Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Dunkerque II (Les Corsaires)
Hockey sur glace - Dunkerque D3 : Interview Olivier Allaert
 
Le capitaine de l'équipe de Dunkerque en D3 nous a accordé une entrevue.
 
Dunkerque, Hockey Hebdo Jackie Greu le 29/01/2010 à 10:06
Photo hockey Dunkerque D3 : Interview Olivier Allaert - Division 3 : Dunkerque II (Les Corsaires)
Avec l'aimable autorisation de Olivier Allaert
Hockey Hebdo - Dunkerque a repris la compétition en D3 , peut-on parler d'un bilan à mi-parcours ?

Olivier Allaert : C’est un bilan mitigé, nous avons une seule victoire à notre actif. Mais il faut savoir que c’est une équipe qui s’est mise en place très tardivement, qu’elle est jeune avec peu d’expérience. Somme toute, nous avons tous de la bonne volonté, l’envie de jouer et nous faisons au mieux lors de chaque rencontre.

Nous sommes également soutenus par le club qui a mis en place cette équipe afin de faire évoluer les joueurs de D2 ayant peu de temps de glace en équipe première. De plus, l’entraineur de la nationale 2 (Karl DEWOLF) nous entraine les jeudis.

HH - Peux-tu nous rappeler ton parcours ? Clubs - compétitions - Résultats. Tes joies - tes peines.

O.A - J’ai été formé au club de Dunkerque où je suis resté jusqu’en nationale 3.
Cette équipe a été supprimée en 2003, date à laquelle avec d’autres joueurs nous avons rejoint le club de Béthune.

Pour des raisons professionnelles en 2005 j’ai arrêté pendant plus d’un an le Hockey. Je suis revenu en loisirs au club de Dunkerque en Septembre 2006. Et enfin j’ai repris la compétition pour cette saison en nationale 3.

Mes joies : principalement la 1ère saison que j’ai effectuée à Béthune (2003/2004) qui nous a conduits à la finale du championnat de France.

Mes peines : cette même finale avec une quatrième place.

En parallèle j’ai également été de 1998 jusqu’en 2006, arbitre et juge de ligne.


HH - Est-il facile de se remettre en cause après quelques années d'interruption ?

O.A -Non, il s’agit avant tout d’une passion, partant de là, il a été facile de reprendre car il y avait l’envie. Aujourd’hui je suis content de reprendre la compétition qui me manquait vraiment et qui est une source supplémentaire de satisfaction.

HH - Ta responsabilité au sein du groupe.
O.A - Etant capitaine, je suis là pour motiver, mobiliser les joueurs. Faire en sorte qu’il y ait un esprit d’équipe. En début de saison ce n’était pas évident car la majorité des joueurs ne se connaissaient pas et c’est à partir de joueurs d’horizons différentes (ex loisirs, anciens d3, juniors, joueurs de d2) qu’il a fallu composer. Aujourd’hui l’esprit d’équipe existe et celle-ci se met en place. Il nous faut seulement travailler un peu plus.


HH - Pour conclure , l'avenir de cette équipe . après cette année de reprise .........

O.A -Il est peut être encore un peu tôt pour se prononcer. Même si les résultats ne sont pas là, en l’absence d’une équipe juniors, il est important d’avoir une équipe où les plus jeunes, à défaut d’évoluer en équipe première puissent faire de la compétition.

Même si les joueurs sont motivés, l’avenir de l’équipe dépendra de leur capacité à se mobiliser et à s’engager, à être présents à un maximum d’entrainements et aux rencontres.


HH - Conclusion
L'esprit d'abnégation ,qui caractérise Olivier ,fait de lui un leader incontesté.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...