Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Bordeaux (Les Boxers)
Hockey sur glace - Entretien avec Martin Lacroix
 
Interview du Coach des Boxers de Bordeaux avant le début des playoffs.
 
Bordeaux, Mériadeck, Hockey Hebdo Mathieu Eeckeman le 05/03/2015 à 08:00
Bonjour Martin, les Boxers finissent la saison régulière sur une série de 12 victoires consécutives, (21 victoires, 3 défaites) quel bilan tires-tu de cette saison régulière ?
 
Effectivement, nous attaquons les playoffs sur une série de 12 victoires consécutives, tout en étant conscient qu’il faut oublier cette saison régulière et que tout est à refaire. On les aborde avec confiance et les pieds pleinement sur terre
Photo hockey Entretien  avec Martin Lacroix - Division 1 : Bordeaux (Les Boxers)
Photographe : Laurent Lardière
 
Les Boxers se sont démarqués cette année par leur impressionnante solidité défensive (1,87 buts encaissés par match cette saison), deux très bons gardiens. Etait-ce un choix de ta part quant au recrutement et au style de jeu en début de saison ou cela s’est-il fait naturellement ?
 
Cela s’est fait naturellement, on voulait être prêt défensivement. Nous avons la chance de compter sur deux gardiens très solides. Sébastien YLONEN a plus joué mais Mickaël GASNIER a su répondre présent.  Ce n’était pas une volonté en début de saison, c’est  un travail de toute l’équipe, des défenseurs mais également des attaquants qui ont fourni de gros efforts et travailler dans les deux sens de la patinoire.
On s’est un peu pris au jeu de vouloir encaisser le moins de buts possible, mais nous avons aussi performé en attaque ! C’est très agréable de les coacher.
 
Les Boxers ont une fiche de 13 victoires pour 13 matchs à domicile, avec l’avantage de la glace obtenu grâce à cette première place. Cela s’annonce bien pour les playoffs même si les Bisons de Neuilly ne vous réussissent pas sur leur patinoire. Comment vois-tu ce duel ?
 
On se concentre sur notre jeu à nous. On voulait être premier  pour avoir l’avantage de la glace. Neuilly est une de nos trois défaites, c’est une très bonne équipe qui n’est pas à sa place à la 8ème place. A nous d’être sérieux, on n’avait pas de préférence quant au choix de notre adversaire, on doit se concentrer sur notre jeu dans une patinoire qui n’est pas facile, à nous de changer cette mauvaise habitude sur leur glace.
 
Que penses-tu de ce système de playoffs pour les quarts et les demi-finales, dans laquelle la première équipe qui a deux victoires se qualifie ?
 
Ce n’est pas la formule idéale, tout devrait être en 3 de 5 comme en Magnus. On n’a pas le droit à l’erreur et cela met le mieux classé sous pression, car le premier match est à l’extérieur. C’est clairement une formule à risque pour le mieux classé surtout si tu perds ton premier match. Pourquoi ne pas faire un 4 de 7 même si un vrai 3 de 5 serait l’idéal.
 
Merci, Martin, pour ta disponibilité, bonne chance pour les playoffs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...