Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
Hockey sur glace - Cristobal: sourire et talent !
 
On retrouve Cristobal Huet après un troisième blanchissage consécutif avec Fribourg au micro de HockeyHebdo
 
Genève -Les Vernets, Hockey Hebdo Laurent Labrot, Laurent Lardière le 02/11/2010 à 09:51
Photo hockey Cristobal: sourire et talent ! - Equipes de France
Photographe : Laurent Lardière
C.Huet
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Cristobal Huet ne fait pas dans le tourisme depuis son arrivée dans la belle citée de Fribourg. Pensez un peu, trois blanchissages de suite pour 193,3 minutes d'invincibilité, le dernier lors du derby face à Genève, et avec à la clef la distinction tout à fait logique de meilleur joueur de la rencontre. Une aubaine pour le coach Serge Pelletier qui arborait son plus beau sourire devant la presse et reconnaissait que son nouveau gardien changeait les perspectives.

Il faut dire que l'après midi a mal tourné pour les joueurs du Servette privés de plusieurs titulaires importants comme Toms et Salmelainen, et qui selon le staff étaient fatigués après une rencontre disputée la veille à Ambri Piotta. Des circonstances atténuantes qui n'excusent pas totalement la prestation bien terne proposée aux Vernets, et qu'une bonne partie du public a logiquement peu appréciée avec moult sifflets en fin de rencontre.

 Il faut dire que Cristobal Huet a clairement dégouté l'attaque adverse, proposant des arrêts de grande qualité et déployant une activité qui le voyait sortir de sa cage, relancer, et même spectacle assez peu fréquent sauter contre la bande pour récupérer un palet haut avec le corps avant de l'envoyer directement sur l'aile opposée au changement de ligne. Sauvé par son poteau à une reprise, Cristo a emballé les amateurs de hockey avec un arrêt sur une lucarne de Déruns qui l'a vu attendre l'attaquant en débordement à 45 degrés de sa cage, bouger pour ouvrir la lucarne face à lui pour ensuite effectuer un arrêt mitaine chirurgical malgré la violence de la frappe qui visait logiquement la faille supposée dans la cuirasse. Bref vous l'aurez compris du grand art qui est parvenu à énerver sérieusement quelques joueurs genevois qui ont vu que le français était aussi capable de réagir quand on laisse traîner sa crosse sur lui, avec un attaquant grenat repoussé fermement et quelques échanges verbaux derrière.

Photo hockey Cristobal: sourire et talent ! - Equipes de France
Photographe : Laurent Lardière
C.Huet par impressionné par D.Fristche
Côté fribourgeois, Lakhmatov avait collé une superve lucarne à Stephan à 27", avant que Beni Plüss n'en termine en toute fin de rencontre avec un autre palet chirurgical.

Totalement en phase avec une défense qui lui accorde logiquement une confiance absolue, Cristobal Huet a démontré sur cette rencontre qu'il restait bien un gardien de Ligue Nationale que d'aucuns pourraient bien regretter en Amérique du nord s'il continue à faire de telles étincelles.

Toujours souriant, détendu, Cristobal Huet a donc accepté après avoir rangé le panier garni reçu pour les trois étoiles de la rencontre de répondre à quelques questions, en particulier sur sa participation aux prochaines rencontres de l'équipe de France.

Photo hockey Cristobal: sourire et talent ! - Equipes de France
Photographe : Laurent Lardière
Duel entre le genèvois R.Park et le fribourgeoisP.Rytz












Interview Cristobal Huet







La galerie du match sera en ligne prochainement !






 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 02/11/2010 à 16:26  
Cristo à Pôle Sud ? le rêve.......
Tatie38 a écritle 02/11/2010 à 11:07  
on peux en croire nos oreilles??! il va être là pour le France-Suisse à Gre ??!!
gibson a écritle 01/11/2010 à 23:23  
Bon moi j'entend rien , ca marche pas :o( [HH: c'est corrigé! ;)]
Par contre merci pour ce résumé et les trois photos sont alléchantes, vivement la galerie ;o)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...