trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (EHC)
Hockey sur glace - Entrevue avec Pierre Mauffrey
 
Pierre Mauffrey est de retour à Epinal et s'est entretenu avec Paul Haffemeyer, pour Hockey Hebdo.
 
Epinal, Hockey Hebdo Paul Haffemeyer le 09/08/2013 à 11:00
1) Bonjour Pierre, peux-tu te présenter en indiquant tes points de caractère et ton style de jeu ?
Pierre Mauffrey, 25 ans. Pur produit de la formation spinalienne puisque j’ai effectué tout mon hockey mineur à Epinal avant de partir faire mes études supérieures à Toulouse. J’ai eu la chance d’évoluer au TBHC en D2 puis D1 avec quelques grands noms du hockey français : Maurice Rozenthal, Benoit Pourtanel ou encore Christophe Ribanelli.
Dans la vie je suis plutôt quelqu’un de calme et posé. Concernant mon style de jeu, j’ai grandi en apprenant la technique papillon qui est aujourd’hui la base de mon jeu.


2) Pourquoi être revenu dans ton club formateur, Epinal ?
Après avoir passé 7 ans à étudier et jouer à Toulouse, j’éprouvais le besoin de revenir au bercail près de mes proches et de mes vieux amis. Comme il fallait remplacer Mathieu Perrin et qu’Anthony Maurice savait que je désirais revenir, nous nous sommes tout de suite mis d’accord pour que j’occupe ce poste cette saison.
 
Photo hockey Entrevue avec Pierre Mauffrey - Ligue Magnus : Epinal  (EHC)
http://www.tbhc.fr
Pierre Mauffrey sous le maillot de Toulouse


3) Avais-tu d'autres offres en France ?
Clairement non. Je ne suis pas professionnel, je n’ai pas d’agent et je n’avais aucune envie de jouer ailleurs qu’à Epinal de toute manière.


4) Connais-tu ton futur rôle dans cette équipe ?
Comme je l’ai dit plus haut, je reviens pour prendre la place de Mathieu Perrin. Pour moi cela correspond à un poste de 2ème gardien bis. A mon sens, ce rôle consiste à donner son maximum afin de mettre une pression positive sur les autres gardiens afin qu’eux aussi donnent le meilleur d’eux-mêmes.
C’est donc ce que je m’appliquerai à faire cette année, même si je suis conscient que, pour mettre la pression sur Andrej, il va falloir se lever tôt !


5) Quels sont tes objectifs personnels et collectifs avec Epinal ?
Pour un 2ème gardien, l’objectif est toujours le même, à savoir obtenir le maximum de temps de jeu.
Ensuite, collectivement, je pense que ce sera difficile d’égaler l’exploit de la saison dernière. Mais en tant que compétiteur, quand on commence un championnat, c’est pour le gagner et comme le disait Oscar Wilde : «Il faut toujours viser la lune car, même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles».


6) Que penses-tu de l'effectif spinalien pour la prochaine saison, et des objectifs du club ?
C’est toujours difficile de se faire un bon avis en regardant un effectif sur un papier, mais j’ai confiance dans le staff et je suis persuadé que l’équipe sera compétitive malgré quelques départs importants.
Concernant les objectifs du club, les dirigeants savent ce qu’ils attendent des joueurs et ce sera notre job de tout faire afin de les réaliser.


7) Quelles sont tes passions à part le hockey sur glace ?
J’adore pratiquer le sport sous toutes ses formes, tennis, cyclisme, football … J’aime également passer du temps avec mes amis et en été je me passionne pour les siestes au frais !


8) Que fais-tu pendant l'été ?
Je prépare la saison avec Kévin Benchabane, en effectuant une séance de musculation tous les jours de la semaine, excepté le week-end, et 2 à 3 sorties de vélo de route pour la condition physique.
Malheureusement, on ne peut pas chausser les patins en été, j’ai donc vraiment hâte que les choses sérieuses commencent !
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...