le boulot.
 

Eric Sarlieve Coach de Clermont-Ferrand

HH : Sombre soirée parce que d’abord vous avez perdu votre gardien sur blessure, est ce que déjà vous avez quelques informations sur la gravité ?

ES : Non, il va passer une IRM demain et donc on verra demain. C’est le genou qui a craqué, c’est jamais bon signe mais bon faut attendre.


HH : Dans l’éventualité d’une absence prolongée avez-vous prévu de continuer à faire confiance au jeune gardien des U20 ou d’autres solutions sont elles prévue ?

ES :
Les solutions sont dépendantes de notre budget et ça il n’y a que les dirigeants qui peuvent répondre à cette question. C’est évident que notre 2ème gardien c’est un gardien de 17 ans . Il s’en est bien sorti en fin de 2ème période quand il est entré, bon après ça a été un peu plus dur mais bon la aussi on l’a laissé seul par moment.


HH : Effectivement au niveau défensif en 1ère periode on a l’impression que Clermont tenait bien sa défense et puis peu de temps après l’entame du 2ème tiers sont apparues les premières fissures avant même la blessure du gardien Célestin, c'est-à-dire beaucoup de mal à sortir proprement de votre zone. Vous arriviez à gratter les palets mais pas à les utiliser.

ES : Oui mais bon Félix Boucher, notre défenseur canadien, est blessé et ça nous handicape aussi. Les éléments nous sont contraires pour le moment, la défaite est lourde. Paradoxalement nous avons fait des choses intéressantes. Nous étions un moment à 3 - 2, le match se tenait, il était plus que correcte. Puis effectivement se sont enchaînés beaucoup de buts avec la blessure de Dylan puis celle de Félix cela nous a pas mal handicapé.


HH : Alors que l’on constaté que l’équipe faisait presque jeu égal en première période et puis après on a eu droit à une succession de contre avec une défense moins pressante, avec des des joueurs d’Anglet qui patinaient. Or c’est un peu inhabituel car ces derniers temps vous laissiez moins d’opportunité de contre à vos adversaires, en tous cas à la maison.

ES : Oui forcément cela déséquilibre un peu les paires défensives et puis on est derrière au score donc on essaye de revenir parce que on a fait une bonne entame de match et on pense qu’on peut revenir. Alors on se précipite un peu et du coup ça libère des espaces faces à une belle équipe qui n’est peut-être pas à sa place dans le classement. Donc quand on libère des espaces face à des joueurs comme ça forcément on s’expose.


HH : La semaine prochaine un déplacement difficile à Tours puis vous recevez Val Vanoise, dernier match avant Noêl, et il est à pensé que vous allez travaillé dur pour offrir un beau résultat à vos supporters ?

ES : Oui on met toujours du cœur à l’ouvrage, l’équipe ne veut pas lâcher, les gars travaillent mais à un moment il faut aussi qu’on soit beaucoup plus constant et c’est ce qui nous manque ; c’est le défaut de notre jeunesse, de notre fougue. Parfois on se précipite et ça nous coûte cher. C’est la problématique de jeunes joueurs qui ont eu très peu de temps de jeu dans leur club respectif et là on leur donne beaucoup de responsabilité et tout le monde ne devient pas un joueur de 1ère division du jour au lendemain. Il faut assumer ses responsabilités. Peut être pour certains joueurs c’est dur. Bon mais je pense que tout le monde progresse , certainement pas assez vite aux yeux des supporters et je peux le comprendre mais il ne faut pas s’attendre de la part de joueurs qui n’avaient pas de temps de jeu qu’ils deviennent du jour au lendemain des titulaires en puissance de la D1.


HH : Vous avez bien quelques joueurs d’expérience mais vous êtes aussi l’équipe qui a le moins de joueurs étrangers D1. Est-ce que justement cela compte aussi ?

ES : C’est sûr il nous manque un centre, William Mouly n’a pas été remplacé et donc forcément c’est compliqué. Maintenant les finances du club sont tel que les dirigeants du club ne peuvent pas répondre à ma demande. Bon c’est comme cela, moi je fais avec les gars que l’on a et puis mon travail c’est d’essayer de faire progresser les joueurs; je pense qu’ils progressent sauf que le niveau de la division est très relevée et on l’a vu en coupe de France, les équipes de D 1 ont accroché des équipe de Magnus. La marche entre la D2 et la D1 est plus importante à mon avis qu’entre la D1 et la Magnus. Bon maintenant l’équipe, les joueurs sont là, il y a 4 lignes, on essaye de travailler correctement pour que tout le monde progresse.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...