Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Hockey sur glace - Entretien avec Robin Soudek
 
Le néo-Spinalien Robin Soudek s'est entretenu avec nous.
 
Epinal, Hockey Hebdo Paul Haffemeyer le 24/07/2016 à 09:29
- Bonjour Robin, tout d'abord comment vas-tu ?

Salut ! Je vais très bien, merci !

Photo hockey Entretien avec Robin Soudek - Ligue Magnus : Epinal  (Les Wildcats)
Robin Soudek
Crédit photo : DR Budejovice

- Peux-tu te présenter en indiquant ton style de jeu et ton caractère sur et hors glace ?

Hum … Sur la glace, je suis quelqu'un qui aime marquer des buts. Je pense que c'est la première chose que je peux apporter au club, donc je me décrirais comme un pur buteur. Je suis aussi quelqu'un qui travaille dur hors et sur la glace. Je veux tout le temps gagner et enchaîner les succès !


- Peux-tu nous dire comment s'est passée ta dernière saison à Briançon, sur le plan personnel ?

Ma saison avec Briançon était mi-figue mi-raisin. Évidemment très décevante avec la relégation du club mais en même temps, c'était une très bonne expérience et tous les joueurs ont beaucoup appris !
Quelque part, je pense que cette expérience servira à chacun de nous dans le futur !


- Depuis que la saison de Ligue Magnus est terminée, qu'as-tu fait et que vas-tu faire cet été avant de venir sur Epinal ?

Depuis le mois de mai environ, j'ai commencé à me préparer pour la saison prochaine au Canada, et je vais continuer jusqu'à ce que je parte pour Epinal. Je passe également beaucoup de temps avec ma fiancée et ma famille. Je ne sais pas encore quand j'arriverai à Epinal, mais je vais regarder ça de plus près tout bientôt !


- Est-ce que tu connais un ou plusieurs de tes nouveaux co-équipiers ? Si oui, as-tu une anecdote à raconter sur l'un d'eux ?

Je ne connais personne personnellement, mais j'ai contacté Dominik Fujerik et Tomas Kloucek sur Facebook pour leur poser quelques questions. Malheureusement, je n'ai rien de drôle à raconter sur eux …. Pour le moment ! (rires).
Par contre, j'ai vu que Jan Plch venait de prendre sa retraite … Lorsque j'avais 10-11 ans, Jan jouait à l'époque dans le même club que mon père, au HC Znojemsti Orli ! (République Tchèque).


- Avais-tu d'autres propositions en Magnus ou à l'étranger, et si oui, pourquoi avoir choisi Epinal et avoir signé pour 2 saisons ?

Oui, j'ai eu plusieurs opportunités en Ligue Magnus, mais j'ai signé à Epinal parce que j'aime beaucoup la vision du club pour la saison prochaine et c'est ce que je recherchais, étant donné que j'ai la même vision des choses.


- L'année dernière, quand Briançon est venu à Epinal, tu n'étais pas encore en France. Qu'est-ce que tu sais sur la ville ou la patinoire d'Epinal ?

Les seules choses que je sais c'est qu'Epinal possède les meilleurs fans de la Ligue ! J'ai aussi regardé quelques photos de la patinoire sur internet. J'en connais assez pour être très excité de commencer la saison !!!


- Que penses-tu du niveau de jeu de la Ligue Magnus, et du nouveau système avec 44 matchs de saison régulière ?

Le hockey en France est de bon niveau ! Je pense que tous les gens qui n'ont pas vu de match en France seront justement agréablement surpris par son niveau !
Je suis un grand fan du passage à 44 matchs de saison régulière. Cela ne pourra avoir qu'un impact positif pour la Ligue Magnus !


- As-tu des objectifs personnels et/ou collectifs pour la saison à venir ?

Bien sûr j'ai l'objectif de gagner donc ce sera mon but collectivement comme personnellement ! Tant que j'aurai une grosse part dans les succès de l'équipe je serai heureux !


- As-tu des passions mis à part le hockey ?

Mis à part le hockey, j'aime lire, manger un bon repas, et me relaxer ! Mais ce que je préfère, c'est regarder des films et passer du temps avec ma famille.

Merci Robin et à bientôt sur les glaces de Saxoprint Ligue Magnus !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...